Le marché du jeu vidéo n’a pas vécu une année 2024 réussie en Europe. Car les ventes dans ce secteur ont accusé une force baisse chez nous.
Assassin’s Creed Shadows pas sûr qu’il se vende bien, beaucoup ont déjà annoncé qu’ils ne l’achéterai pas à cause du wokisme, ils veulent qu’un samourai du moyen âge soit representé par un Japonais. Il risque donc de subir le même sort que Star Wars et Dragon Age.
Quand des cataclysmes comme Concord sortent, pas étonnant que les joueurs n’achète pas.
Est-ce qu’on a aussi mis en face les perfs de certains services comme le Game Pass ? De gros jeux sont sortis dessus et forcément ça coûte moins cher que de payer un jeu 70€ !
Pas compliqué de trouver les coupables : le game pass ou autres offres du même style qui pour 10€ par mois offrent assez de jeux pour s’occuper 24/24 et les trucs compétitifs à la con sur lesquels les joueurs sont depuis dix ans et seront toujours dans dix ans car apparemment leur vision du fun consiste à jouer à exactement la même chose 4h par jour pendant des années.
Oh, et n’oublions pas non plus ceux qui ne veulent pas sortir leurs jeux sur Steam day-one. « Non mais je veux vendre mon jeux mais pas sur la seule plateforme de distribution que les joueurs apprécient m’voyez ».
AC: Shadow, avec toute les polémiques qu’il y a eu autour, ne se vendra pas bien, Avowed, c’est assuré que c’est un flop et GTA 6, avec ce que Rockstar a annoncé et les départs des responsables des opus précédents qu’il y a eu il y a quelques années, il y a bien des chances qu’il fasse un flop, ou du moins qu’ils se vendent moins bien que ces prédécesseurs…
Avowed s’annonce encore plus woke que Dragon Age, ça part en non buy nary pour moi.
En revanche j’ai adoré les derniers AC donc ce sera day one pour Shadows.
Tant que ces éditeurs voudront faire du jeux vidéo politique, ça ne marchera pas. Witcher 4 a fait mauvaise impression avec son trailler et l’annonce que les papas de Witcher 3 ont déjà quitté CD Projekt. Tous les jeux attendu qui ont bidé ont un point commun, une revendication DEI. Beaucoup de joueurs ont juste l’impression qu’on les prends pour des idiots et qu’on doit les éduquer sur comment être plus tolérant. J’en parlais avec un ami qui me disait avoir l’impression d’être dans un camp de rééducation avec les nouveaux jeux occidentaux. A côté de ça, des titres comme Black Myth Wukong ont fait leur promo en un seul tweet : SBI a essayé de nous vendre leurs services 7 millions de dollars, on leur a dit non.
Un gros exemple de gachi : Concord. le jeu n’était pas mauvais et l’idée derrière avec un univers étendu assez fort et de grosses cinématiques, c’était osé. Le jeu avait des problèmes mais rien que quelques patchs et un changement de modèle économique ne puissent régler (dans le gameplay, le potentiel était là). Par contre, toute la DEI autour l’a flingué car les joueurs n’en voulaient pas.
Rockstar ne déçoit pas sur la qualité des GTA, quitte à décaler la date de sortie
Microsoft Flight Simulator 2024
Twitter c’est pas la vrai vie…
Mais bien sûr. En dehors de 3 incels qui vivent dans la cave de leur grand mère le trailer à fait l’unanimité. Arrêtez de croire que le la majorité des gens pensent comme 3 gus sur Twitter.
Non mais faut se réveiller la. Tout ce que touche Rockstar se transforme en or. Il suffit pour ça de regarder les millions de vues qu’il y a eu lors de la diffusion du trailer pour le jeu. Le jeu va faire un carton et il n’y a que ceux qui vivent dans leur monde qui pensent l’inverse.
Pour le cas Dragon Age, vous êtes très pudique à ne pas donner la raison réelle de son échec
Je vais prendre mon cas personnel, je gagne bien ma vie et j’achète les jeux qui m’intéresse day one.
J’attendais Dragon Age, et c’est le genre de jeu que je prends day one. Mais une fois que j’ai appris son wokisme outrancier, je me suis ravisé. Il faut d’ailleurs remercier les lanceurs d’alertes à ce sujet, sans qui je me serai retrouvé avec un jeu à 70 euros sur les bras, auquel je ne veux plus jouer.
Maintenant, tout comme pour les films et séries, je le renseigne toujours sur le niveau de wokisme avant de consommer quoi que ce soit.
Perso je n’ai consommé aucun jv et aucun film cette année (0 abonnement dans mon cas), que des choses soit woke et ou inintéressant vu et revu.
Je me suis mis a d’autres activités, le modélisme, le VTT et un grand voyage de 3mois a l’autre bout du monde.
Aucune envie de reconsomer des films ou jv…
Je me mets au monde reel, airsoft pour les fps, j’amène ma voiture au circuit pour la course et pour flight simulator, j’envisage de passer mon brevet de pilote dans quelques années.
Pour tester de vrai armes, en roumanie on peut le faire, meme un rpg ! Experience a testé !
Tu compte pas voir la nouvelle serie sur le roi d’Angleterre noir gay et handicapé ?
Tu as mal orthographié « fachos haineux ».
Tout ce cirque, parce que dans la personnalisation des persos on peut choisir un pronom et un perso « non binaire ».
Intolérance quand tu nous tiens.
Et c’est la ou tu rends même pas compte que tes « donneurs » sont juste des bons gros debilos qui ne jouent même pas aux jeux. T’as été faire un tour sur Steam et surtout voir les avis de ceux qui ont vraiment tester le jeu au lieu de regarder juste un mec random sur Twitter qui va reprendre les commentaires haineux d’un autre gus qui lui aussi n’a pas joué au jeu ?
Car Dragon Age n’est pas parfait mais c’est très loin d’être un mauvais jeu : Save 35% on Dragon Age™: The Veilguard on Steam
72% d’avis positif sur le jeu. C’est donc pas si mal pour un jeu dont certains gueulaient que ça a allaient être une bouse intersidérale.
Regarder les avis de ceux qui ont vraiment joué au jeu VS quelques pleureuses sur Twitter, mon choix est vite fais.
Bien-pensance forcenée, quand tu nous tiens. Quand vous comprendrez que les gens en ont juste marre d’être en permanence les disciples forcés d’une vision de la société - quelle qu’elle soit - on avancera.
Concord ne s’est pas planté parce que les joueurs sont des fachos haineux qui n’ont pas supporté l’injection de pronoms dans la création des avatars. Concord s’est planté simplement parce que le jeu est mauvais. Et il est mauvais parce qu’il n’a pas été conçu comme un produit de divertissement mais comme un outil de propagande DEI.
À moins d’avoir beaucoup d’argent à perdre, personne n’ira acheter un produit qui ne répond pas à ses attentes simplement parce qu’il magnifie la diversité et l’inclusivité.
Mais oui, bien sûr.
Et quand je vois par qui les termes « propagande DEI » sont utilisé (comme « woke » d’ailleurs), ça ne fait que renforcer ce que j’en pense.
Bref, des haineux qui ne supportent pas la diversité, quelle qu’elle soit.
Tu veux dire que les gens en ont marre d’être les disciples de l’ultra droite haineuse ?
De toute manière, on n’avancera jamais sur ce sujet parce que certains veulent juste que les gens « différents » n’existent pas ou au moins soient complétement invisibles.
C’est tellement « mieux » d’être enfermé dans des croyances qui enseignent juste la haine et le rejet des différences …
Edit : Et la « Bien-pensance » est plutôt du côté des ultra conservateurs pour qui les choses doivent être de telle façon, sinon, c’est l’enfer, la déviance, la mort, etc …