Commentaires : En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique!

Euh…

Ventes de voiture par modèle aux USA en 2021 : 2021 US Vehicle Sales Figures By Model | GCBC

La première Tesla est la Y, avec 161 257 unités (soit déjà 4.5 fois moins que le Ford F), la TM3 est 30ème avec 121 610 unités. En part du total des ventes, elles font respectivement 1.08 et 0.81%.

Ça a l’air mieux en 2022, respectivement 14ème et 16ème au second trimestre, mais ça reste loin des premières places. Et c’est toujours la Y qui est devant la 3.

Bon courage à E. Musk avec ses prédictions pour 2023, souhaitons-lui bonne chance …

C’était mon propos.

Et c’est pour cela que je pense que la bataille du prix avec les bons compromis (autonomie / habitabilité / fonctionnalités / ….) et largement préférable à court / moyen terme que la recherche de l’autonomie pure qui ne peut à ce stade que concerne le premium, voir le luxe.

Tu ne peux pas savoir à qui tu le dit, j’ai été ouvrier salarié durant toute ma carrière et dans diverses industries et je gagnais déjà 1.500 € nets/mois…en 1984. ^^

Attention, je pense qu’ils s’emballent un peu chez Presse Citron quand même…

Le vraie titre devrait plutôt être « La voiture la plus vendue au monde en 2021 existe en hybride »… Car si c’est bien le RAV4 qui est le modèle le plus vendu, et qu’il est vrai qu’en France le RAV4 n’est plus proposé qu’en version hybride, Toyota le propose encore en version non hybride sur de nombreux marchés, et notamment aux USA (35% des ventes de RAV4) et au Japon.

Le smic mensuel en 1984 était de 670€.
Il est en 2022 de 1329€.

Soit l’un de nous n’a pas compris l’autre, soit tu confirmes amplement mon propos :smile:

Bah oui, je voulais dire que j’avais toujours très bien gagné ma vie et bien vécu à tous niveaux, mais ce n’est pas pour ça que j’ai mis des sommes déraisonnables dans une bagnole. Les ouvriers d’aujourd’hui qui rouleraient selon toi en Tesla rognent inévitablement sur d’autres choses.

Ce qui n’aurait d’ailleurs rien de nouveau, j’ai eu des collègues qui avaient des Mercedes et des Bmw neuves, mais qui ne vivaient pas du tout comme moi, la bagnole était leur priorité. Et ça n’a pas changé, je connais toujours des gens comme ça.

Certes, mais aujourd’hui, tu sors effectivement davantage d’argent avec une Tesla (ou autre VE équivalent) qu’avec une berline thermique équivalente, parfois 5x plus, mais

  • niveau équipement ça n’est absolument pas comparable
  • niveau prix du carburant c’est absolument inégalable
  • niveau plaisir de conduite c’est incontournable.

Donc là on n’est pas vraiment dans une dépense de kéké comme celui qui achète une Benz et va aux Restos du Coeur l’hiver.

Perso grâce à ma voiture, j’ai littéralement multiplié par 2 mon salaire. Oui elle m’a coûté bien plus cher que ma précédente berline diesel, mais elle me permet de gagner tellement plus sur les 3 points évoqués (et il en reste d’autre) que l’intérêt de la finalité ne fait aucun doute.

Sans parler, tout de même, et oui, de l’écologie qu’est de rouler en VE. C’est comme un ancien fumeur. Une fois sorti de cet univers, quand vous repassez dedans, vous vous demandez comment vous avez pu vivre et respirer ça et de cette manière toutes ces années.

Ils viennent même y habiter, la Savoie (et la Haute Savoie) est bien moins chère pour eux

C’est bien, et ???
en gros, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre …

1 « J'aime »

En gros, moi je sais de quoi on parle.

N’hésite pas à citer les teslars qui ont insulté les posteurs.
Moi je vais aligner les posts pétris de mépris, de sottise et d’ignorance en face et on va plutôt bien rigoler :slight_smile:

Pour toutes celles et tous ceux qui ont un problème de « pouvoir d’achat », vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire ! :sunglasses:

Ca, c’est marrant, parce que c’est précisément ce que font de nombreux amateurs de Tesla dés qu’on ne s’intéresse pas à la marque ou que l’on est conscient de ses défauts. On peut essayer de comprendre que d’autres personnes pèsent le pour et le contre et voient aussi bien les avantages que les inconvénients, mais c’est tellement plus facile de dire un truc du genre « t’aimes pas ? alors t’es un hater ».

Et questions déjà posées mais qui n’ont jamais reçu de réponses : lorsqu’on est satisfait de son achat, que l’on est bien dans sa tête et dans sa peau, qu’importe l’avis des autres ? pourquoi cette aigreur récurrente envers ceux qui pensent différemment ? c’est parfois si flagrant qu’on y verrait presque une forme d’esprit missionnaire et une frustration de ne pas réussir à convertir.

3 « J'aime »

En fait c’est l’inverse. Marrant, j’ai eu exactement ce type de conversation avec mon fils hier. « Mais vous me grondez tout le temps ! » « Ah bon ? Mais est-ce qu’on te gronde gratuitement, ou est-ce que tu as un comportement entrainant les gronderies ? ».

Il suffit de voir tous les articles VE ou parlant de Tesla, ici sur Clubic ou ailleurs, pour voir l’habituelle volée de trolls, haters, lieux communs « merci les enfants qui grattent le lithium à la sueur de leurs ongles dans les mines » et autres crétineries.

Et souvent, les conducteurs VE prennent le temps de développer, d’expliquer en quoi c’est de la désinformation, l’économie réalisée à l’utilisation, les moyens de charge, le changement de paradigme… tout ça pour se retrouver en face avec des « lol mdr sale richou ptdr lol ».

Donc au final, de moins en moins de conducteurs VE continuent de prendre patiemment de leur temps pour expliquer les choses.
Car la Loi de Brandolini (Loi de Brandolini - Wikiwand) est inexorable, avec les anti-VE comme avec les antivax comme avec le tonton raciste à table le dimanche ou l’écologiste anti-nucléaire : on ne peut pas opposer un raisonnement à la foi, à la croyance, à la conviction personnelle d’autant moins quand « je l’ai lu sur Facebook/Twitter donc je connais, moi, la Vérité. Bon j’ai pas de VE et toi si, mais c’est qu’un détail ».

à ma connaissance, et c’est même certain, je ne pense pas en faire partie, juste une réplique de ma part à ta phrase « Nombre d’ouvriers roulent en Tesla » et à laquelle j’ai répondu « J’ai un gros doute, on ne doit pas vivre sur la même planète* » … mais c’est vrai qu’un nombre ça commence à 2 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais tout à fait, je pense exactement la même chose lorsque je vois un amateur de Tesla faire dans le style « trop parfaite, 0 défaut, 10 ans d’avance, etc… ». La aussi il ne s’agit que de foi, de croyance et conviction personnelle.

2 « J'aime »

Sinon à la sueur de leur front ça marche aussi hein, on aurait compris, on est pas tous des analphabètes haineux parce qu’on ne dit pas automatiquement amen aux VE.

Et aussi avec les anti-VT je suppose. Bon c’est vrai que je n’ai pas de VE et c’est tant mieux, parce qu’en te lisant, ça me fait plutôt penser à une secte qu’autre chose.

3 « J'aime »