Commentaires : En 2023, la voiture la plus vendue au monde pourrait être une électrique!

Elon Musk a annoncé que les capacités de production de Tesla permettraient au Model Y d’être, dès 2023, la voiture la plus vendue au monde.

Ça reste largement faisable, déjà de base il y a un truc pour l’aider : il n’y a pas tant de « voitures mondiales » que ça.
Être le premier aux Etats-Unis, en Chine ou en Europe de façon individuelle, c’est finalement beaucoup plus difficile.

Et une Tesla n’a pas la fiabilité d’une Toyota …Ni son SAV,ni ses concessions,ni son image dans le monde .
Il ferais bien de redescendre un peu …Car il n’est plus seul …

7 « J'aime »

Et surtout ces modèles non guère évolués… On peut pas dire qu’ils se foulent niveau design

Vous êtes peut être dans le déni mais c’est pourtant possible et de toute façon il reste l’homme le plus riche du monde malgré votre opinion de lui.

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce qu’il est riche qu’il a raison…
Il a fait sa fortune (en grande partie) sur des annonces qui ne se sont jamais réalisés (mais qui lui on permis de lever des fonds).

Il faudrait pour que sa prophétie se réalise qu’il vende deux fois plus de Model Y que la meilleure vente de l’histoire de Tesla…

Et comme déjà noté ici, les modèles proposés son vieillissants et deviennent dépassés, par une concurrence établie et multiple.
Enfin comme déjà évoqué ici… le projet du « tout électrique » n’existe qu’en Europe pour le moment.

1 « J'aime »

Et pourtant ça continue à bien se vendre.

Il a compris que redessiner des pièces chaque années ça coûte un bras en logistique. Et que les clients n’ont pas envie d’avoir voiture soit has been 6 mois après achat.

1 « J'aime »

Ne pas oublier qu’a part l’Europe, quelques états américains et la classe supérieure chinoise faudra trouver les acheteurs.

La classe supérieure riche en Europe aussi.
Etant de la classe moyenne, il m’est impossible d’acheter une Tesla.

Et pour les VE, on nous vante que c’est moins cher que le litre d’essence, je dirais pour l’instant et on nous parle déjà de pénurie d’électricité prochainement. Donc l’ideal serait de revoir pas mal notre façon de vivre et regarder tout ce qui peut être fait sans électricité (Car on pollue quand on en fabrique) et je suis d’avis de supprimer les trottinettes électrique comme vélo. Faisons du sport, chose que l’on nous vante aussi assez.

1 « J'aime »

Le toute électrique… c’est surtout de la foutaise gouvernementale bobo écologiste !
-Aucune vraie infrastructures pour le tout électrique
-parkings souterrains inaccessible pour les véhicules électriques
-c’est encore plus compliqué pour les pompiers si une voiture prend feu (j’imagine déjà le nombre de camion avec un conteneur rempli d’eau…si il y a un gros carambolage de voitures électriques sur la nationale !)
-interdiction de laisser le câble trainer sur le trottoir pour recharger sa voiture !
-si t’as une coupure de courant pendant la nuit, et que tu avais mis ta voiture à recharger…tu risques pas d’aller au boulot pour travailler le lendemain :grin::grin:
-centrales nucléaire en fin de vie…et toujours aucune vraie alternative pour éviter les blackouts’
-tu mets trois Tesla à recharger dans,ma rue, le quartier complet est en blackout
-trop de gadgets à la con dans l’habitacle, déjà sur une thermique c’est toute les merdes électroniques qui foirent, avec le vieillissement des composants dans une électriques…il risque d’y avoir des surprises
-le recyclage de la batterie… sois disant recyclable.
Il y a déjà des montagnes de batteries(téléphones, voiture,etc…) Dans les bidonvilles, j’imagine déjà quand toute la flotte de véhicule sera électrique !

-quand il fait trop chaud, faut économiser le courant…et quand il fait trop froid… c’est pareil !

Quand je dis ''bobo écolo ‹  ›, nous sommes gouverné par des gens riches qui imposent aux pauvres de faire des économies d’énergie, etc… alors que eux, à part empocher les dessous de tables…ne se préoccupent pas des vrais problèmes…et des conséquences que ça engendre !

À bon entendeur :grin::grin::grin:

7 « J'aime »

Le prochain gagnant c’est celui qui va proposer une autonomie de 2000km en une seule charge de 10 minutes max

Les clients ?.. ou les Fanboys qui essayent de s’auto-persuader que c’est normal ?

Le design des Tesla est peut-être cool au US mais en Europe elles sont plutôt banals, un refresh ferait du bien à la gamme.

1 « J'aime »

Ça vole très bas ici…

1 « J'aime »

Halala…on fait semblant, mais l’état est bien content du fuel à 2€ le litre. Ha ils vont arriver à nous les refiler leurs voitures électriques…forcément a 2€ le litre !

1 « J'aime »

A the Spawn : écrire autant de bêtises en si peu de lignes me laisse songeur ! vous devriez lire des articles scientifiques sérieux et augmenter votre esprit critique sur les réseaux sociaux.

4 « J'aime »

en plus quand on sait que la terre est plate !!!

4 « J'aime »

Les clients de manière générale, pas uniquement les clients Tesla.

Encore une fois ça se vend malgré le style vieillissant, aucune raison de réveiller l’équipe de design.

Il a pris la grosse tête le Musk, il mise sur les annonces de ce type pour booster ses ventes mais a 60/70000€ il peut toujours espérer ça coûte rien, mais avec le même montant je vais chez bmw et je me fais plaisir, avec derrière un réseau existant et sérieux en cas de panne.

Je viens de faire un plein avec SP98 excelcium à 1€78 le litre…

Un lien très intéressant sur les batteries et les méthodes tesla…
Les plus grands fabricants de batteries de voitures électriques | Knauf.

@maxxi : en même temps sur certains arguments , il n’a clairement pas tort :
les infrastructures électriques ne sont à l’heure actuelle pas du tout adaptées pour le tout électrique et je n’y crois pas avant probablement 10 ou 20 ans (et encore) qd je vois que ca fait déjà 2 ans que certains amis galèrent à se faire installer des bornes électriques dans leur résidence.