Commentaires : Emmanuel Macron veut vite interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, avec ou sans l'UE!

Le président de la République veut que les mineurs de moins de 15 ans n’aient plus accès aux réseaux sociaux. Une volonté qu’il veut rendre effective le plus rapidement possible !

Le gars qui veut interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans et qui n’est pas foutu de sécuriser quelques dizaines de mètres des Champs Élysées… pathétique :frowning:

7 « J'aime »

et interdire les couteaux ?

1 « J'aime »

Rassure moi, tu es au courant que sécuriser les Champs Élysées après un match de foot, c’est du ressort de la préfecture de Police de Paris, pas de la Présidence de la République ? Ah ben oui, tu le sais bien, mais ce qui compte c’est de pouvoir critiquer, la vérité c’est un concept tellement dépassé de nos jours…

12 « J'aime »

… et le préfet il dépend de qui ? … du ministre de l’intérieur, qui dépend du 1er ministre, qui dépend lui meme du président.

4 « J'aime »

Oui, enfin à ce compte là le PR il est aussi responsable de le couleur du nouveau papier peint de l’accueil du commissariat de Triffouilli-les-Oies hein…

Le principe de la délégation de pouvoir, c’est de déléguer justement, pas de tout décider :roll_eyes:

Si le PP consulte le PR pour organiser la protection des Champs après un match de foot, c’est que le PP n’a rien à faire à ce poste.

8 « J'aime »

Tous les meurtres de mineurs de ces derniers mois n’ont eu aucun rapport avec les réseaux sociaux.
Mais c’est tellement plus facile d’accuser les réseaux sociaux, les médias plutot que d’assumer son désastreux échec sécuritaire.
Quand à interdire les couteaux, bonne chance. Il n’arrive déja pas à faire respecter l’interdiction de port d’arme donc les couteaux. Ce président est vraiment hors sol. On comprend mieux pourquoi Brigitte lui a foutu une claque, on a tous envie de lui en mettre une tellement il est aveugle sur l’explosion de la violence dans ce pays, y compris chez les très jeunes qui maintenant tuent …

2 « J'aime »

« Tous les meurtres de mineurs de ces derniers mois n’ont eu aucun rapport avec les réseaux sociaux. »
Selon … quoi ? Votre avis ? Votre thèse ? Jean-Michel, le voisin d’à côté ?
Étayer donc un peu !

7 « J'aime »

On va dire que depuis 2010 le violence de ce type remonte, Facebook et autres réseaux sociaux sont devenue très populaire à partir de cette période, et souvent accentu les tensions, donc même si ce n est pas les seuls, il faut admettre que le bar des sport ouvert à tout va n à pas fait que du bien.
Le test simple c est se couper des réseaux 2 semaine et on retrouve plus de calme

1 « J'aime »

Promesse intenable. Il faudra vérifier tout le monde pour que cela ait un brin d’efficacité. Mais il ne faut pas se leurrer, cela arrivera tôt ou tard, et progressivement. Au niveau des smartphones, des comptes réseaux sociaux, des comptes Apple ID/Google Play, des comptes PSN/Xbox Live/Steam… Partout.
Il est préférable de contraindre les multinationales que des mesures du genre, mettre les smartphones sous clé des élèves et qu’ils puissent le récupérer à la sortie de l’établissement.

1 « J'aime »

Cherche pas a discuter, c’est un de élément de language du RN qui tourne actuellement sur les plateaux de TV actuellement, la greffe semble avoir bien prise cher certains.

3 « J'aime »

Il radote tous les jours qu’il veut faire plein de choses, mais c’est du vent. C’est juste pour que les cireurs de pompes des médias parlent de lui. Sinon, il serait presque tombé dans l’oubli.

3 « J'aime »

Et si les partenaires européens ne suivaient pas, eh bien, la France appliquerait seule cette mesure d’interdiction. En cas de blocage, « je négocierai avec les Européens pour que nous, on puisse le faire en France. On ne peut pas attendre » a promis Emmanuel Macron.

Hein? Depuis quand ça prend l’autorisation d’une instance extérieur à votre pays pour passer une loi? Vous avez sacrifié votre indépendance et devenu une province en rejoignant l’UE? :thinking:

Déjà, si cette loi passe, bonne chance pour l’appliquer. C’est pas comme si c’était difficile de dire d’avoir 90 ans lors la création d’un compte :roll_eyes:

2 « J'aime »

Source ?

TKT fréro ?

En fait, j’ai l’avis exactement inverse (j’vous le dit directement, certains vont détester mon message) :
Il serait enfin temps de se rendre compte que le discours décomplexé des « patriotes » (de l’ultra droite) qui instille la peur, la haine dans la société a des conséquences concrètes …

Que ce soit via les médias (TV Bolloré en tête), via les « influenceurs » facscistes.

A force de balancer des discours haineux et violent, forcément cela a des conséquences concrètes, notamment sur les plus jeunes …

Alors, certes, ce n’est pas LA seule cause, mais en attendant, il me semble assez évident que cette parole décomplexée est un des éléments problématiques actuelles sur les réseaux sociaux et les médias en général (et on le voit ici aussi avec les propos de certains … ).

Et qu’on ne viennent pas me sortir « LiBeRtAy », parce que pousser à la haine et aux meurtres n’est absolument pas du ressort de la liberté.

Il me semble quand même plus constructif pour tout le monde d’'essayer de faire en sorte que les gens avancent ensembles pour résoudre les problèmes etc, plutôt que de les monter les uns contre les autres, mais on le sait, les ultras droitiers préfèrent la deuxième « solution » pour arriver au pouvoir et s’y maintenir.

9 « J'aime »

Je ne suis pas certain que l’appartenance politique explique tout ici. Droite, gauche, haut, bas… les discours de haine se retrouvent à tous les niveaux.
Il existe une pléthore de canaux de communication et de clones d’applications dédiés à la diffusion de contenu aujourd’hui.
Les discours et les échanges par écrans interposés sont souvent bien plus violents qu’en face à face.
C’est plutôt cela, selon moi, qui explique la montée de la violence chez les jeunes :
une influence qui provient des réseaux de communication — autrement dit, des réseaux sociaux.

1 « J'aime »

« la montée de la violence chez les jeunes »
Perso, j’aimerai que cela soit démontré en dehors des faits divers des chaines TV… où ils répètent pendant X semaines des faits jusqu’aux suivants… (les chiffres eux parlent d’une forte diminution depuis 10 ans)

Y’a 25-30 ans, ce type de fait divers ne faisait que l’actualité régionale (sauf si racisme présent dans la boucle).

Ce qui a changé? autrefois le financement des médias reposaient complètement sur le commerce, aujourd’hui, ils sont politisés par des milliardaires voulant imposer leurs visions. Cela dégueule de partout…

2 « J'aime »

Mais bien sûr tu as raison Monsieur réponse à tout. Continues à faire confiance à tous ces trous du cul qui nous gouvernent depuis des années. À force de trouver des excuses à tout on en est arrivé à interdire les réseaux sociaux au moins de 15 ans. À force de trouver des excuses à tout les gosses s’étripent à coups de couteaux. « Il ne faut surtout pas réagir à chaud » (Borne). Tous ces événements sont diffusés en boucle sur les chaînes d’info provoquant ce fameux « brainwashing » (Macron). Quant à tous les charlots qui s’imaginent que c’est un discours orienté RN, les pauvres je les plains…

4 « J'aime »

C’est assez simple en tout cas en ce qui concerne la violence verbale (autre forme de violence). Lisez quelques échanges entres jeunes sur des forum, fils, groupes whatsapp ou simples sms vous seriez assez surpris.
Il y a certe une évolution du langage mais dans l’ensemble le ton est bien plus agressif qu’il ne pouvait l’être auparavant.
Question d’education et d’influence sans doute
Ps: le message précédent en est un bon exemple…

2 « J'aime »

Le contrôle d’identité pour restreindre l’accès aux réseaux sociaux pour les plus jeunes va avoir un deuxième impact colossal : tout le monde devra prouver son identité. Ça risque de dissuader pas mal de lâches et de dérangés d’utiliser les réseaux, même s’ils sont majeurs, de peur de voir leur compte relié à leur véritable identité. Ce ne serait pourtant pas réellement un problème pour des raisons de libertés individuelles, mais ça ferait quand même peur et on pourrait mieux respirer en faisant un peu de tri.

1 « J'aime »

c est toute la société qui a un problème , un exemple , il y a eu un article qui disait qu une centaine de personnes avaient recevoir une amende parce qu ils ont pris en photo un accident sur l autoroute. A quel moment tu te dit je suis en train de conduire sur l autoroute , je sors mon téléphone pour prendre en photo un accident alors que je roule
rien que ça sa montre qu il y a un gros problème , comme filmé des dégradations , ou alors l effet de meute, le mec il sait pas pq il le fait mais si tlm le fait , il peut le faire

4 « J'aime »