Commentaires : Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G

Non, tout le monde ne sera pas fibré et c’est justement tout l’intérêt de la 5G :slight_smile:

Je ne parlais pas specifiquement des jeux qui sont pas ce qu’il y a de pire en terme d’optimisation.
Le graph ci dessous te montre la puissance exponentielle necessaire pour faire tourner word sous windows depuis 20 ans alors que fondamentalement 90% des usages sont restés les mêmes.
Et pour ce qui est de l’encodage, si tu relis mes messages, je parlais de 720p car ma vieille télé se porte toujours très bien, et travaillant sur des projets RTMP et WebRTC, je sais aussi ce que ca implique.

1 « J'aime »

Je me suis mal exprimé je voulais plus parlé de la quantité d’énergie que le monde transporte dans leur porche.

Les batteries sont passé de 600 mAh battery à plus 3000 mAh à moins de 15 ans .
mais Rien n’arrête le progrès.
Par-contre , je me suis rendu compte que plus qu’une batterie perd moins d’énergies de façon naturel (sans utilisation ) plus qui émettent moins d’électrons donc les nouvelles batteries lithium-ion sont beaucoup plus efficaces que les anciens batteries au nickel de mon bon vieux temps .
Le bon mot est électron aucun rapport avec les champ magnétique .
J’aurai pansé le contraire mais la réalité c’est que tout s’améliore.
Vivre quel que recherche sur Google .

Oui, produits comme le dimethoate interdits à l’utilisation en France mais en aucun cas il n’est interdits d’importer des cerises importées d’un pays où le produits est encore autorisé.
Les OGM interdits à la production car mauvais pour la consommation mais pourtant autorisé à l’import et pour aussi le consommer et etc.
La loi européenne qui veut qu’à partir du moment où un pays de l’Union européenne décrète que leur production est bio, tous les autres pays de l’Union européenne doit considérer cette production comme bio quand bien même le pays acheteur n’ait pas les mêmes normes c’est pour ça qu’en France on est envahie de bio d’Espagne qui ne respecte pas nos normes et pourtant on a pas le choix de considérer que c’est bio (ça arrange les grandes surfaces qui font croire au bio pas cher et soit disant bon pour la santé)
Bon ça c’est quelques exemples si tu en veux d’autres regarde mercosur ceta et cie importer de la viande degeu pour pouvoir vendre de la pièce de voiture même pas produite en France pour certaines mais bon il faut bien faire vivre ce qu’il reste des producteurs de voitures Françaises (on me dit dans l’oreille que les voitures Françaises ne sont plus fabriquées en France hum hum…).
Enfin c’est pas grave quand il a été interrogés les responsables qui ont signé c’est accords ils ont répondu que non c’était pas grave c’est pour mettre dans les plats préparés (ça doit être pour remplacer la viande de chevaux de courses :rofl:)

1 « J'aime »

Word ou les systèmes d’exploitation sont des cas particuliers.
Mais il faut relativiser, maintenant Word fait de la repagination de documents multi-fichiers de milliers de pages en quelques secondes, avec des tonnes d’images retouchées aux ancrages chiadés et inclues avec l’original dans le document. Il y a seulement 10 ans, ce n’était même pas envisageable dans les rêves les plus fous.
Maintenant c’est sur que le fait d’utiliser le même programme pour faire un CV et écrire une encyclopédie interactive, est-ce normal? :stuck_out_tongue:

la transition des telephone se fera comme le reste, cad lors du changement/renouvellement naturel ( batterie qui ne tient plus, telephone cassé, pas assez de memoire, android/ios trop vieux donc moins d’appli compatible ancien systeme, anniversaire , noel, etc), bref comme une voiture… on change pas des que le nouveau model arrive, … Biensur qu’il y a ceux qui achetent des la sortie, mais ils sont pas si nombreux…

+1
Tout comme les usages aujourd’hui plein de personnes crient à l’inutilité de la 5G mais au fur et à mesure qu’elle sera adoptée naturellement il émergera de nouveau usage avec des applications full web encore plus performantes, cloud gaming et j’en passe

Manque de recherche. Avantage de la 5G : débit , latence réduite , connectivité massive , consomme moins d’énergie que la 4G. Elle est faite pour les zones très dense , donc les villes. Concernant la chine, faire une recherche sur Bouygues qui va retirer 3 000 antennes Huawei (demande de l’état Français)…

Points pour l’aspect technologique. Par contre, on ne sait pas encore l’impact des fréquences 5G sur l’humain et les animaux ( oiseau notamment).

Je suis d’accord sur le fait que Word ait progressé, mais il n’est pas 117 fois mieux alors qu’il demande 117 fois plus de ressources.
Les mecs ne se font pas chier à optimiser leur code pour plein de raisons (ressources, budget, deadline…) Car ils savent que tout le monde renouvelle son parc informatique sans réel besoin.
Hors gamer, 3d et postproduction, les machines d’il y a 5 ans, sont toujours aussi performantes mais on les renouvelle quand même alors qu’une barrette de RAM et un SSD suffiraient.

Pas faux non plus! :smiley:
D’un autre coté, les optimisations ne sont plus réellement possibles maintenant, la complexité des softs dépassant de loin les capacités d’appréhansion d’un être humain et les capacité des compilos étant largement bien meilleure de toute façon. Il reste quelques petits truc à gratter à droite à gauche, surtout au niveau de la conception.
Je suis d’ailleurs convaincu que la lourdeur vient plus d’une conception datée et d’évolutions par couches que de l’incompétence des devs.

Les objectifs du Gouvernement pour améliorer la couverture numérique des territoires :

• D’ici 2020 , garantir à tous un accès au bon haut débit (>8 Mbit/s) ou au très haut débit, et généraliser la couverture mobile de qualité (permettant l’ensemble des usages de la 4G)
  • D’ici 2022 , doter tous les territoires d’infrastructures numériques de pointe en donnant accès à tous au très haut débit (>30 Mbit/s)
  • D’ici 2025 , généraliser la fibre optique jusqu’à l’abonné sur l’ensemble du territoire
    Source: https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/

Donc il est bien mentionné, de généraliser la fibre pour tous, d’ici 2025.

la première opération à distance date du 7 septembre 2001, donc maintenant avec les nouveaux réseaux ça marche sans problème. À moins d’utiliser ça pour des robots en zone de combat ou en pleine foret, mais je pense pas qu’on fait des transplantations etc, dans la pampa ou dans des voitures.
Le truc médical est un argument souvent pour dire « vous voulez pas soigner les gens alors si vous este contre la 5g », sachant qu’il faut voir si les équipements médicaux sont compatibles avec les ondes.

A voir certains com’s, on devrait prendre une torche et retourner dans une grotte. Et pourtant leurs commentaire n’arrive pas par pigeon voyageur sur le forum…

Le président par intérim issus de la Cotorep se moque

Je sais pas de quoi tu parles mais si tu le dis. On verra ou pas ce qui va se passer d’ici quelques années

Je dis juste qu’au boulot, ça me cause des soucis pour les calculs dans l’aviation, la quantité d’énergie de l’atmosphère augmente fortement et rapidement.
Je pense que ça va bientôt poser des soucis à tout le monde, et pas juste en altitude…

Vous avez raison. Pendant que le reste du monde s’adaptera aux nouvelles technologies que la 5G amènera la France stagnera et régressera. Avancer par en arrière…Il y aura ceux qui choisiront de s’adapter et ceux qui perdront du terrain niveau technologique niveau capacité a créer de nouveaux emplois dans un monde ou justement la technologie prend autant de place.

Déjà qu’il n arrive pas à fournir le débit en 4g et je ne parle pas de la couverture, alors la 5g je suis mort de rire…
Un petit speedtest juste a l’instant 5mbit/s en donwnload et 0.75 en envoie ridicule quoi.

Je t’invite à lire le cahier des charges :stuck_out_tongue:

Oui enfin, entre un POC et une solution industrialisée, il y a un monde :wink: