« nombre de mort du à l automobile depuis son invention automobile dépasse le bilan de la 1er et 2eme guerre mondiale » Vraiment? Pas évident que ça soit vrai, peut-être, et après?
D’après l’OMS en 2015 il y a eu 1,25 millions de mort sur la route. En 2015, on atteignait le milliard de voiture. A ce rythme là, il faut environ 45 ans pour faire autant de mort que les 2 premières guerres mondiales. Entre parenthèses, ces guerres ont duré 10 ans, donc déjà la comparaison… Mais soit: le nombre de voiture dans le monde a toujours été en augmentation constante, et si on en tient compte alors depuis que la voiture existe on a un nombre de mort qui est aujourd’hui sensiblement le même.
C’est à dire qu’on est seulement maintenant en train de dépasser avec le nombre de mort sur la route celui des 2 guerres cumulées.
Apres, la comparaison n’a pas d’intérêt raisonnable. Elle n’en a que du point de vue du pathos.
« en 1950 personne na dit à quoi bon le telephone » Ah je crois bien que si, comme à chaque fois qu’un truc nouveau sort, il y a toujours des antis et des pros. Pas de raison que ca ai été différent à l’époque. Pour soutenir ça, il faut prouver que meme pas une personne n’ai pu dire en 1950 « à quoi bon le téléphone » ce qui est aussi gonflé que … juste bete.
Je suis contre la 5G car je n’y vois rien de bien pour moi :
Vitesse supérieure sans intérêt (je peux voir un film en full HD en streaming en 4G sans probleme).
Forfait qui sera plus cher. (pour quoi du coup).
280 millions d’euros dans le cadre du plan France très haut débit pour généraliser la fibre optique sur tout le territoire à horizon 2025
Vers la généralisation de la fibre optique
En 2022, 100% des Français seront éligibles au très haut débit, dont 80 % grâce à la fibre optique. Le Gouvernement veut aller plus loin et fixe un nouvel objectif : la généralisation de la fibre optique jusqu’à l’abonné sur l’ensemble du territoire, à l’horizon 2025.
Après si je m’en souviens bien, il y à bien des années, un documentaire avait été diffusé, dans lequel l’armé recommandait les connexions part fibre, signalant, que toutes connexions sans fil était inacceptable avec l’équipement adapté… Ce qui est plus compliqué part fibre, au vue des flues important de donnés à intercepter, ce qui ne veut pas dire impossible, mais bien plus compliqué au vue des dernières technologies de transmission part laser " à hauteur de 178.000 Gbps" (https://www.clubic.com/internet/actualite-10713-nouveau-record-de-vitesse-sur-internet-178-terabits-par-seconde-en-fibre-optique.html)
Enfin bref, il serait plus logique de fibrer, que de déployer un quelconques réseaux sans fil .
Je le répète : je t’invite à lire le cahier des charges
L’objectif de déploiement de réseaux FttH doit être apprécié au regard des spécificités de chaque territoire, notamment ses caractéristiques géographiques, la topologie de l’habitat ou encore l’historique du porteur de projet dans la gestion de réseaux d’initiative publique.
Faut pas croire que la fibre sera au cul de tous les logements hein Tout le monde n’a déjà pas le VDSL, comment tu peux penser qu’on sera tous fibrer dans moins de 5 ans ?
C’est quand même pas compliqué de comprendre que fibrer une antenne c’est plus simple que 50 logements sur 3 km² non ?
L’homme utilise la science pour aller toujours plus vite, au lieu de s’en servir pour aller aussi vite avec moins d’énergie. Franchement, a-t-on vraiment besoin de tous nos objets? Par contre on a besoin de l’environnement, mais on y réfléchira plus tard. Tiens c’est presque l’automne et il fait 35 degrés.
En France, au 1er trimestre 2020, 99,5% des logements français ont accès à internet.
Après s’il n’y a pas le soutient de la population c’est autre chose, mais entre des antennes partout et 1 antenne par ci par là. Le déploiement de la 5G en France nécessitera l’installation d’environ 30% de sites d’antennes supplémentaires par rapport à la 4G pour obtenir une couverture équivalente. Combien cela va consommer, combien consomme le FTTH ?! Si les Millions que dis-je, le Milliards dépensé pour l’achat des fréquence, l’achat des équipements et le déploiement des installations de ces différentes technologies d’antenne auraient servie au déploiement de la fibre on en serait ou ?!
Enfin bref tout est histoire de faire réfléchir… A bon entendeur salut!
pour ce que j’ai vu on fait surtout les consultations en telemedecine en ce moment. Dans ce cas c’est les patients oncologiques, soit ils n’ont pas de systeme immunitaire et on veut eviter des les faire patienter(si ils n’ont pas d’autres tests), soit ils vont mieux et ce n’est pas si important de venir. La plupart des patients sont contents de ne pas devoir venir patienter ect. c’est mieux recu que ce que je pensais.
autrement j’ai vu ca utilise en cambrousse pour les gens qui font des avc et on veut l’avis d’un neurologue senior, hmm contrairement a ce qu’on croit l’image 4k n’est pas necessaire. C’etait aussi pratique parce que le practicien est la et on n’a pas a courir apres pour avoir le droit d’administrer tel ou tel drogue.
dans le cas de la france cela ne sert qu’a centraliser les soins, fermer les boutiques en campagne ou y laisser des coquilles vides (dans les pays occidentaux c’est une tendence majoritairement), et vu les scandales recentes a propos du premier secours, c’est peut etre pas d’economie dont vous avez besoin.
ici ceux qui sont contre la 5g sont les memes qui pensent que le covid est un complot, que les vaccins sont pour controller notre esprit ect, de maniere surprenante il semble avoir beaucoup de personnes comme cela
Je le redis : le prix n’a pas augmenté quand on est passé en 4G et en Europe les prix ont changé parce que les offres sont devenues illimitées.
Free n’a pas prévu d’augmenter par exemple.
Alors que tu te prennes pour Madame Irma sur des délires infondés je veux bien mais que tu penses que c’est « dangereux » de penser le contraire… euh… bref
Bah je suis navré mais les seuls arguments contre sont juste des arguments rétrogrades qui s’approchent d’avantage du troll que de l’observation scientifique.
Oui, ça éviterait toutes les théories fumeuses sur les ondes qui donnent le cancer ou contrôlent les nanorobots contenus dans les vaccins contre le covid qui seront obligatories
juste pour dire que l automobile na pas ete une invention si merveilleuse en soit
et encore si on voit tous les mefaits sur la nature et la biodiversité ( 2eme cause de destruction de la biodiversité apres l agriculture productiviste)
bref une invention est peut etre belle sur le papier mais desqu on passe à la pratique…
La 4g et 4g+ sont déjà pas mal déployées mais restent encore à étendre pour en profiter partout.
Ces technologies offrent un débit nettement supérieur à l’adsl et même comparable à la fibre.
Alors, pourquoi vouloir plus de débit ??
Pour améliorer la navigation tout en récoltant plus de données à des fins de marketing ou d’analyse à l’encontre de la volonté des internautes (qui VEUT réellement être analysé et sans contrepartie?), ce qui rendrait imperceptible le ralentissement du chargement des pages, peut-être pour augmenter les capacités de surveillance du web…
Soyons pragmatique, pourquoi précisément ??
Personne ne dit PRECISEMENT (mis à part des théories et des espoirs plutôt vagues ou ubuesques) pourquoi la 5G aussi tôt ?
Qu’est ce que l’on a vraiment BESOIN d’échanger tout en étant mobile (sinon il y a le réseau filaire) ?
Qui est réellement limité par le débit du web aujourd’hui, à moyen terme, voire à long terme ?
Une chose est sûre, plus le débit augmente, plus il y aura de nouvelles données qui vont transiter, plus cela va demander de capacité de stockage et/ou de serveurs et autre infrastructures, plus cela va consommer de l’énergie et donc polluer
La clè serait ne se trouverait-elle pas du coté de notre manière de « consommer du web »
Les GAFA ont pris et nous ont mis sur le mauvais chemin à suivre et les mauvaises pratiques…
J’vois pas bien ce qu’« ils » pourraient collecter de plus… tout est déjà largement transmis, ça pèse dans le traffic.
Tous les utilisateurs de service gratuit
Relis ce topic, ça a été dis PRECISEMENT au moins 3-4 fois
Rien de plus qu’en 4G mais la 5G permet que ça fonctionne aussi bien dans les zones à forte densité. La limite actuelle c’est surtout la bande passante plutôt que le débit… mais évidemment, si t’augmente la bande passante, il faut aussi augmenter le débit.
Il y a deux arguments que tous les médias répètent comme des perroquets : Cela va permettre d’opérer à distance et favoriser la voiture autonome. En boucle, parfois on rajoute les objets connectés et un meilleur temps de latence…Mais en général mes médias ne se cassent pas trop le bonbon…
Bon je crois que la fibre permet déjà d’opérer à distance