Commentaires : Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G

« jusqu’ici tout va bien » :smiley:

2 « J'aime »

Tes sources m’intéressent (ceci n’est pas un troll mais une vraie demande) :slightly_smiling_face:

Non, je ne pense pas.
On doit revoir nos calculs de conso pour les avions et nos calculs météo à cause des changements de radiativité de l’atmosphère. Et ça change de plus en plus vite… Ca va forcément avoir un impact important au sol rapidement.

Il semblerait que non :wink:

https://www.liberation.fr/checknews/2020/07/17/la-5g-est-elle-extremement-consommatrice-d-energie-comme-l-affirme-julien-bayou_1793102

1 « J'aime »

« ça ne sert que pour des applications industrielles or il n’y a quasiment plus d’industrie en France »

Comment on peut écrire des choses aussi peu réfléchies ?

Un emploi dans l’industrie c’est 3 à 4 emplois créés autour, c’est vital …simplement pour que nous et nos enfants ayons des jobs demain …et tout autant de produire local pour notre impact environnemental …et notre impact en tant que citoyen (bah oui les employés des usines en France, de l’ouvrier aux armées d’ingénieurs dont on a besoin, sont bien traités, dans des conditions propres et peuvent faire vivre leurs famille correctement contrairement à beaucoup de pays au monde)…

Contrairement à ce que l’on a essayé de nous vendre depuis les années 80 les services se délocalisent tout autant que l’industrie, l’industrie est la base sans laquelle des pans entiers de professions disparaîtront. Et l’industrie c’est autant de débouchés passionnants pour nos excellentes écoles d’ingénieurs, parce qu’une usine c’est avant tout et de plus en plus une belle mécanique et de l’ingénierie. Et encore on en est qu’au début de l’industrie 4.0, cela va s’accentuer…
Chaque achat est un acte citoyen et écologique, la crise du COVID-19 a eu au moins le mérite de mettre cela en lumière.

Bref il est capital de protéger nos industries et ENFIN ces deux dernières années ça bouge dans le bon sens.

Enfin pour la 5G cela ne servira absolument pas que pour l’industrie : si tu veux que tous les véhicules communiquent entre eux et avec les infrastructures pour assurer zéro accidents tu crois que ça se fera en wifi ou Bluetooth ? La 5G promet beaucoup et c’est un enjeu national. Avec notre expertise en Télécom il serait hallucinant que nous soyons en retard (et il faut continuer à retenir nos talent même si des Huawei n’arrêtent pas d’essayer de débaucher nos chercheurs, ingénieurs et doctorants…).

3 « J'aime »

Mouais, je vois plutôt ça comme le reflet de ce que malheureusement une bonne partie de la population pense :frowning:. Dans ce sens il représente bien les français…

Cela s’entend. En même temps il a des convictions et les exprime, ce qui est rare par les temps qui courent que l’on soit d’accord ou pas avec ce qu’il dit. Pour une fois qu’un politique dit ce qu’il pense… Macron est un ovni, que je ne trouve absolument pas sympathique, mais il a le mérite d’en faire bien plus dans tous les domaines que je connais (éducation avec la maternelle obligatoire et le dédoublement des classes entre autres, écologie avec la fin du fioul malgré les hurlements et le lobbying de la filière et le boost massif des electriques, le focus sur l’industrie françaises et les relocalisations par exemple) que tous ses prédécesseurs qui parlaient en prenant plus de gants mais ne faisaient pas grand chose (le champion étant Chirac, nullissime en tant que dirigeant…mais c’était le plus sympathique !).

Au moins au sait à quoi s’en tenir, c’est déjà ça.

1 « J'aime »

l’important c’est pas la chute…:wink:

1 « J'aime »

S’il ne se moquait que des opposants au déploiement de la 5G ce serait grandement réducteur…

Faux

sauf que la guyanne n’a pas la 4G partout, alors la 5G, on en est encore loin malheureusement

Juste pour l’aberration énergétique que cela représente je suis contre son déploiement national.

La 5G utilise moins de puissance à surface égale. On peut au choix utiliser autant d’antennes mais moins puissante, ou mettre moins d’antennes aussi/un peu plus puissante pour un total bien moindre. Et couvrir des zones plus larges (à la campagne par exemple).
La 5G n’apporte pas qu’un débit plus rapide. :wink:

la question que j’ai est quel est l’usage réellement de la 5 pour tous les jours.
Car on nous vend l’argument des voitures autonome.

Sauf que le rayon d’émission du’une antenne 5g est il me semble plus faible donc cela obligerait a avoir plein de petites antennes 5g pour réellement couvrir toute une ville, donc imaginons que Lyon ou Paris sont PARFAITEMENT couvert , ok la voiture autonome marche bien maintenant je sors en campagne ou je fais des routes départementales, ma voiture autonome ne marche plus car avant d’avoir la 5g la 6g de samsung sera déjà la. Et on repartira sur le meme debat, rester sur la 5G c’est être un amish.

Ensuite l’argumentation de la médecine, bref un hôpital il a la fibre, ca marche bien mieux c’est beaucoup plus stable pour faire une opération à distance.

La maison connectée n’a pas besoin d’être 5g si on a une box ou même connecter au réseau cela suffit l’argument pour envoyer 3 ligne de commande pour démarrer le chauffage, les lumières,…

Une entreprise préféra câbler ses robots, ça évite pas mal de problème, et aussi les tentatives d’intrusion dans le système à distance. Car si c’est un réseau local fibré ça reste plus sécure qu’un réseau 5g ou quelqu’un à l’extérieur du bâtiment peu capter le signal.
Sans parler qu’il semble que la pluie a un impact sur le réseau. Que ca ne passera encore moins a travers les murs déjà que la 4g a du mal dans certains immeubles

Bref si quelqu’un voit une réelle utilisation (hors TV 8K, ou jouer avec un ping tres faible sur son portable) et le marché des smartphone qui ralentit car les smartphone tiennent facile plusieurs année en puissance donc ça rebouterais le marché?

Une meilleure couverture 4g et un plus grand déploiement de la fibre sera pas mal. J’ai 300mega et je consomme bien plus d’internet que pas mal de gens téléchargement lourd etc, et j’arrive très rarement à utiliser toute la bande passante en full.
Si c’est faire un investissement de plusieurs milliards pour même pas 1% de la population, car pour le reste la 4g et des debit de 100mega suffisent déjà pour le reste de la population je vois pas.

Le déploiement de la 5G en France nécessitera l’installation d’environ 30% de sites d’antennes supplémentaires par rapport à la 4G pour obtenir une couverture équivalente, selon une étude du cabinet Tactis. Il en faudrait même jusqu’à trois fois davantage pour couvrir les zones rurales peu denses.
https://www.phonandroid.com/5g-il-faudra-un-nombre-colossal-dantennes-pour-deployer-le-reseau-en-france.html

la 5G demande plus d’antennes que la 4G et un renouvellement quasi complet du parc des smartphones…
C’est à ce niveau que ce situe l’hérésie énergétique, faire croire à tout le monde que la 5g est un progrès nécessaire à tous alors qu’en réalité seule une minorité en a réellement besoin.
Un peu de lecture :
https://www.greenit.fr/2020/07/13/5g-quels-seront-les-impacts-environnementaux/

T’es vraiment en train de discuter sur un exemple ? :crazy_face:

C’était le fond l’intéressant… remplace « fin fond de la Guyane » par Cayenne si ça suffit à continuer la conversation :slight_smile:

Non, cf lien donné avant :wink:

C’est plus performant (pour les nouveaux usages genre conso de video ou la telemedecine), ça consomme moins (ce qui permet justement de connecter d’avantages d’appareils) et ça permet de connecter plus d’appareils (il y a de plus en plus d’appareils connectés).

En un mot : ça apporte la fibre sans devoir tirer de fil jusqu’à chaque batiment.

1 « J'aime »

« Regarder comment l’agriculture a changé avec toujours plus de produits dangereux, cancérigènes sur nous et la biodiversité » → oh s’te propagande alors que justement il y a de plus en plus de produits interdits.
Bon évidemment interdits qu’à nos agriculteurs, les industriels agroalimentaires peuvent encore largement importer des produits qui ne respectent rien de nos normes pour que les faux écolos puissent acheter du bio pas cher comme dirait les grandes surfaces en plus ça permet de retrouver les produits dangereux et donc d’encore plus taper sur nos agris ça fait des voix de votes écolos et ça fait plaisir aux lobbyings.
Bref ouf l’économie reste sauvée :rofl:

Bah, c’est les anti-linky qui ont perdu leur combat et qui se rabattent sur la 5G. C’est de l’opportunisme, ça permet de continuer à exister.

3 « J'aime »