melcky, n’utilise pas les termes " les parents ne sont pas en mesure … ". Ne mets pas tous les parents dans le même panier. Quand on est parent, il faut utiliser son cerveau. Personnellement je suis en mesure de gerer l’utilisation du smartphone de mes enfants.
Un état qui s’immisce dans ta vie privée, ça s’appelle le totalitarisme…
C’est pas une question de vie privée, mais un problème de société. La liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres…
De la à vouloir interdit je trouve ça trop extrem. Je préfère un approche plus pédagogique, expliqué aux gens les danger et les aider à s’en servir correctement.
@darkkanga
En effet, il semble si facile de contrôler les milliards de données qui transitent chaque jour, ainsi que tous les faux profils et autres.
Oui, c’est aussi de la responsabilité des citoyens de faire attention, et de protéger les enfants.
Réponse fort intelligente.
Je trouve que c’est la bonne chose à faire. Mes enfants ont une montre connectée ultra-basique qui leur permet d’appeler en cas de besoin, et c’est à peu près tout. Que demander de plus ?
Et bien fais le avec tes enfants, l’éducation des enfants de tes voisins ne te regarde pas.
@ MHC
Evidemment que cela me regarde… si il n’y avait aucun abruti de 10/12 ans avec son mobile à 800 euros, ce serait infiniment plus simple. Car interdire à nos enfants d’avoir un mobile, c’est tout un apprentissage. Et c’est d’autant plus difficile que chaque enfant actuel en possède !
C’est pas aussi simple, on vie tous ensemble et chaque un à une part de responsabilité par rapport aux autres, et si l’enfant du voisin interagir avec le mien crois moi ça me regarde.
A toi de veiller que ton enfant ne soit pas un « abruti de 10/12 ans avec son mobile à 800 euros » (tes propos sont quelque peu insultants). Encore une fois, l’éducation des enfants des autres, ça ne te regarde pas.
bis repetita…
C’est certes insultant, mais il y a de quoi : le comportement va en général de pair.
On vivait bien mieux sans ces mobiles. Pourquoi en avoir aujourd’hui à un si jeune âge ? Totalement inutile, sauf, comme je le disais, pour appeler en cas de pépin.
A la maison, par contre, chacun fait ce qu’il veut, évidemment. Mais je doute que Macron puisse interdire cela jusqu’à chez soi. Cela, effectivement, serait problématique.
En effet, le problème est là.
C’est pourtant ce qui se passe régulièrement dans bien des domaines dans lesquels on légifère.
Par exemple les limitations de vitesse, c’est parce-que des gens roulaient à des vitesses non adaptées à la situation qu’elles ont été mises en place, d’abord en ville, puis sur tout le réseau.
Et donc ? Tu n’interdis pas les voitures aux gens, tu sanctionnes uniquement ceux qui font des dépassements des limitations.
Alors pourquoi interdire les écrans et ne pas uniquement sanctionner ceux qui en font un mauvais usage ?
Bonjour,
Chaque post passe par une filtre, il y aune possibilité de renforcer le filtre et de bloquer plus de « propos ».
De plus les outils IA, stats, data actuelles sont « en mesure » de déterminer de faon statistiques et assez précises ce qui devraient être bloqué.
Beaucoup de prestataires travaillant pour ces groupes proposent des être humains pour modérer et le travail est complexe, difficile et psyhologiquement impactant.
Je vais encore plus loin (cela plaira sans doute à MHC) dans mon propos : les réseaux sociaux devraient simplement ne pas exister, car, en général, cela est nuisible, énergivore, et rend c…
Pour moi, Internet devrait se borner à une utilisation surtout intellectuelle (sciences, universités, littérature, musique, arts, etc.), et chaque individu devrait se voir allouer une bande passante précise par mois, ainsi qu’un espace de sauvegarde ou autre, limité également.
Exit tout ce qui n’est pas nécessaire. Plus d’IA, plus de cryptomonnaies, très énergivores. On vivait bien sans, on y arrivera à nouveau.
On y gagnerait tellement, et nos enfants aussi.
Bonjour,
Est-ce un message ironique? Je ne suis pas certain de votre ton.
Hélas, non…
Ça pourrait marcher dans une dictature …
Exit tout ce qui n’est pas nécessaire. Plus d’IA, plus de cryptomonnaies, très énergivores. On vivait bien sans, on y arrivera à nouveau.
Comme la plus part des technologies post révolution industrielle si on va par la…