Commentaires : Emmanuel Macron pense que l'accord européen sur la régulation de l'IA "n’est pas une bonne idée"

Le président de la République a effectué quelques commentaires sur le nouvel AI Act qui montrent un enthousiasme très tempéré.

Déjà qu’il n’y connait pas grand chose en politique, alors là…

7 « J'aime »

Il pensait aussi que vendre d’Alstom était une bonne idée en 2015.
Donc In Fine, il a le pif tonton

6 « J'aime »

Macron contre la régulation…
« En même temps » la Startup Nation ne servirait-elle pas à faire sauter les verrous qui entravent le business.
C’est « notre » projet!!!
Qué s’appelerio la Dérégulation Heureuse!
Exception faite pour les chasseurs, qui eux, régulent la faune sauvage, ce qui les placent, de facto, dans le camp du bien…

3 « J'aime »

Pourtant, globalement, il a raison.
Comme d’habitude quand les autres en font un business, l’Europe ne pense qu’a réguler.
Après, faudra pas s’étonner !

7 « J'aime »

Pour la tonte des moutons il est expert et pas besoin d’IA, l’Inintelligence suffit largement.

1 « J'aime »

Faune sauvage qui inclue cette satanée espèce de plus en plus envahissante, le rendonneur pédestre ou cycliste :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dès que Macron est dans le texte, le hors sujet et la critique sont systématiques. Il a pourtant parfaitement raison. Ca ne sert à rien de refuser une nouvelle technologie, surtout si on est les seuls à la refuser. Elle arrivera quand même, mais sans nous et on ajoutera encore une dépendance aux géants de la tech habituels.

10 « J'aime »

Il a parfaitement tort (une fois de plus), si on ne régule pas tôt, le standard de fait s’installe et ensuite il est compliqué de faire reculer les gafam et consorts.
C’est ainsi que la dérégulation opère…

S’etonner de quoi? :rofl:

Ta foi est touchante…

on pourrait pas faire du en meme temps pour satisfaire tous le monde ?

en europe :

  • quand ça démarre, on régule
  • si ça survit, on taxe
  • et comme ça crève, on subventionne.
3 « J'aime »

1er sujet où Macron s’oppose à l’Europe ! Comme quoi tout arrive … C’est bienvenue en ce moment, on en viendrait presqu’à croire au Père Noël !

1 « J'aime »

Il ne fera rien ! Il est pas d accord , et alors ? Beinh rien !

Malheureusement, les gens aujourd’hui ne jugent qu’à l’émotionnel. Macron = mauvais par essence, ça ne va pas bien au delà :stuck_out_tongue:

Sauf qu’on ne parle pas de standard, mais de régulation et de développement technologique. Le standard, rassure toi, il te sera imposé par l’étranger. Si l’Europe ne peut pas le mettre en place (car régulé), l’Europe sera hypothétiquement boudé et l’étranger fera bien sans toi.

Mais dans l’attente, tu te seras fixé des règles, ce qui empêchera ton avancée technologique. Nous sommes déjà à la ramasse niveau AI en Europe, et on s’impose encore plus de règles alors que rien n’est sorti concrètement.
Règles bonnes sur le fond, certes, mais complétement délétère à l’avancée technologique, puisque te restreins des domaines dans lesquels tu peux avancer. Plus tu te fixes de règles, moins tu as le champs libre pour te développer.

Rien n’est simple, et il est impossible de dire « il a raison » ou « il a tort » d’une manière globale, néanmoins sur ce qu’il évoque, précisément, il a bel et bien raison. L’Europe se précipite pour avoir des règles, va s’entraver elle même et se demandera demain pourquoi elle n’a pas de leader sur l’IA :slight_smile:

Mais youpi faut se réjouir d’avoir régulé ce qui n’est pas tout à fait encore une réalité :partying_face:

5 « J'aime »

Si l’europe ne sert, comme trop souvent, que d’association de consommateurs, en effet. On est super fiers d’être les seuls au monde a avoir un bandeau anti cookie aussi bien pensé.

L’IA c’est nos dizaines de millions d’emploi locaux en jeu. Soit on est capable d’avoir la main et la maitrise technique, soit on continuera a exporter en asie et en afrique le reste de nos métiers qui n’est pas encore délocalisé.

2 « J'aime »

Vous avez oublié La sortie de l’Arenh ,
le tordage de bras pour obtenir le nucléaire dans les énergies durables,
le fond européen de solidarité,
ça c’est pour les réussites.
il s’est aussi opposé au mode compétitif sur le marché de l’ESA, même si là il n’a pas eu gain de cause.

donc non, c’est pas vraiment françois hollande ou sarko sur le dossier européen, macron

4 « J'aime »

Ces pseudo-victoires ne s’opposent pas à l’Europe mais à l’Allemagne au sein de l’Europe … Et j’attends de voir ce que ça va donner en pratique avant de crier victoire

1 « J'aime »

c’est comme avoir des regles ecolo strictes et importer du poulet du bresil

L’on m’a toujours dit que quand l’on voulait satisfaire tout le monde, l’on ne satisfaisait personne.