Le président de la République a effectué quelques commentaires sur le nouvel AI Act qui montrent un enthousiasme très tempéré.
Il pensait aussi que vendre d’Alstom était une bonne idée en 2015.
Donc In Fine, il a le pif tonton
Macron contre la régulation…
« En même temps » la Startup Nation ne servirait-elle pas à faire sauter les verrous qui entravent le business.
C’est « notre » projet!!!
Qué s’appelerio la Dérégulation Heureuse!
Exception faite pour les chasseurs, qui eux, régulent la faune sauvage, ce qui les placent, de facto, dans le camp du bien…
Pourtant, globalement, il a raison.
Comme d’habitude quand les autres en font un business, l’Europe ne pense qu’a réguler.
Après, faudra pas s’étonner !
Pour la tonte des moutons il est expert et pas besoin d’IA, l’Inintelligence suffit largement.
Faune sauvage qui inclue cette satanée espèce de plus en plus envahissante, le rendonneur pédestre ou cycliste
Dès que Macron est dans le texte, le hors sujet et la critique sont systématiques. Il a pourtant parfaitement raison. Ca ne sert à rien de refuser une nouvelle technologie, surtout si on est les seuls à la refuser. Elle arrivera quand même, mais sans nous et on ajoutera encore une dépendance aux géants de la tech habituels.
S’etonner de quoi?
Ta foi est touchante…
on pourrait pas faire du en meme temps pour satisfaire tous le monde ?
en europe :
- quand ça démarre, on régule
- si ça survit, on taxe
- et comme ça crève, on subventionne.
1er sujet où Macron s’oppose à l’Europe ! Comme quoi tout arrive … C’est bienvenue en ce moment, on en viendrait presqu’à croire au Père Noël !
Il ne fera rien ! Il est pas d accord , et alors ? Beinh rien !
Malheureusement, les gens aujourd’hui ne jugent qu’à l’émotionnel. Macron = mauvais par essence, ça ne va pas bien au delà
Sauf qu’on ne parle pas de standard, mais de régulation et de développement technologique. Le standard, rassure toi, il te sera imposé par l’étranger. Si l’Europe ne peut pas le mettre en place (car régulé), l’Europe sera hypothétiquement boudé et l’étranger fera bien sans toi.
Mais dans l’attente, tu te seras fixé des règles, ce qui empêchera ton avancée technologique. Nous sommes déjà à la ramasse niveau AI en Europe, et on s’impose encore plus de règles alors que rien n’est sorti concrètement.
Règles bonnes sur le fond, certes, mais complétement délétère à l’avancée technologique, puisque te restreins des domaines dans lesquels tu peux avancer. Plus tu te fixes de règles, moins tu as le champs libre pour te développer.
Rien n’est simple, et il est impossible de dire « il a raison » ou « il a tort » d’une manière globale, néanmoins sur ce qu’il évoque, précisément, il a bel et bien raison. L’Europe se précipite pour avoir des règles, va s’entraver elle même et se demandera demain pourquoi elle n’a pas de leader sur l’IA
Mais youpi faut se réjouir d’avoir régulé ce qui n’est pas tout à fait encore une réalité
Si l’europe ne sert, comme trop souvent, que d’association de consommateurs, en effet. On est super fiers d’être les seuls au monde a avoir un bandeau anti cookie aussi bien pensé.
L’IA c’est nos dizaines de millions d’emploi locaux en jeu. Soit on est capable d’avoir la main et la maitrise technique, soit on continuera a exporter en asie et en afrique le reste de nos métiers qui n’est pas encore délocalisé.
Vous avez oublié La sortie de l’Arenh ,
le tordage de bras pour obtenir le nucléaire dans les énergies durables,
le fond européen de solidarité,
ça c’est pour les réussites.
il s’est aussi opposé au mode compétitif sur le marché de l’ESA, même si là il n’a pas eu gain de cause.
donc non, c’est pas vraiment françois hollande ou sarko sur le dossier européen, macron
Ces pseudo-victoires ne s’opposent pas à l’Europe mais à l’Allemagne au sein de l’Europe … Et j’attends de voir ce que ça va donner en pratique avant de crier victoire
c’est comme avoir des regles ecolo strictes et importer du poulet du bresil
L’on m’a toujours dit que quand l’on voulait satisfaire tout le monde, l’on ne satisfaisait personne.
Et ben…
C’est pourquoi ceux qui ont élu ce gars ne connaissaient ni son parti (et pour cause), ni son programme… Par contre grâce à Paris Match ils connaissaient sa femme sur papier glacé…
T’es sérieux? J’ai comme l’impression que l’Europe est l’institution dont les standards sont le plus repris hors de ses frontières…
A oui? On ne fait pas d’IA en Europe et on ne forme pas d’ingénieurs dans le domaine? C’est une info reprise sur CNews?
Non, je ne me le demanderai pas et je mettrai encore moins ça, sur le dos de la réglementation.
Il a raison pour une fois. L’excès de réglementation fait passer l’envie à plein de monde de lancer sa boite en France et en Europe. Ça, plus la fiscalité !
La nouvelle réglementation va tuer dans l’œuf plein d’idées, pendant que les autres continents prendront 10 longueurs d’avance comme pour tout l’internet.
L’IA aura un impact au moins aussi grand que l’arrivée de l’internet.