Commentaires : Emmanuel Macron pense que l'accord européen sur la régulation de l'IA "n’est pas une bonne idée"

Et ben…

C’est pourquoi ceux qui ont élu ce gars ne connaissaient ni son parti (et pour cause), ni son programme… Par contre grâce à Paris Match ils connaissaient sa femme sur papier glacé…

T’es sérieux? J’ai comme l’impression que l’Europe est l’institution dont les standards sont le plus repris hors de ses frontières…

A oui? On ne fait pas d’IA en Europe et on ne forme pas d’ingénieurs dans le domaine? C’est une info reprise sur CNews?

Non, je ne me le demanderai pas et je mettrai encore moins ça, sur le dos de la réglementation.

Il a raison pour une fois. L’excès de réglementation fait passer l’envie à plein de monde de lancer sa boite en France et en Europe. Ça, plus la fiscalité !

La nouvelle réglementation va tuer dans l’œuf plein d’idées, pendant que les autres continents prendront 10 longueurs d’avance comme pour tout l’internet.

L’IA aura un impact au moins aussi grand que l’arrivée de l’internet.

Comme factuellement tous les autres partis de France. La majorité des personnes jugent à la tête ou aux affinités.
Personnellement, j’ai voté pour lui, et j’ai bien lu son programme.

Peut être, ou pas, je n’ai pas d’étude, je pense l’inverse même si l’Europe à une puissance normative indéniable.
Cependant, tu n’as visiblement pas compris le point principal : l’avancée technologique et la compétitivité. Même si in fine les USA (par exemple) s’y plient (car de toute évidence même sans parler de « reprise » ils s’y plieront puisque l’Europe est un énorme marché), ça ne change pas ce que j’explique. Qu’ils soient repris ou non en finalité, si ce n’est pas imposé dans tous les autres pays, notre compétitivité technologique aura des bâtons dans les roues.

Il faudrait que ce soit appliqué là, maintenant, tout de suite. Est-ce le cas ou est-ce que ça sera le cas à court terme ? Aucun signe pour l’instant, et probablement pas.

Je n’ai pas dis « on ne fait pas d’AI et on ne forme pas d’ingénieur », j’ai dis « on est à la ramasse », attention à ne pas modifier les paroles.
En terme d’investissement, on retrouve les USA, suivis de la Chine et du Royaume Unis, l’Inde et l’Israël, le Canada et vient ensuite le premier pays Européen, l’Allemagne.

D’ailleurs c’est marrant que tu parle d’ingénieur, car là est justement un problème de taille : ceux qu’on forment, partent ailleurs, notamment aux USA (cas typique de Yann LeCun).

Pour finir, je ne vais pas te lister tous les produits qui percent dans l’AI actuellement, je t’en laisse le soin : tu ne retrouveras pas de produit Européen.

Donc oui, on est (déjà) à la ramasse.

Heu… Ok.

mouais… même si « s’opposer à l’europe » a peu de sens, parle-t-ton du conseil de l’europe, du parlement, de la commission ?

Pour l’Arenh et le nuke, il n’y avait pas que l’allemagne, mais deux « pôles » avec l’allemagne dans un , nous dans l’autre, et des neutres.