Tiens, je ne suis plus Josh Randall ? qui soit dit en passant chassait une certaine catégorie de personnes… 
Et là-dessus, comme tu es décidément trop bête pour comprendre que tu n’auras pas le dessus contre la modération, tu repars en vacances pour un tour, et bons réveillons 
PS : et il ne sert à rien d’essayer lamentablement de lécher les bottes d’autres modos en mp, nous avons tous le même avis sur toi
Considérez quand même que les 70% de parisiens qui n’ont PAS de véhicule, comme moi, par exemple, partent bien vacances… Train + voiture de location, et c’est tout bon. J’économise une assurance auto à l’année. Sinon, si je veux partir, uniquement en bagnole, je loue, et c’est tout…
Il ne s’agit pas je pense de syndrome… Paris est une des capitales les plus polluées, et, chaque année, nous payons des amendes conséquentes pour nous être engagés à respecter des taux que nous ne faisons pas grand’chose pour baisser… Il faut faire un choix, à un moment donné. Et Paris, ce n’est rien à côté de Madrid, où c’est bien plus drastique ! Même les Voiture électriques n’ont pas droit de cité (sans jeu de mots…) dans l’hyper-centre, où seuls les véhicules prioritaires peuvent passer. Un article plus exhaustif ici : https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/essence/environnement-madrid-bannit-les-voitures-polluantes_3079545.html
1 « J'aime »
« un pays plus civilisé, » etc, etc… en attendant, mon cher, vous y avez fait vos études, gratuites, vous y avez bénéficié d’une couverture sociale sans égal et vous profiterez encore de celle-ci, ce qui me semble injuste, même si vous revenez… Vous avez peut-être fréquenté nos universités , avec peu de frais etc, etc…
Vous me faites penser, mon bon, à ces expatriés, qui, il y a quelques années, encensaient la Grande-Bretagne comme étant un pays de rêve, où l’on « savait » travailler, etc, etc…
Mais aujourd’hui, ces petits cancrelats essaient de quitter ce navire qui ressemble plus au « Radeau de la Méduse » qu’à autre chose, alors qu’il y a encore seulement quatre petites années, on nous vantait aussi bien le pragmatisme anglo-saxon, que le fameux « modèle » allemand, qui, soit dit en passant, se casse la figure…
Mais personne ne vous empêchera, je l’espère, de bâtir votre vie sur un monceau d’argent. Il eût été ainsi très inconvenant de ma part de vous en dissuader, et, au lieu de cumuler ce que certains appellent le « fric », de profiter un peu de la vie, si courte?
Ni la défunte Mme Bettencourt, ni les autres fortunés à l’excès,n’ont eu, vous me le direz si je me trompe, une seconde vie…
La seule leçon de cette vie, c’est qu’elle est brève, vous le saurez un jour, que nous nous devons de la vivre, et pas de la gâcher pour des futilités.
Avoir de l’argent? Certes; en avoir à l’excès est une hérésie.
Sinon, pour l’Espagne, vous n’avez pas tout à fait tort…
Bon voyage, et bon retour!
Et Puis tiens, de bonnes stats pour éclairer la situation:
Les déplacements à Paris et dans la RP
- Il faut d’abord commencer par cela : en 2017, le taux d’équipement automobile des ménages à Paris était de 36,8%, plus faible que partout ailleurs en région.
- Si les automobilistes râlent aujourd’hui, qu’en sera-t-il en 2030 où la bagnole sera certainement interdite dans la capitale, comme dans d’autres d’ailleurs?
- A Paris, 80% des véhicules ne transportent qu’une seule personne…

- 80% des véhicules qui circulent dans la capitale sont des véhicules particuliers , et non professionnels…
- Ce ne sont pas les plus « pauvres » qui roulent à Paris, car 64% des véhicules qui y vont sont ceux des « CSP+ »…
Allons, il faut relativiser… Enfin, moi, je relativise peu quand je constate le nuage de pollution du aux bagnoles des autres. c’est vrai…
Encore plus rentable que les radars.