Commentaires : Emirates reçoit un A380 avec du carburant durable d'aviation

La compagnie aérienne a accueilli, lundi, le premier des trois A380 qu’elle doit recevoir ce mois-ci. Non sans poser une pierre pour le carburant de demain.

1 « J'aime »

Un moteur diesel brûle aussi parfaitement ce type de carburant.

4 « J'aime »

Y’a mieux

ne pas voler

sinon c’est de la véritable réduction de gaz à effets de serre ou est-ce que c’est le traditionnel pipeau du puisqu’on peut replanter les plantes à l’origine de l’émission alors ça va ? Car si c’est le cas autant utiliser ça pour se chauffer ou pour les transports plus importants

3 « J'aime »

Un moteur diesel brûle aussi parfaitement ce type de carburant.

Oui, le jet fuel, le kérosène, le diesel et même le fuel de chauffage ne diffèrent que par leurs additifs (colorants, anti-humidité etc.).
Note amusante : on a commencé à utiliser de plus en plus l’essence pour les voitures seulement parce qu’on n’avait pas d’autre usage et que l’on ne savait pas quoi en faire, après avoir séparer essence, diesel et déchet du pétrole en raffinerie (diesel et essence sont des composants du pétrole; tous sont des molécules CnH2n+2, avec n<10 pour l’essence et n>=10 pour les diesels et co).
Une vidéo montrant les similitudes (en Anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=7nL10C7FSbE

1 « J'aime »

J’ai des doutes la. Un vieux Diesel Oui, mais un Diesel actuelle j’en doute

1 « J'aime »

Oui, pour utiliser ça dans un diesel moderne, il va d’abord falloir sérieusement filtrer et enlever l’eau …
Après,c’est vrai que ca va plutôt entrer dans une proportion avec du diesel normal ( on va jusqu’à b30 aujourd’hui ) que en utilisation à 100%.

L’avion est un transport important pour moi.
Ayant une double nationalité, c’est le seul moyen pour moi et ma famille de visiter nos familles et amis en France.
C’est un type de transport important pour moi et pour pleins d’autres personnes.

5 « J'aime »

Aux Emirates, les forets tropicales ont du mal à pousser.
Mais oui, parler d’écologie lors qu’on produit des avions, c’est comme donner le prix nobel de la paix à Hitler.
Malheureusement les bateaux, c’est pire. Pourtant, il faut bien que les gens arrivent (outre les vacances) à se déplacer. Le cheval ?

Non le transport maritime n’est pas pire que l’aerien…aérien et maritime sont à peu près équivalents avec environ 12% de la pollution mondiale provoquée par les transports ( 75% vient du transport routier).

2 « J'aime »

source ?

« du carburant durable d’aviation ».

Pourquoi ? Vous mettez du kérosène dans vos voitures, chez Clubic ? …

en 3 minutes sur google…
une parmi d’autres:

le transport routier passagers et fret (voitures, camions, bus, deux roues) est de loin le premier responsable : près des trois quarts (75%)des émissions de CO2. L’aviation et la navigation sont à peu près à égalité : un peu plus de 11 % chacune. Le rail est très peu émetteur (1,2 %).

source:

2 « J'aime »

Oui tout a fait, c’est fortement déconseillé sur les moteurs moderne, les risques de dysfonctionnement sont importants et ne seront pas pris en garantie.

1 « J'aime »

Tu te déplace en métro en ville ? tu connais la campagne ?

1 « J'aime »

Le rapport avec mon message???

L’utilité de l’essence ,toi en ville tu es assisté pour te déplacé,a la campagne on se traine tout seul avec une voiture

Bravo, belle contradiction …

Commence par lire en totalité les articles, et non pas superficiellement…

Et pense à essayer de comprendre !!!

Je vais t’aider:

Le transport est la 2ème source de production de co2 (25% environ), la 1ère étant la production d’énergie (40% environ).

Et si l’on ne considère que la part transports, le transport terrestre est la première source de production de co2.

alors ne fait pas semblant d’être expert !
->[]

Toujours aucun rapport. J’expliquais pourquoi historiquement on utilise tant l’essence pour les voitures (vs le monopolle du diesel dans les autres moyens de transport à moteur thermique).