Commentaires : Elon Musk veut du "fun" sur Twitter : quelles sont les idées du milliardaire pour le réseau social?

Retour du plaisir, chiffrement de bout en bout, liberté d’expression… Elon Musk ne manque pas d’idées pour donner un nouveau souffle à Twitter, après son rachat.

Fun, twitter… je me sens tellement déconnecter en lisant ça.

7 « J'aime »

Il va rajouter des bruit de pet comme sur les Tesla? Ça irait bien avec le genre de communauté qu’a twitter

8 « J'aime »

« contrarier l’extrême droite et l’extrême gauche de manière égale »

Donc favoriser l’extrême droite, s’il y a bien une grande absente des réseaux sociaux pour des raisons évidentes de sécurité c’est l’extrême gauche. Du coup il va juste redonner du droit d’expression au racisme, au sexisme et à la religion…

8 « J'aime »

Je ne sais pas pour la France, mais USA c’est 50/50, voir une majorité pour l’extrême gauche.

1 « J'aime »

Pardon?! Quelle drole de theorie!

9 « J'aime »

@nom
Euh, c’est n’importe quoi. Il y a 2 partis qui dominent aux États-Unis : le parti démocrate, de droite, et le parti républicain, d’extrême droite. Il y a QUELQUES politiciens de centre gauche comme Bernie Sanders ou Alexandria Ocasio-Cortez, mais on est loin de révolutionnaires près à renverser l’ordre établi.

10 « J'aime »

Les dems sont de gauche et les Rebuplicains sont de droite. Bernie and Ocasio Cortez c’est ultra gauche. Il ne faut pas tout voir du prisme francais.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas le classement que donne Musk. Il y a déjà tellement de monde sur Twitter que très peu de gens le télécharge encore, alors que Truth Social est récent. Mais au niveau utilisation, il semble que quasiment personne n’utilise Truth Social. D’ailleurs, même le Perdant-en-Chef, qui a chouiné des jours pour avoir été banni de Twitter, ne l’utilise pas. On se demande pourquoi.

@Dahita
Non, mais sérieusement, éduquez-vous avant de sortir des énormités pareilles. Biden, Pelosi, Schumer, Manchin, Buttegieg, Obama, Clinton et beaucoup d’autres dans le parti, au parlement, au sénat ou au gouvernement seraient chez LREM ou Les Républicains en France.
En effet, arrêtez de tout voir selon le prisme français.

6 « J'aime »

@Martin Penwald : mdr…

Oh il faut me tutoyer, je ne suis pas tres complique.

Tu viens de comparer tout ce petit monde a la France, donc tu vois ca a travers le prisme Francais, pas moi. Vouloir les soins gratuits pour tous, la securite des emplois de l’etat, plus de taxe sur les salaires « aises » et sur les vilaines corporations, c’est un programme… a gauche. Enfin c’est meme pas comme si je parlais d’opinion la einh, c’est la definition de la gauche quand meme.

Quand a Bernie il est carrement « progressiste », donc a gauche de la gauche! Et c’est moi qui dit des enormites? Franchement…

Je parle de TWITTER !
Mais je te rejoins là-dessus, Twitter ne reflète en rien la réalité.

Donc, selon vous, Macron est de gauche ?
Être à la gauche des nazis ne fait pas de quelqu’un un gauchiste.

Il y a au moins 3 axes orthogonaux pour se définir politiquement, séparer en gauche/droite est trop simpliste.

Gauche/droite : c’est un positionnement économique, essentiellement sur la taxation et la répartition des richesses.
Démocrate/autoritaire : c’est un positionnement sur le mode de gouvernance
Progressiste/conservateur : c’est positionnement sur les droits civiques pour les minorités éthniques, sexuelles, religieuses…

On peut être de droite et progressiste, comme le parti démocrate, être progressiste ne veut pas dire être de gauche.
On peut être de gauche, conservateur et autoritaire, comme Che Guevara.
On peut de droite, conservateur et autoritaire, comme le parti républicain.

Bernie Sanders ou Alexandria Ocasio-Cortez sont de centre-gauche, progressistes et démocrates. Être d’extrême-gauche, à la gauche de la gauche, c’est vouloir abolir le capitalisme. Aucune figure proéminente de la vie politique aux États-Unis ne s’approche de cette position.

Musk, par son comportement, comme on l’a vu plusieurs fois, est de droite, assez autoritaire, et pas très progressiste. Et le plus souvent, il ne sait pas de quoi il parle, comme on le voit ici. Twitter a déjà reconnu que les contenus de droite et d’extrême droite étaient favorisés sur la plate-forme, ce qui porte un coup aux élucubrations selon lesquelles la droite est censurée.

Oui, il est vrai que les contenus haineux sont supprimés selon les règles d’utilisation, mais ce n’est pas la faute de Twitter si les propos haineux viennent plus souvent de la droite autoritaire.

4 « J'aime »

Il n’y a pratiquement rien à gauche du centre aux USA.

3 « J'aime »

Le libertarisme dont se revendique Musk n’est qu’une forme de fascisme, économique, social, politique.

Le « fun » avec des révisionnistes, des anti-tout, des prédateurs, des climatosceptiques, des extrémistes ou des suprématistes… Wow… Ça donne quoi ? :clown_face: :poop: :scream:

Si on autorise tout et son contraire sous prétexte que tout est bon à dire, c’est la jungle. Une jungle où les plus tarés sèment la terreur et finissent par dicter leurs lois, même en étant une minorité. Ce que certains réseaux sociaux dénoncent de ne pas être tout en jouant double jeu avec les dégâts que l’on sait.

Apparemment, suite à ses délires de pseudo liberté totale de parole sur Twitter, Musk tente de rassurer. Ça sent le discours recadré par ses conseillés en communication. Pour calmer le jeu. Pas sûr qu’avec ce type la qualité du réseau social y gagne en objectivité et en bienveillance. Il ferait mieux de retourner faire joujou avec ses voitures et ses fusées. Pour le reste, je ne vois pas en quoi il est différent ou mieux que ses potes de Facebook ou Tiktok.

4 « J'aime »

Musk est un esprit brillant, mais il a l’empathie d’une moule.

3 « J'aime »

Bernie lui-meme se definit comme « democratic socialist », quand il est associe au courant liberal par les politiques aux US pour ses idees « progressites ».

Bernie n’est pas de centre gauche. Il est totalement a gauche, et sur certains sujets de societe, a gauche de la gauche.

AOC est carrement une activiste democrate-socialiste , selon ses propres termes, qui veut « defund the rich » comme tu le sais. Elle est aussi plus a gauche que les democrates. D’ailleurs je la cite elle-meme: « Alexandria Ocasio-Cortez saluted the Biden administration on Friday, saying the new president had exceeded progressives’ expectations in his first 100 days in the White House. »

Moi je veux bien que l’on ait des idees differentes, mais la ce sont des faits quand meme.

Qu’est-ce que vous n’avez pas compris dans mon message précédent ? Arrêtez de répondre si vous êtes incapable de réaliser que limiter sa réflexion politique à gauche/droite est trop binaire pour avoir une discussion constructive. Sanders et Ocasio-Cortez NE SONT PAS d’extrême-gauche, relisez bien les liens que vous avez donnés.
Taxer les riches, ça ne veut pas dire être d’extrême gauche, ou alors Eisenhower et Nixon étaient des communistes. Regardez les taux d’imposition de l’époque.

3 « J'aime »

Elon Musk veut soit disant un réseau plus neutre, favorisant la liberté d’expression.
Pour nous parler le lendemain de « fun ».

À partir de là tout est dit.
Ça va être un gigantesque tombereau d’excréments anarcho-facho-libertariens où la loi de la Jungle la plus dérégulée qui soit sera de rigueur.

Il peut renommer Twitter en Circus Maximus, il n’y aura plus grande différence entre les deux.

3 « J'aime »