Commentaires : Elon Musk s'est mué en fervent défenseur du revenu universel (pour promouvoir ses entreprises)

Sauf que sa proposition ”phare” ne parle pas de prendre l’argent là où il est.
Dans l’idée d’un facho comme M. Elon, le revenu dit ”universel” ne serait versé qu’aux ”méritants”, ceux-ci étant désignés par M. Elon lui-même.

Ma fois… J’ai pourtant toujours critiqueé ses choix immondes quand il jouait au politicard fou à côté de dodo :smirk:

Pfiou. On va répondre avec deux arguments simples : on parle pas de revenu MINIMUM universel mais de revenu universel et ce sont 2 choses totalement différentes.
Ensuite, avoir un revenu sans avoir à rien faire permet de faire un truc super que trop peu de gens peuvent faire à notre époque parce qu’ils ont des factures et besoin de manger : manifester et se mobiliser ensemble.

La première barrière aux manifestations, c’est justement de se retrouver sur le carreau niveau revenus (sauf grandes entreprises et grands syndicats mais manque de pot, ça ne représente qu’une petite partie du salariat en France).

Et ça, c’est la première leçon des dictateurs ou dictateurs-like : gardez les occupés ou vous aurez un gros problème.

Chacun son point de vue, le mien est que les vues, les idées et les visées de l’homme sont on ne peut plus douteuses voire même souvent toxiques et que les réalisations de ses entreprises - avant tout les réalisations de ses employés et non les siennes personnelles, faut-il le rappeler - ne suffisent pas à faire oublier tout le reste. A moins d’avoir une moralité et une éthique à géométrie variable et là c’est une autre histoire. neutre

Apparemment, on ne peut pas reconnaître un exploit technique sans devenir le complice d’un ‹ être immonde ›. Ma boussole morale va très bien, merci, elle est juste devenue réaliste. :relieved:

Écoute, j’ai déjà donné dans la lutte des classes et les grands idéaux, j’ai fait mes preuves sur les barricades… :saluting_face:Maintenant, je réserve mon énergie pour ce que je peux changer concrètement. Le reste du temps ? Je suis un fataliste pragmatique. Et pour le boycott… disons que je laisse ce plaisir à ceux qui croient encore que ne pas acheter un gadget va changer la face du capitalisme. C’est mignon, mais j’ai passé l’âge.
PS désolé pour ce que certains peuvent appeler du cynisme… Peut-être une petite pointe… mais assumé…