Commentaires : Elon Musk s’empare de Twitter pour de bon, l’offre d’achat de 44 milliards de dollars acceptée

Mais qu’est-ce que tu racontes?

Ok, pour l’instant tu n’as donne aucun exemple probant. L’unique que tu as donne est OANN qui n’est pas une chaine nationale, donc difficile de comparer avec NBC, ABC, CNN, et de l’autre cote FOX.

Ma declaration initale, c’est de donner un exemple concret (ma belle fille, excuse moi einh!) de ce que la culture dominante americaine est aujourd’hui dans les ecoles, qui est le reflet de ce que l’on voit et lit dans la majorite des medias americains.

Mais a la place, tu viens maintenant parler de complots?! Continues de bifurquer dans tous les sens sans jamais rien de concret, ca n’est effectivement pas tres interessant.

Bon courage a toi.

C’est amusant je n’avais pas vu ton graph. Je ne vois pas une chaine nationale a part Fox qui est a droite. Je ne vois qu’MSNBC a guahce en chaine nationale, CNN (« legerement » a gauche), le reste ne sont pas des chaines de TV publique de ce que j’en vois, mais des medias de tout bord, que tu ne peux pas qualifier de « mainstream » (infowars, OAN, dailywire, meme le washington examiner).

Amusant aussi de constater que ce tableau considere Fox comme biaise mais CNN comme « fair ».

FoxNews est la chaîne d’info télévisée la plus regardée aux USA [1] [2], normal qu’elle fasse un peu le vide autour d’elle. Il y en a d’autres plus petits comme Newsmax TV à droite.
Et si tu enlèves les journaux papier/tout ce qui n’est pas télé, il ne reste pas grand chose à gauche non-plus : deux gros, MSNBC et CNN. La plupart des autres sont… au centre!

Pour Fox, non ils ont clairement zéro crédibilité. Leurs programmes d’information en milieu de journée (aux heures de faible écoute) sont un peu mieux, mais les programmes principaux ne font que de la désinformation.

Tu vois, on passe deja de commentaires du type « C’est une erreur » a « C’est normal que cela fasse le vide », on avance.

Ce n’est pas un fait clair comme tu le dis, mais ton opinion. J’ai fait une rapide recherche de graphs, histoire de confirmer le tiens. Premier graph dispo sous Qwant:

CNN est classe bien a gauche quand Fox est bien a droite. Amusant comme les opinions varient. Trump est aussi bien traite par CNN que Biden par Fox, tout simplement.

Le fait que Fox soit la premiere chaine regardee, ce qui est vrai, n’a pas grand chose a voir avec ce que je pointe du doigt. D’ailleurs, juste derriere, tu as CNN et MSNBC qui sont a gauche, a elles deux elles font plus d’audience que Fox de toutes facons.

Ce que je pointe du doigt c’est que les medias mainstream, a mon humble opinion, sont majoritairement a gauche aux US, et que l’ideologie Woke devient de plus en plus pregnant chez les jeunes aux US, y compris dans ma propre maison. Je suis donc de l’opinion de Musk sur le fait que les plateformes un peu trop moderees type Twitter font plus de mal que de bien sur beaucoup de choses chez ces memes jeunes. Venir me dire que j’ai clairement tout faux, en pointant OAN du doigt - ou un tableau d’opinion, qui comme tu peux le voir est forcement subjectif - tu me permettras de penser que c’est un peu leger comme argumentation.

« On avance » ??? Je ne t’ai répondu qu’une seule fois, Jeanne d’Arc :wink:

Non rien de surprenant; c’est déjà ce que disait mon graph (mais en mettant Fox à l’extrême droite).

Pas en part de marché. Je la remets, vu que ça a été loupé :

« woke : mot utilisé par les droiteux ne voulant pas de l’égalité homme-femme, de droit aux LGBT, et voulant garder l’homme WASP blanc au dessus du lot ».

3 « J'aime »

Oui, malheureusement ce n’est pas loin d’être ça. :pensive:
Mais bon, quand une personne affirme une bêtise aussi énorme que « Fox News est la seule chaîne de TV qui n’est pas démocrate », se base sur un seul exemple de son entourage pour en tirer une généralité sur les jeunes américains, ignore que OANN est une chaîne diffusée au niveau national et considère que Twitter est « trop modéré », j’imagine qu’il ne faut pas trop s’étonner de voir le mot « woke » à toutes les sauces…

2 « J'aime »

On avance dans la discussion, oui. C’est dingue non!

Non, ton graph mettait CNN en centre gauche avec la mention « Fair interpretation of the news », au lieu de totalement gauche (suffit de regarder mon tableau). Un peu tetu peut-etre?

Pour info, il n’y a pas que MSNBC et CNN derriere. Mais tu te trompes quand meme:

Fox: 2361M de viewers
MSNBC + CNN: 1,547 + 1,097 = 2644M

Tes opinions politiques t’honorent :joy: mais je parlais simplement de l’article et de la position d’Elon Musk qui me semble appropriee.

Et on va se calmer sur les crêpages de chignons, sinon le sujet passera à un message/jour.

Voilà la raison pour laquelle j’ai quitté Twitter