C’est sûr. Il suffit de regarder Fox & Friends, ou à peu près n’importe quelle émission de la Fox, pour se rendre compte que les médias américains ne sont qu’un repère d’affreux gauchistes !
tout le monde devrait etre liberal/ultra gauche
Je vis au Québec, habitué aux discours politiques des états-uniens, et j’avoue ne même pas comprendre ce que cela signifie.
Mais bon. Entre 18 et 25 ans, quel jeune n’a pas été dans la contestation de la société ou la révolution idéologique ? Pour certains, c’était bien le mouvement anarchiste qui était mis en avant. Les jeunes américains ne sont pas différents des jeunes européens. C’est une phase d’apprentissage identitaire et personnelle.
Allez go, je me lance dans les prédictions:
- des cadres importants vont quitter Twitter n’aimant pas la nouvelle direction de l’entreprise (facile celle-ci)
- Musk va virer du monde, la politique interne va être délétère
- ces cadres et de nombreux développeurs vont partir développer leur propre réseau concurrent.
- Musk ne pouvant s’empêcher de Twitter va sérieusement faire mal à Twitter et sa communauté
- la liberté que prône Musk va très vite être confrontée aux loi des pays, et surtout les utilisateurs eux-même ne vont pas aimer
- dans un an, Twitter aura perdu entre 30 et 40% de ses utilisateurs.
Ou sinon, comme d’habitude, à part faire blablater du monde (moi compris), ça ne changera absolument rien. Un peu pire, un peu meilleur… Dans 30 à 40 ans maximum on va être tellement nombreux à crever la dalle que Twitter, Trump, l’Ukraine… Nos gosses appelleront ça le bon temps.
Ne pas oublier qu’il vient de claquer 44 milliards d’un truc qui n’existe pas. Relativisons ça déjà.
Quelque chose que j’ai déjà remarqué a mon petit niveau personnel, c’est que ceux qui prônent la liberté d’expression, c’est souvent LEUR liberté d’expression, au détriment des autres.
Je me rappelle avoir vu un complotiste antivax suggérer que pour défendre sa liberté de dire ce qu’il voulait des vaccins (et autres) il fallait censurer les médias.
Si on prend l’exemple des États-Unis, les républicains qui crient à la censure et a la liberté d’expression sont les premiers à censurer des livres qui parlent de sujet tabou pour eux dans les écoles. Deux poids, deux mesures.
« Si on prend l’exemple des États-Unis, les républicains qui crient à la censure et a la liberté d’expression sont les premiers à censurer des livres qui parlent de sujet tabou pour eux dans les écoles. Deux poids, deux mesures. »
Mauvaise pioche ! Le contenu des livres pour les écoles ne relèvent pas de la « liberté d’expression » (c’est pas un blog ou des médias) voyons… Ça relève d’un choix pédagogique qui tiens compte du besoin des élèves d’un age donné. C’est peut-être lié à des choix philosophiques ou de société mais pas de à un droit à l’expression pour certaines communautés (les élèves ne sont pas des consommateurs).
Ça peut pourtant bel et bien être vu comme un cas avéré de censure.
Je te rejoins sur le fait que le contenu d’un manuel scolaire ne relève pas de la « liberté d’expression », mais le fait de vouloir invisibiliser certaines populations et pousser une idéologie normative devrait alerter toute personne pour qui ce concept a de l’importance. Avoir un état américain qui met en place une loi qui se rapproche de ce que la Russie fait avec sa législation pour empêcher la « propagande homosexuelle » fait froid dans le dos.
Si Twitter, du fait de son rachat par Elon Musk, mettait en place de telles mesures, ça serait regrettable. Mais c’est et ça reste une entreprise privée. C’est très différent de l’éducation qui est donnée à tous les enfants d’un état/pays.
On va pouvoir démarrer sa Tesla, avec twitter… C’est une avancée indeniablle, et bientôt commander un voyage dans l’espace au final que du bonheur…
Y’a que moi à qui ce rachat fait penser à la fin de Myspace ou de Napster ?
Ce rachat sonne comme le debut de la fin
Je pense que tu as mieux compris ce que je voulais exprimer. Ce que je voulais dire, c’est que ceux qui crient à la censure (sur les réseaux sociaux) n’ont souvent aucun problème à censurer des livres ou des médias.
Par contre, le fait de censurer un livre, cela ne revient-il pas à limiter la liberté d’expression de son auteur? Après tout l’écriture est un moyen d’expression, on ne s’exprime pas uniquement sur les réseaux sociaux.
Bon ben y a plus qu’à brancher l’Autopilot sur la modération twitter et hop
Si tu parles de la Floride, alors c’est que tu n’as rien compris au projet de loi en question …
Mais il est vrai que dès qu’ils s’agit de mettre un frein au wokisme et pseudo progressisme de gauche, ça fait frooooooid dans le dos ! Bruuuuuuuh !!!
Correction : Tu n’en vois pas et je me fiche bien que tu ne la vois pas, parce que je n’ai guère envie de discuter avec toi, car ce sera couteux et une perte de temps. J’imagine que c’est plus facile quand on a un certain positionnement de le nier. Après on peut juger ou non de la pertinence de cette censure (Pour des raisons légales ou autre) et des pressions qui s’exercent de toute manière sur twitter, mais nier son existence c’est à mes yeux de l’hypocrisie.
Personnellement c’est pas dans cette branche que j’aurais acheté des actions ni le rachat d’un truc social qui existe depuis belle lurette au risque de rien rapporter par la suite.
Mécréant, ne dis pas de mal de Elon Musk, car si c’était Jeff Bezos qui avait racheté Twitter ce serait un scandale pour beaucoup
Je ne pense pas, du moment que l’auteur a la possibilité de s’exprimer par d’autres moyens et que le livre a été censuré par les pouvoirs publics en vertu d’une loi (par exemple parce qu’il était négationniste).
De plus, dans le cadre scolaire, préférer le livre d’un auteur plutôt que d’un autre ne constitue en aucun cas une censure du premier.
@SplendoRage : Je me réjouis que tu me l’expliques, alors…
Jolie petite pique de OsNews :
La liberté d’expression selon Musk, c’est aussi bloquer une personne d’une discussion sur Twitter, puis continuer de lui répondre pendant 3 ans :
Il faut comprendre SA liberté d’expression et celle de ceux de son engeance, pas LA liberté d’expression…
C’est cocasse de voir les gens parler de censure lié au wokisme quand certains commentaires ici meme dénonçant racisme/misogynie sont supprimés