Commentaires : Elon Musk risque-t-il le même sort que Pavel Durov (Telegram)?

Et mon lave linge dure plus longtemps avec Calgon ? Pardon pour la blague hein mais c’est possible de discuter autrement qu’avec des slogans ?

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Un peu comme ici, quoi, quand ce qu’un collègue appelle « la minorité bruyante » tente d’imposer ses vues/opinions/idéologies à la majorité des membres. Malheureusement pour eux, contrairement à X.com, il y a ici une équipe de modération compétente et expérimentée.

3 « J'aime »

@souffre

Certes, on rigole bien mais derrière il y a tout de même des conséquences… :face_with_diagonal_mouth:

En effet, à part se chamailler toujours sur leurs sujets respectifs de prédilection qui divisent les gens, je ne vois pas grand chose qui permette un début de cohésion dont nous avons besoin pour la suite. (Et ça empire oui… :face_exhaling: )

@Hanandano

Il peut affirmer ce qu’il veut, ce n’est pas interdit, s’il y croit lui.

Les platistes ne sont jamais censurés et pourtant c’est viral chez certains qui y croient…

Après certes, en l’état c’est couillon, il faudrait tout de même qu’il apporte des preuves pour appuyer une telle affirmation. (Je crois même savoir ce qui l’a poussé à penser cela mais c’est H.S. et je ne suis pas dans sa tête…)

Bref, pas de preuves à date : pas sérieux, résultat : seulement 93 reposts, normal. :melting_face:

@Sodium

Vous généralisez à l’excès. :pensive:

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi d’anciens Démocrates comme Elon Musk, Robert F Kennedy Jr ou Tulsi Gabbard soutiennent désormais la campagne de Trump malgré certaines divergences ? :face_with_monocle:

Cela peut sembler incohérent, non ? Sauf si l’on admet que, peut-être, le parti Démocrate a changé…

De même, si les Républicains sont effectivement tous des super-fachos comme beaucoup le lancent ici et ailleurs, comment expliquer que parmi les communautés Afro-américaines (Black for Trump) et Latino-américaines (Latinos for Trump) de plus en plus votent pour ce parti ? (Je précise que je n’apprécie pas ces catégorisations puisqu’ils sont tous Américains à mes yeux.)

As Black Voters Drift to Trump, Biden’s Allies Say They Have Work to Do

https://www.nytimes.com/2023/11/06/us/politics/biden-trump-black-voters-poll-democrats.html

Donald Trump’s Support Among Black Voters Is Growing, But His Policies Don’t Help Black People

Yahoo fait partie de la famille de marques Yahoo.

Full List of ‹ Black Americans for Trump › Coalition Partners

MSN

Certains de ces articles sont très critiques envers la politique de Trump et malgré tout, ces personnes continuent de le soutenir, comment l’expliquer ? :face_with_monocle:

De même,

Pourquoi Trump embrasse Michaelah Montgomery (à l’humour décapant) s’il est raciste ?

Alors bien sûr cela fait partie de la com’ habituelle, voire prémédité, mais pensez-vous sincèrement que ce type est aussi dangereux ?

Lorsqu’il était Président il aurait pu être un tirant, mais ce ne fût pas le cas :

Et que dire de cette vidéo ? (Lire les commentaires) :

Pourquoi Amber Rose, féministe et bisexuelle très critique envers Trump à la base, change elle aussi d’opinion ?

Who is Amber Rose? Model, Trump supporter to speak at RNC

Non, franchement, même si les Républicains et Trump sont loin d’être parfaits, ils ne sont pas comme certains les décrivent malgré leur défauts.

Hormis les polémiques fabriquées par les médias, je n’ai jamais entendu de propos ouvertement racistes de leur bouche, avez-vous des citations à me fournir par MP afin que je révise mon jugement si besoin? (Le racisme, d’où qu’il vienne n’est pas acceptable.)

De mémoire, j’ai juste souvenir que Trump avait montré que selon les besoins de communication et du public qui écoute, son opposante pouvait jongler opportunément avec ses origines et son accent, rien de raciste ici, au contraire puisque la couleur de peau ne devrait avoir aucune importance dans une campagne. (Même Michaelah Montgomery y fait référence dans la vidéo.)

D’ailleurs pourquoi parler de « race » tout le temps et y faire référence constamment ?

Cela me rappelle une célèbre interview de Morgan Freeman qui l’avait très justement fait remarquer au journaliste médusé.

Oui je cite M. F. même si je ne suis pas forcément d’accord avec lui sur tout, exactement comme je peux facilement citer Candace Owens tout en étant là aussi en désaccord, même chose avec Karine Jean-Pierre que je plains souvent lorsqu’elle doit répondre aux questions insistantes des journalistes.

Vous n’avez pas compris la contradiction ou faites semblant mais je m’y attendais, vous êtes tombé dedans en ayant le culot de mépriser vôtre interlocuteur avec une accusation à peine dissimulée d’homophobie, c’est moche. (Il va falloir que je révise mes consignes de vote si je suis homophobe, mais bon, passons…)

C’est vôtre opinion, je la respecte mais je ne suis pas du même avis que vous sur cette question de sa radicalité.

Inversez les rôles et vous verrez.

Sur le reste, comment ne pas être d’accord, même pas besoin de parler de « races » ici, l’égalité est évidente pour tout le monde je crois. (Aucune discrimination → ni négative, ni positive.)

Incroyable cette vision aussi binaire de la politique, c’est super triste de voir les choses ainsi je trouve. :frowning_face:

Non, sérieusement, les mèmes de ce monsieur sont juste mal faits, il ne font pas rire et/ou n’attirent pas l’attention.

De l’autre côté, pour la plupart ils sont mieux réalisés en général et davantage en accord avec la philosophie du Mème, et l’autodérision y est aussi car il faut du savoir vivre.

De mon côté la plupart des mèmes que j’ai pu voir et qui m’amusent beaucoup ne s’attaquent justement pas aux minorités ethniques (trop facile, idiot et sans intérêt) mais plutôt aux oligarques et à la corruption.

Des mèmes racistes existent mais vu qu’une bonne partie des personnes que j’écoute sont d’origine étrangère (Arménie, Liban, Algérie, Russie, Chine, UK…) j’y suis peut-être moins exposé même si évidemment le racisme peut venir de n’importe quelle origine.

En effet, il s’agit d’anciens Tweets dont je n’avais pas connaissance car pas abonné sur X, je ne cautionne pas cette attitude. :grimacing:

De là à parler de Nazisme, c’est une comparaison à laquelle il faut faire attention si cela en limite la gravité par association.

Je doute que l’on puisse passer de Démocrate à Nazi aussi facilement, sans compter que sa chaîne YouTube aurait sauté depuis bien longtemps.

Je ne regarde ses vidéos que depuis peu et de façon occasionnelle, impossible de tout voir.

En tout cas, soyons clair là-dessus : je ne cautionne ni l’insulte ni l’attaque personnelle, c’est complètement con et contre-productif, seules les idées doivent l’être.

Par conséquent, au regard de ces Tweets là, je comprends le retrait du lien vers sa chaîne YouTube par la modération. :+1:

La dernière de ton idole, qui se prend maintenant ouvertement pour le Messie…on se demande jusqu’où il va sombrer dans le délire. yeux

https://www.7sur7.be/monde/peut-etre-que-jai-recu-une-balle-a-cause-de-leurs-declarations-trump-cible-biden-et-harris-apres-sa-tentative-d-assassinat~a9702927/

1 « J'aime »

Salut @Blackalf

Ce n’est pas mon idole, tout comme Musk d’ailleurs, mieux vaut ne pas les idéaliser… (Quelques éléments à charge me chagrinent toujours)

Et oui, il ne va pas se priver de cette occasion pour jouer la victime (du tir qu’il est malgré tout) en accusant sa rivale tout en invoquant Dieu, arf, venant de lui et des USA, qui cela étonne tout ce cirque ? :grin:

En même temps, là-bas ils prêtent serment sur la Bible donc bon… :pray:

Je pense qu’il doit faire référence aux échanges où ils s’accusent mutuellement d’être Nazi ou Communiste, c’est d’un lourd… :face_exhaling:

Il y a aussi l’affaire des cartes… :

Je trouve ça grotesque. :rofl:

Mais comme toujours j’essaie de comprendre ce que cela pourrait cacher, a-t-il vraiment besoin de ça pour financer sa campagne ? C’est dingue quand même ! :sweat_smile:

Raté, ça n’est pas la bonne définition.

Alors j’ai quelques lapalissades en stock moi aussi si vous voulez.

1 « J'aime »

J’avais commencé à te répondre puis quand je suis arrivé à « pourquoi Trump embrasserait XXX s’il est raciste ? » je me suis rendu compte que tu étais une personne aux idées trop arriérées et incohérente pour que je perde un temps fou à répondre point par point à ton discours de personne radicalisée. Donc restons-on là. Oui, Trump a accepté de toucher une personne noire parce que ça pouvait pouvait aider sa campagne, ça ne peut donc pas être un raciste, tu es un génie. Bonne chance dans la vie.

Il n’y a pas de définition du wokisme, c’est un terme qui ne se traduit pas par une réalité d’un point de vue sociologique. Il y a trop de contradiction dans ce qu’on y met pour pouvoir écrire une définition cohérente.

Si tu as 2h30 à perdre je te conseille cette vidéo :

J’ai fait la même chose. J’ai commencé à répondre point par point. Et ce faisant on s’aperçoit de l’absence de structure dans l’argumentation. Ça fait des va et vient, raisonne à coup d’anecdote, et part dans tous les sens. Et à la fin le post termine sur une tentative pour te prouver que le YouTubeur linké est parfaitement tolérant et qu’il n’y a aucun problème avec lui et DONC il comprend que la modération retire le lien vers la chaîne en voyant les 3 tweets…

Si je pouvais me permettre un conseil : essaie de prendre une idée pour ton poste. Et développe là simplement dans un premier temps et accroche toi à cette idée. C’est pas grave si il manque des trucs. De la même manière si tu vois que tu es en train de dire un truc du genre « cet événement anecdotique la montre bien que cette loi générale est vraie » arrête tout de suite.

On appelle ça le mille-feuille argumentatif :

https://shs.cairn.info/les-theories-du-complot--9782130749288-page-80?lang=fr

2 « J'aime »

Oui et l’asymétrie entre le temps pris pour dire des âneries et le temps bouffé pour y répondre ça c’est la loi de brandolini Loi de Brandolini — Wikipédia

Après sans aller jusque là. Moi ce que je conseille c’est juste un peu de méthode pour discuter d’un sujet si on est sincère dans la démarche. Si le but c’est juste de se faire plaisir et troller ou contredire pour contredire et par la se sentir « spécial »… il n’y a rien à faire.

En voici deux pour le prix d’une ! :wink:

Merci à tous pour vos remarques et suggestions, j’en prends bonne note. :+1:

Je vais faire un effort pour tenter d’améliorer mes futurs messages afin de les rendre moins confus. :slightly_smiling_face:

Bon week-end. :wave:

1 « J'aime »

Pas accessible sans payer et sans accepter les cookies.

Non, c’est payant uniquement si tu refuses les cookies. Dans mon cas, les cookies sont supprimés à la fermeture du navigateur, donc je m’en fous.

Ben oui, j’ai bien compris, et je refuse par principe de rester sur un site de ce type, peu importe que les cookies soient effacés ou pas.