Commentaires : Elon Musk risque-t-il le même sort que Pavel Durov (Telegram)?

Après l’arrestation du patron de Telegram, Pavel Durov, certains se posent la question : un Elon Musk pourrait-il un jour vivre la même mésaventure ?

Et pourquoi pas ?
Pour l’instant il n’a pas de mandat d’arrêt contre lui mais même en étant l’homme le plus riche du monde il n’est pas intouchable.

6 « J'aime »

Elon Musk ne lutte pas contre la censure : il la pratique lui même contre certains qui ne lui plaisent pas.

Il lutte juste pour le droit d’appeler à la haine, d’exprimer son racisme, son homophobie, etc…

13 « J'aime »

Il est grand temps de revenir à la raison et respecter la loi

1 « J'aime »

Il faut l’arreter. On ne sait pas pourquoi, mais il le faut.

3 « J'aime »

parions que la france n’aura pas le même courage pour arrêter un américain… ils se feraient sanctionner assez rapidement

1 « J'aime »

Les defenseurs des droits fondamentaux sont tous menacé, de jean moulin a musk.
Il faut rester vigilant face à cela

4 « J'aime »

Car il pense « pas bien », il faut l’arreter :rofl:
Instagram a censurer pleins de medias de droite cette semaine par exemple.
C’est pas que telegram ou X

4 « J'aime »

Jean Moulin vient de faire 50 pirouettes dans sa tombe :rofl: Oser mettre sur le même plan un facho comme Musk et un résistant qui a donné sa vie pour lutter contre les fachos, y a que toi qui pouvait :rofl:

16 « J'aime »

Je mettrais surement pas Jean Moulin et Elon Musk dans le meme camp, ça n’aurait aucun sens.
Mais navré sortir le terme facho à tout bout de champ, c’est tout aussi comique.

3 « J'aime »

« Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême. »

Ça correspond tout a fait au comportement de Musk et aux idées qu’il défend, lui et les hommes politique qu’il soutient hein…

10 « J'aime »

Non, ça c’est toi qui fait les raccourcis qui t’arrangent. Il n’y a pas grand chose à y répondre, car c’est purement fallacieux.

6 « J'aime »

Ça veut dire quoi ”woke” ? Définissez le terme et on en discute.

1 « J'aime »

Il est americain il ne risque rien …

1 « J'aime »

Domage d’avoir opportunément oublié cette partie:
« Le fascisme se définit lui-même comme « totalitaire », et peut se résumer par une formule de Mussolini : « Tout dans l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! »

Au passage dans la def (partielle je précise) de totalitarisme il y a
« où l’État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société. Un tel système restreint l’opposition individuelle à l’État. Il exerce ainsi un degré extrêmement élevé de contrôle sur la vie publique et privée »

Associer un libertarien individualiste à un idéal collectif suprême fallait oser…

2 « J'aime »

J’imagine que tu connais l’association Mensa ? hé bien, disons que certains commentateurs n’ont pas la moindre chance d’en faire partie. :joy:

2 « J'aime »

J’aime ton commentaire, effectivement, mais plus sérieusement, la différence entre X et télégram c’est que X coopère autant que possible avec les demandes faites par les départements de sécurité.

Comparer Jean Moulin et Musk … il fallait la sortir sans tousser celle-là…

6 « J'aime »

Libertarien qui souhaite attaquer les entreprises qui ne diffusent et paye plus des pubs sur X car ne souhaitent pas être associé à cette plate-forme et c est leurs droits.

Bref c est comme tous, que si ça leurs rapportent ça va et vive la « liberté »

3 « J'aime »