Après l’arrestation du patron de Telegram, Pavel Durov, certains se posent la question : un Elon Musk pourrait-il un jour vivre la même mésaventure ?
Et pourquoi pas ?
Pour l’instant il n’a pas de mandat d’arrêt contre lui mais même en étant l’homme le plus riche du monde il n’est pas intouchable.
Elon Musk ne lutte pas contre la censure : il la pratique lui même contre certains qui ne lui plaisent pas.
Il lutte juste pour le droit d’appeler à la haine, d’exprimer son racisme, son homophobie, etc…
Il est grand temps de revenir à la raison et respecter la loi
Il faut l’arreter. On ne sait pas pourquoi, mais il le faut.
parions que la france n’aura pas le même courage pour arrêter un américain… ils se feraient sanctionner assez rapidement
Les defenseurs des droits fondamentaux sont tous menacé, de jean moulin a musk.
Il faut rester vigilant face à cela
Car il pense « pas bien », il faut l’arreter
Instagram a censurer pleins de medias de droite cette semaine par exemple.
C’est pas que telegram ou X
Jean Moulin vient de faire 50 pirouettes dans sa tombe Oser mettre sur le même plan un facho comme Musk et un résistant qui a donné sa vie pour lutter contre les fachos, y a que toi qui pouvait
Je mettrais surement pas Jean Moulin et Elon Musk dans le meme camp, ça n’aurait aucun sens.
Mais navré sortir le terme facho à tout bout de champ, c’est tout aussi comique.
« Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d’un idéal collectif suprême. »
Ça correspond tout a fait au comportement de Musk et aux idées qu’il défend, lui et les hommes politique qu’il soutient hein…
Non, ça c’est toi qui fait les raccourcis qui t’arrangent. Il n’y a pas grand chose à y répondre, car c’est purement fallacieux.
Ça veut dire quoi ”woke” ? Définissez le terme et on en discute.
Il est americain il ne risque rien …
Domage d’avoir opportunément oublié cette partie:
« Le fascisme se définit lui-même comme « totalitaire », et peut se résumer par une formule de Mussolini : « Tout dans l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! »
Au passage dans la def (partielle je précise) de totalitarisme il y a
« où l’État tend à exercer une mainmise sur la totalité des activités de la société. Un tel système restreint l’opposition individuelle à l’État. Il exerce ainsi un degré extrêmement élevé de contrôle sur la vie publique et privée »
Associer un libertarien individualiste à un idéal collectif suprême fallait oser…
J’imagine que tu connais l’association Mensa ? hé bien, disons que certains commentateurs n’ont pas la moindre chance d’en faire partie.
J’aime ton commentaire, effectivement, mais plus sérieusement, la différence entre X et télégram c’est que X coopère autant que possible avec les demandes faites par les départements de sécurité.
Comparer Jean Moulin et Musk … il fallait la sortir sans tousser celle-là…
Libertarien qui souhaite attaquer les entreprises qui ne diffusent et paye plus des pubs sur X car ne souhaitent pas être associé à cette plate-forme et c est leurs droits.
Bref c est comme tous, que si ça leurs rapportent ça va et vive la « liberté »