Commentaires : Elon Musk restaure le compte de Alex Jones, défenseur notoire de théories complotistes

Elon Musk vient de valider le retour sur X.com de l’influenceur conspirationniste Alex Jones.

Se décrivant comme un « absolutiste de la liberté d’expression »

Ben voyons, et moi j’suis la reine d’Angleterre …
Pourquoi le compte de Chad Loder n’a-t-il toujours pas été rétabli, dans ce cas ? Compte suspendu par M. Elon après dénonciation par Andy Ngo, un facho répugnant.

9 « J'aime »

Melon est pour la liberté d’expression, mais seulement pour les gens situés à sa droite.

13 « J'aime »

Ah bon, et qui de « gauche » est réellement banni actuellement ?

Ils ont banni un président élu ! C’est complètement anti-démocratique, donc ce n’est pas du tout comparable…

4 « J'aime »

Ils ont banni le compte personnel d’un président non réélu. C’était Joe Biden qui était le président élu à ce moment là, pas Trump, qui était simplement le président en (fin) d’exercice.

Et le président Trump pouvait toujours utiliser le compte officiel du président jusqu’à la fin de son mandat. C’est son choix à lui de ne pas vouloir utiliser ce compte (et essentiellement parce que les conneries qu’il y aurait diffusées auraient été définitivement archivées, sans possibilité pour lui de les supprimer quand dans un éclair de lucidité il se rendait compte qu’il était allé trop loin).

Lol. Je te rappelle qu’il a été banni pour avoir appelé ses supporters à aller tenter d’empêcher l’enregistrement officiel du résultat d’une élection démocratique. Et tu oses prétendre que c’est ce bannissement qui est anti-démocratique ? :rofl: On est là au niveau du maroille qui accuse le munster de sentir mauvais :rofl:

Chad Loder par exemple. Parce qu’il a commis la faute suprême : signaler des comptes d’extrême droite à la modération.

19 « J'aime »

Chad Loder, je viens de l’écrire !

Ça y est Elon commence à ressortir les poubelles enfin recommence…

Qu’un abrut… remette en cause sous fond de racisme « la tuerie dans l’école de Sandy Hook en 2012, qui avait fait 26 victimes ». C’est un peu fort de café ou alors il n’a pas été terminé le pauvre…

5 « J'aime »

Source? Ca me parait bien inventé, ça. Ce genre de tweets ne sont pas des appels à la violence :

3 « J'aime »

Bien …

Et si on rappelait les raisons qui ont amené la justice à condamner Jones à presque 1 milliard de dommages et intérêts à ses victimes ?
Jones prétendait que les parents des enfants tué•es à Sandy Hook étaient des acteurs qui faisaient semblant, qu’il n’y avait jamais eu de tuerie à Sandy Hook. Il a incité ses auditeurs à les harceler et les menacer. Certains de ces parents ont dû fuir, déménager et même changer leur nom pour échapper à la violence des imbéciles poussés par Jones.
Donc, même si Chad Loder avait effectivement appelé au tabassage de nazis, M. Elon montre ici qu’il y a 2 poids 2 mesures et qu’il n’est donc pas un absolutiste de la liberté d’expression, et qu’il n’accepte que les discours qui l’arrangent.

9 « J'aime »

Très probable, bof. Mais surtout, tu n’as pas compris son argument : pourquoi remettre Jones en place et virer Loder ?
Une grosse différence : Alex Jones a menti (et a été obligé de le reconnu devant le tribunal) pour 1) s’enrichir sur cette affaire et 2) ses mensonges désinformations et fake news ont bien poussé ses suiveurs à la violence; donc il a une part de responsabilité.

As the only person testifying in his defense, Jones admitted the Sandy Hook shooting was « 100% real », and agreed with his own attorney that it was « absolutely irresponsible » to push falsehoods about the shooting and its victims.

5 « J'aime »

Donc du coup, on peut inciter à commettre des crimes ou délits, c’est pas grave tant qu’on les commet pas soi même ? Avec des raisonnements comme ça, on peut aller loin et réhabiliter tous les criminels de guerre, après tout, ils ont rarement commis les crimes en question de leurs propres mains :rofl:

5 « J'aime »

/!\ Attention Achtung Warning :

Etant donné la propension à certains en ce moment à proférer des propos racistes, LGBTphobes, etc. ce sujet est sous surveillance et tout dérapage (en cas de propos incitant à la haine, de réécriture honteuse de l’histoire, etc.)pourra être sanctionné.

Il n’y aura pas d’autres rappels.

1 « J'aime »

Musk va mettre en avant tous les plus gros tarés, tordus, cinglés, détraqués, criminels, racistes… Ce n’est plus un réseau, c’est une déchèterie.

X/Twitter est bien mort, les nouvelles économiques du réseau vont être corrélées au sabordage de Musk. À ce niveau, ça ne sent même plus la merde, du vitriol, la conner*e à l’état pur. Et qu’on ne dise pas après cet énième très grave dérapage que Musk n’est pas à l’image de ses « amis ».

Il est en train de tuer ce qu’il reste de Twitter. 44 milliards qu’il aurait pu utiliser pour aider l’Ukraine, nourrir des ventres affamés, financer des écoles et des hôpitaux, dilapidés pour enlaidir le monde et attaquer les démocraties.

Plus JAMAIS les annonceurs ne reviendront dans ce merdier. Pour les influenceurs premium la fuite est en cours. Les utilisateurs suivront. Autant dire que c’est mal barré pour ses abonnements payants. Bientôt, même s’il proposait aux gens de les payer, l’immense majorité se barrerait. X/Twitter survit encore grâce aux diffuseurs de contenus d’avant Musk. Mais là aussi, ça va finir comme pour les annonceurs.

Quel intérêt alors de payer 44 milliards pour ça ? Pour transformer à terme le premier réseau social de micro blogging en un Truth Social, un Parler ou un Gab de quatrième zone ? On ne peut pas fédérer sur un positionnement sectaire, clivant et toxique, sauf dans les dictatures.
Et si le but de l’achat de Twitter n’était pas Twitter ? Juste en faire un outil de propagande au service de ses visées fasciste. En contribuant fortement à la montée des populistes les plus rances et des néo-dictateurs, Musk s’assure des soutiens puissants en cas de victoire de ces derniers. Ce qui peut compenser le carnage économique actuel d’un réseau qui n’a désormais plus d’avenir, sauf de servir de levier à la peste brune.

6 « J'aime »

Purée c’tarnaque ! Imagine que quelqu’un écrive ça sur ceux qui ont incité au meurtre de Samuel Paty. L’incitation à la haine sur les réseaux sociaux se termine souvent très mal : suicides, harcèlements détruisant des vies, agressions, meurtres, tueries de masses…

Tu t’es grillé tout seul.
La seule chose qu’il te reste à écrire est de présenter tes plus plates excuses, de demander pardon et de te faire oublier.
Mais bon, vu la toxicité larvée de tes propos, je ne pense pas que tu le feras. Pourtant, ça te ferait grandir.

7 « J'aime »

Ça et le soutien totalement décomplexé de Musk à Putler font que je ne lui donnerai jamais un centime. Le fait d’être un « génie » industriel ne lui permet pas de faire tout et n’importe quoi. Les valeurs sont plus importantes que SpaceX et autres. Tout ce qu’il à fait aurait été fait tôt ou tard. Défendre certaines valeurs morales est plus important. Zéro pointé à Musk en tant qu’être humain.

2 « J'aime »

Il a depuis admis, après un procès qui l’a ruiné

Alors qu’il aurait pu faire comptable, ou assureur :smile:

« les principes sont plus importants que l’argent » Elon Musk.
Mon dieu que c’est beau ! Surtout de la part d’un milliardaire (en dollars, hein, pas en principes).

2 « J'aime »

Et devinez qui dit plus ou moins la même chose : Le PDG de Disney. Étonnant que lui et Musk en soient pourtant arrivés à se détester.

Et ils ont tous les deux raisons : ils perdent bel et bien beaucoup d’argent.

1 « J'aime »

Non, par contre en restant sur Twitter, ils la subissent… Tiens, prenons le premier tweet sur la page des Restos du Coeur. Et prenons quelques réponses en dessous :
image
image
image
image
image
image
image

Alors on va sans doute dire que j’ai fait une sélection des pires… Oui, c’est effectivement ce que j’ai fait : j’ai sélectionné les 7 pires parmi les 8 premiers… Le 8ème n’est pas beaucoup plus positif pour autant (« Non plus, rien, plus jamais je donnerai. ».

Bref, pas sûr que les restaus restent encore bien longtemps sur Twitter face à ce déversement de réponses nauséabondes à leurs tweets…

Sur les principes, il est en défaut de paiement depuis longtemps :rofl:

10 « J'aime »

Il ne te répondra pas, c’est un multicompte bien connu qui vient de partir en vacances :smiling_face:

3 « J'aime »