Commentaires : Elon Musk réserve chez Virgin Galatics quand Bezos dézingue son concurrent

Mdr. J’ai hâte de te voir profiter de la vie avec ta caisse quand on aura gagner 2 degrés parce que, entre autres, t’as absolument aucune intention de te débarrasser de ta voiture. Le culot de croire que la campagne ne va pas morfler aussi.
Incroyable, t’as un consensus scientifique (avec plus ou moins de variables encore inconnues) sur le sujet et t’as encore des demeurés (désolé mais j’ai pas d’autres mots) qui sont FIERS d’utiliser une voiture (tu parles même pas d’obligation, tu prônes le véhicule personnel comme un gamin capricieux de 12 ans qui veut pas qu’on lui prenne son joujou).
Utilisez votre voiture si vous n’avez pas le choix (comme beaucoup de gens) mais ayez au moins la décence de faire profil bas.

Tu as raison, je suis contre toute forme de transport en commun (dans la campagne).
Au mieux des bus pour le ramassage des gamins pour aller à l’école et j’espère que ces bus passeront un jour à un mode électrique ou autre.

Pour les villes c’est l’inverse, il est idiot de posséder une voiture. Au mieux une location pour certains week-ends ou les vacances.

Voilà ma vision.

Profils bas. C’est pas vraiment ma vision.

Je me deplace en vélo (normal ou électrique), moto ou voiture.
Je roule en voiture hybride depuis presque 10 ans et j’aspire à une voiture électrique d’ici 2 à 3 ans quand la technologie sera meilleure qu’aujoud’hui.
Je deteste les véhicules Diesel.

Quand à la température, qu’est ce que 2 degrés de plus ?
C’est climatisé. Au pire en plein été, on arrive péniblement à 30 degrés chez moi.
Dans le SUD, quand ça tape, je veux bien que 2 degrés ça soit compliqué mais passer de -15 à -13 l’hiver. Bon on chauffera un peu moins et l’été on passera de 27 à 29.
Et le reste de l’année, on pourra profiter plus souvent de la terasse et de la piscine.

C’était évidemment de l’humour. Je me fou exprès de toi. A trop me chercher, j’ai la rigolade facile. Quoique !!! Hihihi.

Je n’ai rien de capricieux :weary:.
J’habitais en bordure de ville et ils ont construit un Tramway pour supprimer les bus.
Bilan, plus de voiture sur les routes. Le Tramway étant plus limité du fait d’être coincé sur ces rails.
Un bus ça se double, un tramway a sa propre voie et du coup, on a pleins de feux rouges aux intersections. Merveilleux.
Le prix des maisons le long du trajet a baissé de 24% en moyenne. Magnifique.
Et globalement, d’après la métropole, il y a moins d’usager qu’avant
Moins d’arrêt, moins pratique
Encore de l’argent gaspillé.

Ce qui pose des problèmes autres que les GES.

Bah oui puisque c’est l’objectif d’entraver les conducteurs pour les pousser à prendre tram, vélo et autres moyens de transport.

On ne sait toujours pas pour quelle raison valable. :thinking:

Merci de revenir au sujet. jap

Je n’ai jamais lu autant de commentaires remplis de jalousie !

:face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Perso, je n’en ai pas vu ici, de la « jalousie ».

Ce qui est reproché ici c’est de cramer outrancièrement quelques dizaines de tonnes de co2 (peut être une centaine si on prend en compte le porteur) pour seulement 4mn de plaisir perso, alors que la planète brûle et qu’il est demandé à tout le monde de se serrer la ceinture.

Perso j’étais pour le tourisme spatial comme aiguillon de l’évolution technologique spatiale, mais faut garder un minimum de cohérence, y’a un contexte. Particulièrement sur ce vol sub orbital ET sub-spatial au passage (86kms), le spatial n’a rien gagné.

Tu peux pas demander aux gens de changer leurs ampoules pour des Led et de passer à l’électrique, et sans aucune dissonance cognitive, applaudir un mec qui à lui seul va cramer l’équivalent de plusieurs années de ta vie-co2, en 4minutes, juste pour le fun.

Reconsidère un minimum les échanges sous un angle un peu moins binaire que « si tu défends pas le plaisir des super-riches, t’es rien qu’un jaloux ».
[ juste pour que les choses soient claires, je suis libéral, entrepreneur, et n’ai aucun problème avec leur « fortune » ]

Cela me paraît peu probable sur court terme avec le modèle actuel (sur lequel est basé Unity). Plusieurs raisons à cela :

  • le fuselage entièrement revue pour une réinsertion (rentrée atmosphérique)
  • la puissance des moteurs révisée mais surtout la charge de carburant

Pour simplifier (désolé), le VSS Unity est une sorte de super-avion-planeur (d’où sa forme). Pas du tout conçu pour sortir et rerentrer rapidement dans les différentes couches atmosphériques. Ou alors… il faudrait être vraiment patient (pour suivre une courbe douce), de nouveaux matériaux capable de résister et dissiper la forte chaleur lors de la (longue) descente, et une sacrée réserve d’oxygène. Et pas certain que les passagers apprécieront les perturbations de vol lors de cette rentrée :smiley:

C’est à cause de ces choix initaux que Virgin Galatic n’est plus un partenaire de la NASA (à la différence de Space X et Blue Origin).