Commentaires : Elon Musk promet 100 millions de dollars à "la meilleure" techno de capture de carbone

Via Twitter, Elon Musk a annoncé son intention de donner 100 millions de dollars à qui lui proposera la meilleure technologie de capture du carbone.

Super idée, comme ça au lieu de devoir payer tous les gens qui vont travailler sur la question, il aura juste a payer celui qui a la meilleur :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais pourquoi ne le fait il pas lui meme ? il a largement la fortune pour investir puisqu’il est l’homme le plus riche du monde (enfin était, il est redevenu 2nd) et il a également d’excellents ingénieurs qui savent lui faire des fusées, des satellites, des voitures électriques, etc.
en fait, dès qu’il sent que ça ne marchera pas il préfère reléguer ça aux autres (Capture carbone, Hyperloop) comme ça il ne prend aucun risque. Et puis 100M$ pour un type qui a 160Md$ ce n’est que 0.06% de sa fortune. Quel homme généreux. C’est comme si je proposait 10€.
Bref ce type trouve toujours le moyen pour faire parler de lui et les médias sont les parfaits complices de sa démesurée mégalomanie.

9 « J'aime »

Malheureusement, c’est le jeu ma pauvre Lucette.
Les chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, il y en a peu et ils ramassent le pactole. Même chose pour les contrats à décrocher: il y en a plein qui bossent sur des réponses et un seul qui gagne. Encore même chose pour le loto.
Et pourtant le monde tourne toujours…

Je suis d’accord sauf pour le 0.06%. Sa fortune, ce n’est pratiquement que du vent (actions surévaluées qui s’effondreraient si il se retirait). Il faut surtout comparer avec ces revenus et là on est probablement plus près de quelques mois de revenus.

2 « J'aime »

C’est quoi la date limite ? Parce que si c’est dans 100 ans, on sera plus là et lui non plus de toute façon …

Tu sais que c’est 160G$ ne sont pas sur son compte courant prêt à être retiré en espèces ?
C’est l’ensemble de son patrimoine valorisé.

1 « J'aime »

oui oui je sais mais c’est aussi comme ca que sont évaluées les fortunes de tous les milliardaires de la planète, sur la valorisation de leurs actifs.
Actuellement Musk possède Tesla, tout est à lui, et c’est logique que sa valeur soit imputé à sa fortune. si demain il vend Tesla, comme il l’a fait avec Paypal, ce sera cette valeur qui vaudra pour le rachat, meme si personne ne peut racheter çà une telle valeur.
Meme si sa trésorerie est bien plus faible, bien que ce soit surement largement supérieur à cette prime de 100M$, le reste est logiquement en actions, en titre, en placement immobilier ou divers. aucun milliardaire ne place tout son argent dans un coffre comme l’oncle picsou, mais ça ne retire rien sur le fait que ces actifs valent 160Md$

1 « J'aime »

Normal qu’il propose ça, avec un plan de 2 000 milliards pour l’écologie annoncée par Biden, les industriels vont devoir lourdement investir pour changer leur empreinte carbone. Ce type pense que tout peut se régler avec la technologie. Tant mieux s’il trouve.

1 « J'aime »

Pour la revente, j’ai du mal à imaginer l’effet sur le cours de l’action.
Une revente au marché sauvage de ses 19%… De quoi épuiser les acheteurs.
Mais oui dans les faits, c’est ce qui reflète le mieux son patrimoine.
C’est juste, que trop de personne se disent « il a 160G$ et moi j’ai 3000€ sur mon compte » en oubliant tous leurs actifs (immo, etc.)

1 « J'aime »

Mais arrêtez…la seul capture de carbone efficace c’est :

  • les économies
  • les forêts
    Penser que la technologie va nous sauver du dereglement climatique c’est avoir un problème d’ordre de grandeur…
3 « J'aime »

Faudrait pas oublier non plus que des actions ça rapporte des dividendes, sans oublier ses salaires de PDG de ses différentes sociétés, sans oublier ses placements personnels qui lui rapportent, etc. Bref à vous écouter il n’a rien d’autres que des actions virtuelles.
Quand il a été dit qu’il était le plus riche du monde les fans de Musk ont sauté de joie en vantant son succès et son génie, et maintenant voila qu’ils nous disent que finalement il n’a et ne gagne pas grand chose et que sa fortune c’est du vent. C’est à se tordre de rire de voir les arguments à géométrie variable des fans de Musk.

3 « J'aime »

« enfin était, il est redevenu 2nd » Justement c’est parce qu’il n’est plus que 2nd… Et peut-être la crainte de passer en 3e position.

A ce niveau, cela vous fiche des sueurs qui valent des milliards de dollars.

Parce que seuls les commentaires pro Musk ont le droit d’être dans les débats ?
c’est l’habituelle intolérence des pro Musk, ils ne supportent pas la critique de leur idole et veulent l’interdire. Les anti musk n’ont pas le droit à la parole avec vous.
Vous adorez Musk et vous (les fans) ne vous gênez pas pour le dire dans tous les forums et commentaires de sujets, donc acceptez que d’autres ne l’aiment pas et aient le droit aussi de le dire. L’intolérance des fans et adeptes est très connu mais quand meme arrêtez d’imposer votre seule vision.

Pour la forêt cela dépend :
– Si c’est une forêt dans laquelle les arbres vivent leur vie, se décomposent après leur mort et nourrissent d’autres arbres, sans intervention humaine donc: le bilan est quasi neutre car le carbone (et du méthane) est libéré après leur mort
– Pour faire un effet puits de carbone faut couper les arbres, ou les récupérer quand ils meurent, et les utiliser pour en faire des trucs qui évitent leur décomposition/qu’ils soient brulés
– Si on le récupère pour le bruler : bilan presque neutre (coupe, transport à compter mais attention aux particules fines)

4 « J'aime »

Faudrait déjà interdire la très lucrative bourse du carbone qui donne du droit à polluer.
Car cette horreur capitaliste fait que l’on ne pollue pas moins, mais on se fait de l’argent sur la pollution que l’on a pas généré en donnant du droit à polluer à l’acheteur.
C’est juste gerbant…

4 « J'aime »

Les vrais phylantropes, c’est comme les vrais écolos, on ne les voit pas, on ne les entend pas, on ne les connait pas.

Les autres sont soit des businessman soit des policiciens

5 « J'aime »

Je lui propose une merveille de bioengineering naturel : :evergreen_tree:

Un bon début serait de relocaliser sa fichue usine Allemande

Comme s’ils n’avaient pas suffisamment de surfaces dévastées par l’extraction de charbon à ciel ouvert pour y mettre son énorme usine…

OUi ! il tourne au covid et c’est pas beau à voir ! Reste à savoir à quoi il tournera demain ?

Lâchez-nous la avec cette histoire à faire pleurer les licornes, générée par de de faux écolos.
Cette forêt était une plantation destinée à être abattue, toute de la même essence, et Tesla a déjà reboisé 3 fois cette surface, comme prévu, avec des essences diverses.

2 « J'aime »