Commentaires : Elon Musk promet 100 millions de dollars à "la meilleure" techno de capture de carbone

Très juste.
Beaucoup de gens pensent que les arbres vont résoudre le problème mais ce n’est pas le cas, ça ne peut qu’aider un peu, et surtout les arbres plantés récemment ne remplaceront pas les quantités astronomiques d’arbres centenaires qui sont abattus chaque année.
La solution humaine pour capter le co2 n’existe pas encore et il faut la chercher. Une solution qui recycle ce carbone sous une autre forme chimique .
Les scientifiques ont bien détectés des formes de bactéries mangeuses de plastiques. La solution se trouve dans la nature ça au moins c’est sur.

euh en novlang on dit pas arbre mais puit a carbonne :slight_smile:
véridique vu un panneau au bord d’une route

@tous: Merci de vous calmer, et de rester dans le sujet; Tous commentaire sur la fortune de Musk, tout echanges Pro Musk/Anti Musk sera supprimé sans avertissement;

2 « J'aime »

S’il propose 100millions de dollars, c’est que les plans gouvernementaux en faveur de l’écologie lui rapporteront 5x plus ensuite.
Ses entreprises "privées " que sont Tesla et SpaceX ne seraient certainement pas encore vivantes sans les gros deniers des aides en faveur de l’écologie ou des largesses de Nasa. Et sans compter les millions "donnés " indirectement par l’Europe à cause/grâce à la réglementation CAFE.
Je serais malgré tout curieux de voir ce qui en ressortira de cette technologie de capture carbone.Je n’ose même pas imaginer que si on arrivait à le « capturer », on aille ensuite le libérer dans l’espace (si c’est possible de libérer ce carbone là haut)…