Malgré ses déclarations selon lesquelles il se tiendrait à équidistance des Démocrates et des Républicains, Elon Musk semble franchement peser du côté de ces derniers.
Tout ça n’est que de l’interprétation et on place le curseur là où on le souhaite.
Sur le « follow the white rabbit », je me suis posé la question lorsque j’ai vu son tweet et il était proche d’un autre message, posté ensuite, il me semble, disant au bots qu’il leur réservait une bonne surprise.
Je suis persuadé qu’il « random tweet » régulièrement pour regarder ensuite l’activité dans les réponses. Il a un compte qui est massivement suivi par des bots et qui avaient pour habitude de bien surcharger le moindre de ses tweets. Je pense que ses tweets permettent de mesurer l’efficacité des mesures prises.
Mon interprétation, c’est que c’est un message où il se place en lapin blanc et incite les bots à suivre son activité.
Ça n’enlève en rien néanmoins, au fait que Musk est un gros troll provocateur.
J’avoue que les réseaux de complotiste m’inquiète de plus en plus. je me demande si au niveau national il existe des contres mesures ?
Pourquoi à chaque news sur Musk on a le droit à des images de titre qui sont des caricatures grotesques ? Un minimum de neutralité ça ne serait pas surhumain je pense.
Citation de l’article : « Ces derniers (Les Clinton), accusés de corruption, de trahison, de blasphème, de pédocriminalité ou encore de multiples assassinats, seraient (en 2017, donc) sur le point de se faire arrêter et exécuter. »
Exécuter par qui ? l’extrême droite ou le gouvernement ? Vraiment des bêtises.
Citation : « À commencer par les plus fervents supporters de Trump, les complotistes QAnon, à qui Elon Musk fait régulièrement des clins d’œil plus ou moins subtils. Ce groupe extrémiste est notamment impliqué dans l’assaut du capitole en janvier 2021. Même pour quelqu’un comme Musk, se rapprocher d’eux a donc de quoi interroger. »
Ce sale type (melon) est un trou noir ultra-super massif de connerie et de bêtise. Je me demande, comment j’ai pu le prendre pour un génie, car il avait créé « Tesla » et « Space X »
Tu t’es bien fait avoir alors, parce que non il n’a pas créé Tesla
Pourquoi ? On a le droit de mettre une caricature c est la liberté d’expression. Et la c est plus une carricture de clown sociopath que pas mal de qanon sont vu les réaction après les élections
Oui, tu as raison, il ne l’a pas créé, mais il en est le Boss, enfin, je crois, tu me fais douter.
Je n’ai jamais dit qu’ils n’avaient pas le droit, d’ailleurs chaque presse a sa ligne éditoriale, mais le journalisme devrait dégager une certaine forme de neutralité, quel que soit le sujet.
Mais bon ce n’est que mon avis
En gros, exécuter par l’armée ou n’importe quelle autorité qui reprendrait le pouvoir aux démocrates. Il ne faut pas oublier que les promoteurs de QAnon sont avant tout des extrémistes de droite et des néonazis, qui par définition fantasment une prise de pouvoir autoritaire, si possible un coup d’état militaire.
Je n’avais clairement pas la place de détailler plus que ça dans l’article, il était déjà beaucoup trop long. Mais le mouvement est devenu suffisamment important pour être étudié par des universitaires et des journalistes, donc il y a beaucoup de ressources accessibles si ca t’intéresse. Dans le doute, l’article du NYT que je cite en source peut être un bon début si tu parles anglais.
Je suis l’auteur de l’article et :
1/ Je considère que l’objectivité n’existe pas, alors je trouve ça plus honnête d’exprimer clairement d’où l’on parle plutôt que de faire passer ce que l’on rapporte pour du bon sens ;
2/ Mon opinion sur Elon Musk est assez clairement visible dans l’article et pas uniquement en illustration ;
3/ Je ne suis pas journaliste.
Cela dit, on m’a déjà fait cette remarque de manière beaucoup plus agressive, donc je te remercie d’être resté courtois
Thanks man, I speak, understand and read, write in english.
Le figaro l opinion,… A droite en ligne éditorial, le monde plutôt centre gauche, libération, le canard enchaîné,… A gauche
Bref il y a pas de neutralité tout les journaux ont toujours eu une ligne éditorial qui soit plus à droite soit plus à gauche même des magazine de musiques ou autres. Ça a toujours été comme ca
Bref, souvent la neutralité est demandé par des gens qui n’ont pas lla même opinion que l article, ou une admiration pour un personnage caricaturé
Ou plutôt racheter Tesla et en devenir co créateur suite à une action en justice
Musk n’a jamais créé Tesla contrairement à ce qu’il clame haut et fort…
Les américains qui n’ont pas fait d’études universitaires et donc qui n’ont pas d’argent sont manipulables à souhait.
On peut faire ce que l’on veut des gens naïfs.
Un seul mot ou un seul geste suffit pour créer le désastre : un seul mouvement interprétatif.
En attendant, et bien, le chef des Qanon, celui qui avait le costume avec des cornes lors de l’assaut du Capitol est en prison comme des dizaines et des dizaines d’autres personnes qui sont poursuivies par le FBI.
C’est un truc qui me semble mort mais retour au premièrement quand même : les américains sont très cons et peu éduqués en général. Mais quand ils le sont, ils sont excellents.
Parce que tu crois qu’être universitaire et riche suffit pour ne pas être « manipulable » ?
Ca n’a jamais été le chef du mouvement, d’où sors-tu cette idée ?
Je n’ai pas envie de me coltiner la tête du type pour la poster sur le forum mais c’était celui qui était à la tête du mouvement sur le terrain au Capitol.
Il avait un costume de bison avec des cornes. Voilà.
Si vous n’avez pas vu, tant pis.
Tout le monde sait de qui tu parles, le Shaman (Jake Angeli) est assez passé aux infos et ce n’était pas la question : ce type n’a jamais été « chef de Qanon » ni à la tête de quoi que ce soit, c’était juste un manifestant encore plus barré que les autres. ^^
D’ailleurs, de nombreux SMS envoyés à Mark Meadows après l’élection de 2020 par des élu.es républicain.es sont assez clair à ce sujet. Le parti républicain est essentiellement un parti antidémocratique d’extrême droite prêt à renverser par la force le gouvernement. Et Trump qui a appelé à se passer de la constitution n’est que la dernière anecdote qui le prouve.