Commentaires : Elon Musk multiplie les appels du pied à QAnon, théorie conspirationniste américaine

Neutralité, face à ce taré ? :face_with_hand_over_mouth:

Parce que tu crois qu’être universitaire et riche suffit pour ne pas être « manipulable » ?

Non, bien sûr, mais force est de constater que les 40 années de coupes dans l’éducation aux États-Unis ainsi qu’une diabolisation de l’éducation¹ sous toutes ses formes défavorisent le développement de l’esprit critique.

¹: actuellement, les profs sont coupables de forcer les chtis nenfants à devenir gay. Mais l’idée que l’éducation c’est un truc de filles et d’effeminés est toujours dans l’air.

3 « J'aime »

Le NYT n’est pas une référence d’objectivité…

« Les américains qui n’ont pas fait d’études universitaires et donc qui n’ont pas d’argent sont manipulables à souhait. » « les américains sont très cons et peu éduqués en général. »
Avancer cela montre le niveau en dessous de zéro ( donc négatif ! ) de celui qui avance de tels propos insultants et méprisants … Un conseil: allez faire un tour aux USA et vous pourrez juger de l’arrogance d’un tel jugement !!! Mais vous voyez, avec les gentils démocrates bidetnistes vous seriez censuré… et votre compte supprimé au nom de la liberté de parole !!! Bon voyage :flight_departure:

Désolé de t’avoir blessé. J’y suis allé plusieurs fois, j’ai visité toute la côte Est de l’Amérique du Nord jisqu’au Canada, de Miami jusqu’à Quebec en passant par New-York, Boston, Toronto, Montreal. On dirait des pays paisibles.
Mais quand on entend parler des USA dans les média, il t a beaucoup de violence qui en ressort avec toutes leurs tueries et les atteintes gratuites aux personnes avec armes…armes en vente libre dans les super marchés. Et bien non, je n’aimerais pas y vivre dans ces conditions. Même les enfants se tirent dessus.

Je sais pas , l’ union des actions pour le consommateur c’est complotiste alors ? Certains journalistes sont complotistes ? Tu as peut être raison, faudrait prendre des mesures contre

Je n’ai pas compris le lien, peux-tu développer SVP.

N’importe quoi. Et vous prétendez connaître les États-Unis … Bon, au moins vous connaissez le discours des fachos de là-bas.