Commentaires : Elon Musk menace (encore) de retirer son offre pour le rachat de Twitter

Toujours pas de fumée blanche en vue concernant le rachat de Twitter par Elon Musk. L’entrepreneur sud-africain, qui n’est visiblement pas satisfait du comportement des dirigeants du réseau social, menace donc de retirer son offre.

Je pense qu’il va bientôt finir par lasser le monde.

Qu’il accepte ou qu’il refuse, Twitter ne sortira pas indemne de cette petite escapade romantique. En effet, maintenant tout le monde sait que le nombre de faux comptes est bien plus élevé qu’annoncés, que la modération à ce niveau est inexistante et que la valeur de Twitter est de ce fait bien moindre celle prétendue.
A roublard, roublard et demi, Twitter n’a que ce qu’il mérite.

S’il refuse, je me demande si les actionnaires de Tw ne pourraient pas porter plainte contre lui pour manipulation de cour…

Au vu des réactions sur les Forums (et sur d’autre sites plus « spécialisés ») je pense que le conditionnel n’est plus de mise :wink:

2 « J'aime »

Si Elon Musk retire son offre, il devra donc payer la pénalité prévue, juste ?

Il me semble que c’est déjà le cas.

Une chose est sûre, partout où il passe, c’est un chien dans un jeu de quilles.
Au fond, je pense qu’il s’est emballé, il a vu le cours des actions TESLA baisser, sa frénésie inquiète les actionnaires, plus qu’elle ne rassure. Comme il a un égo surdimensionné, il utilise l’histoire des faux comptes, initialement sortie pour faire baisser le prix de twitter, pour se dégager du bourbier et pas perdre la face. Au passage en laissant Twitter se faire démonter en bourse.
Au moins, il donne raison à la SEC, tout son cirque, ça a un impact direct sur la bourse… Et sur les gens qui bossent pour les dites sociétés.

Il ferait mieux de s’occuper principalement de ce qu’il sait pas trop mal faire, à priori des fusées et des bagnoles, et de délaisser les réseaux sociaux (il y aurait 70% de bots dans les follower de Musk… en plus)

Pour son argumentaire (au delà de mon avis subjectif), il semble recevable… SparkToro & Followerwonk Joint Twitter Analysis: 19.42% of Active Accounts Are Fake or Spam - SparkToro

on est pas loin des 20% selon une IA.

2 « J'aime »

Juste une question : quel est le besoin de déballer tout ça sur la place publique ?
Parce que Musk s’est servi de ça pour faire une opération de com’, il adore être le centre de l’attention, et si il en rajoute, c’est probablement parce qu’il se rend compte que les foules ne l’adulent plus comme avant.

Il va encore avoir quelques soucis avec le gendarme de la bourse, à faire fluctuer les actions d’une entreprise pour du vent et quelques tweets.
Bon du coup ca va pas se faire, c’est le moment de re acheter des actions TESLA (jusqu’au prochain message publique).

Imagine il se base sur le nombre de bots followers que se paye son ego pour extrapoler sur le pourcentage total de bots sur twitter.

Normal qu’il prenne peur :joy:

Plus sérieusement on peut se demander pourquoi et qui pour payer des millions de bots pour suivre ce type ?!?

Question rhétorique en fait car la réponse se trouve dans « les 30% de non bots sont si influençables »…

Disons que ce n’est pas trop à lui qu’il faut en vouloir mais à tous les médias qui relaient en permanence tout ce qu’il fait hélas … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Hé bien qu’il retire son offre et arrête de nous les briser le narcissique milliardaire.
Perso, si pwitter coule, ça m’en frôlera une sans toucher l’autre et en attendant, je ne sais pas pour vous mais j’en ai plus que ras-le-bol de lire des news où le monsieur à l’égo plus grand que son capital prend le public à parti pour faire ses coups de comm, casser une réputation, faire baisser le cours de actions et racheter une boîte à moins cher que prévu, je suis presque certain que ça frôle l’illégalité.
Je pense que l’humanité à d’autres problèmes plus urgents à régler que de s’intéresser au rachat ou non de cette fange de réseau social qu’est fwitter comme par exemple: qu’est-ce qu’on va prendre en dessert ce soir?

4 « J'aime »

Je serais curieux de savoir d’où vient ce chiffre de 70% de bots, alors que justement le reproche de Musk à Twitter est qu’ils n’arrivent pas à quantifier le nombre de bots de façon réelle

Certes, mais il n’est pas obligé d’en rajouter une couche sur Twitter. Il a bien su cacher, à l’encontre de la loi d’ailleurs, qu’il avait acheté plus de 5% des parts de Twitter.

D’où l’emploi du conditionnel :slight_smile: mais je ne serais pas surpris que nombre de bots et faux comptes fassent partie de « sa cour » . Je cite mes sources tout de même:

Une étude américaine menée par SparkToro et Followerwonk, deux cabinets spécialistes de l’analyse des réseaux sociaux, a d’ailleurs démontré que 70 % des abonnés à Elon Musk étaient des faux comptes (23 % quand on regarde les comptes actifs seulement, c’est-à-dire ceux ayant tweeté ces 90 derniers jours et sont publics).

Merci ce fut intéressant à lire :grin: Du coup selon cette étude on est quand même + proche des 20% de faux comptes au niveau global que du 5% annoncé par twitter

A en juger par le nombre de commentaires, les news Apple et Elon Musk, c’est ce qui fait la vie des forums. Une nouvelle news Elon Musk, qui n’est pas curieux de la lire immediatement ? : )

Qu’il prenne une de ses fusées pour Mars, et on n’en parleras plus du tout, pour la bouffe il n’a qu’à prendre des patates.:rofl:

Moi, il ne m’intéresse pas … je viens ici juste pour la modération éventuelle