Commentaires : Elon Musk le dit : X (ex-Twitter) a licencié 8 salariés sur 10, et le réseau social fonctionne toujours!

Il n’a pas viré 8 employés sur 10 pour atteindre la rentabilité, mais pour faire une épuration idéologique.

Autrement dit il n’a gardé que ceux qui pensaient comme il avait envie qu’ils pensent, et surtout prêts à se soumettre à des conditions de servilité à ses désidératas de sociopathe.

1 « J'aime »

Alors tu n’as pas vu les bonnes personnes, côtoyer toujours les mêmes personnes fausse les idées.

2 « J'aime »

en soit personne les obliges a travailler chez X.com !!!
les salaries oublient vite une chose essentiel, ce n’est pas leur entreprise et ils sont libres de partir voir ailleurs !

Raisonnement par l’anecdote : « moi je vais, moi je vois », mille feuille argumentatif, homme de paille (personne n’a dit que 75 millions d’américain étaient bêtes).
Clubic a lancé un concours de la pire argumentation ?

Qu’est ce que j’ai dis qui est drôle ? Je veux bien faire rire mais au moins dites moi c’est quoi la blague !

La réponse est dans le post, il a cité le passage qui le faisait rire.

Moi personnellement ma préférée c’est « Et je trouve étrange de jugé son futur mandat alors qu’il ne l’a pas commencé. On pourra plutot tirer des conclusions dans 4 ans avec des faits. »
Du bonbon. Vous avez raison on va attendre quatre ans avant de juger. Si seulement il avait déjà un bilan sur lequel on pourrait s’appuyer. C’est ballot :smiley: Allez, merci à vous en tout cas.

Oh mais j’avais pas vu ça ! Pardon môôôssieur de Tocqueville (ou BHL au choix). Je vous crois sur parole.

Ps: j’ai mis un like a votre message pour la note artistique.

Il a viré 8 travailleur•ses sur 10 et l’entreprise a perdu 80% de sa valeur. Pas sûr que ce soit aussi génial que M. Elon le prétende.

Il ne sont pas réduits à l’esclavage et sont libres de partir pour trouver mieux ailleurs. Les USA ne sont pas la France ou l’Europe.

Sauf que le meilleur moyen de réduire le conspirationisme, le racisme et toutes les phobies n’est pas la modération mais le dialogue. Isoler ou réduire au silence n’est pas efficace et peut backfire. Aussi, statistiquement, nous croyons tous à au moins une théorie complotiste. Bien sûr, personne ne le croit :smiley:

1 « J'aime »

Ca c’est vous qui le dites, d’autres disent qu’il a surtout besoin de rentabilité pour financer l’acquisition à $44 milliards.

le fond est plus important que la forme

Que tu ne me crois pas , ça ne me dérange pas, je suis fidèle à moi même et je ne mens pas. Je vis à Montréal et mes contrats sont aux US, donc oui j’y vais. Je ne parle pas aux même personnes mais à mes différents clients. Et oui c’est un sujet de conversation à chaque fois car ce sont des élections, ce n’est pas rien non plus.
Il a clairement un bilan , il a été président 4 ans. Il y a de quoi argumenter sur les différentes réformes qu’il a fait sur son mandat !
Il a diminuer les impôts de 14% sur les sociétés ce qui a permis d’augmenter les salaire et maintenir la main d’œuvre. Même nous au Canada , c’est la même chose, j’ai pris +30% de salaire pour le même poste. L’économie ne fonctionne vraiment comme en Europe.
Il a augmenter le seuil des succession, ce qui a permis à des familles de classe moyennes d’avoir un héritage sans imposition. Des déductions fiscales doublé pour les ménages. Il a déréglementer certains secteur comme l’énergie , ce qui a booster le secteur et a eu du résultats sur l’exportation de gaz et pétrole.
Il est conservateur en soit , il travaille pour son peuple et non pour les autres pays. Ce que chaque président devrait faire.
Le seul président qui n’a pas fait de guerre, il a même acté le retour des troupes en Afghanistan. Ce n’est pas un homme de guerre, c’est business man avec une communication digne d’un enfant de 12 ans. Il dit des conneries , fais un one man show à chaque fois , mais le résultat est là. Et c’est factuel.
Et pour ce qui est de l’immigration, qu’on le traite de raciste je m’en fou, même nous au Canada , avec un gouvernement libérale, il freine grandement l’immigration pour des raisons qui ont du sens. Je t’invite à écouter Trudeau sur sa chaîne YouTube. Je le déteste au plus haut point et c’est la première fois que je trouve que ce qu’il dit à du sens.
Moi je suis pour le débat, j’accepte les autres idéologie et je n’ai insulté personne ou je n’ai pris personne de haut en me moquant de lui.
Parcequ’on peut tous avoir son idéologie, mais en étant ouvert sur le discours des opposés, on peut s’ouvrir à d’autres idées. Pour l’instant j’ai juste eux des personnes qui se moquent ou me prennent de haut sans donner aucuns faits ou arguments. C’est triste et pas motivant de débattre.

Je confirme en tout cas pour la modération sur « X » : j’ai reporté il y a de cela des semaines un post homophobe, et il est toujours visible :face_with_diagonal_mouth:

Quand trump nie le réchauffement climatique et veut aller à fond dans la fracturation hydraulique, il a une vision à court terme et ne travaille pas pour son peuple.

1 « J'aime »

Comme déjà dit, on verra s’il livre l’Ukraine à la Russie.

Pour son mandat « sans guerre », rappelons quand même que toute la planète était occupée à trouver une solution, ensemble, contre le Covid, plutôt qu’à gérer des conflits.
La crise du Covid a été un fait majeur, sans précédent.

Mais bien sûr … sans oublier la marmotte, le papier d’alu, etc. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Musk fait plein de connerie et d’erreur en permanence. Ce n’est d’ailleur pa lui qui a construit space X. Il est l’investisseur et le responsable financier, et c’est tout. Mais il aime bien s’accaparer le mérite des autres ("le « fondateur » de Tesla)
Oui on peut rendre le gouvernement plus efficient, mais à chaque fois que quelqu’un le fait c’est plutôt pour virer les gens de l’opposition, et garder ceux qui te prétes allégence, et c’est tout. Musk a un passif, et une immoralité sans retenu. Donc ça sera sans doute un fiasco, étouffé par les média que lui est ses copains possédent.

2 « J'aime »

Tu en a combien de tweet LFI par rapport à les pro trump/extreme droite?
Oui tu en as mais combien en rapport?
Les gens de droite sont toujours d’une mauvaise foi extreme…

C’est vrai que Trump c’est la premiére fois qu’il est au pouvoir…

Oui les élécteurs de Kamala sont moins naif.
A ben oui, si ça les concerne ils n’ont pas été manipulé par les média du tout. Et leur opinion s’est fait grace à une source d’info impartial, qui ne propage pas les fake news, qui qui ne défend pas les interêt de leur riches propriétaires. :slight_smile:

Personne ne se moque de toi. Ça va cinq minutes la position victimaire en permanence des néo con. C’est usant cet argumentaire de victimisation. Qui s’est moqué de toi et où ?

En revanche on a tout à fait le droit de dire des propos idiots ou lunaires qu’ils sont idiots ou lunaires.

Pour le bilan parler du bilan économique sans parler de la destruction d’emploi c’est louche.

Ignorer tout à fait la gestion calamiteuse de la Covid en préconisant de s’injecter des uv ou de la javel, je peux comprendre qu’on essaie de l’oublier. Pas facile d’être un supporter d’un inculte fini en science. On ne parlera même pas du bilan humain désastreux pour le pays qui a donné les vaccins au monde entier. Honteux.

Ne pas dire un mot de ses 34 condamnations et du fait qu’il a été reconnu coupable de viol devant une cours au civil c’est une malhonnêteté crasse.

Bref tu fais un bilan partial et parcellaire qui t’arrange et tu te présentes comme un homme de débat. Tu ferais mieux de te présenter comme sophiste je pense. La au moins il n’y aurait pas d’escroquerie sur la marchandise.

Ps. Il n’y a rien de mal à mépriser ce qui est méprisable.

Ca c’est la théorie. Dans la pratique, tu n’ouvriras jamais l’esprit de ces personnes en dialoguant. neutre

C’est vite dit ça et assez peu précis. Toutes les formes de dialogue ne fonctionnent pas. Par exemple, le debunk ne donne à peu près aucune prise sur les tenant de ces théories. Même une attitude comme celle des entretients epistémiques est loin de donner des résultats formidables. C’est coûteux en temps et en énergie et on ne peut pas attendre de tout le monde qu’il se livre à ça.

La modération a sa place. Il y a des espaces où c’est une bonne chose que les idées loufoques n’aient pas leur place. Parce que ce n’est pas le lieu par exemple de passer 3h à essayer de voir si une chose tient la route ou pas. Et d’autres fois ces thèses sont tout simplement quelque chose d’interdit par la loi (inutile de donner des exemples je pense c’est assez évident)

Malheureusement ce qui semble fonctionner c’est l’inoculation, c’est à dire exposer les individus à des faits les immunisants aux théories du complot par avance. Mais la
Le problème relève d’un certain rapport de nos société au savoir (spoiler : nul) et pas seulement instrumental.

Les sources ici : How to talk to someone about conspiracy theories in five simple steps

Alors ça, ça me fascine. Tu t’appuies sur quoi là dessus ? Ou alors tu étends la définition jusqu’à inclure les gens qui ont perdu leur clé mais qui sont persuadé qu’on leur a volé ?