Elon Musk continue de distiller des informations importantes l’air de rien sur son réseau X. On apprend ainsi aujourd’hui combien de personnes il a licencié depuis qu’il est présent.
Vous venez quand sur Bluesky ?
C’est super il a renvoyé 80% des employés qui travaillaient 45 heures par mois, et les 20 % restants sont réduis à l’esclavage et son renvoyés s’ils ne répondent pas dans l’heure qui suit à un e-mail envoyé pendant le weekend ou les vacances. On n’arrête pas le progrès !
Le gouvernement français (et tout les parties confondu subventionné par le peuple français) aurait besoin de lui, pas que j’applaudit les licenciements chez X, mais les hautes sphère de l’état français aurait grand besoin d’un coup de karcher pour virer tout les profiteurs et voleurs qui se planque et qui font entrer leur potes depuis 1973 et qui ont mis a genou le pays ! Nous sommes le pays le plus imposé&taxé de tout le continent européen, et nous sommes aujourd’hui le plus dans la mrd.
La on ferai des économies par centaines de milliards et on réduirait même les impôts et la TVA et tout les français pourrais faire au moins 2 repas par jour et se chauffer sans craindre de multiplier la facture par 3, même en réduisant le thermostat !
Musk ne vire personne dans les hautes sphères, mais des personnes ordinaires.
Et on donnerait des cours d’orthographe gratos !
Est-il enfin rentable ? Parce que, au début, il avait viré 80 % des effectifs pour ne toujours pas être rentable. Sa politique a fait fuir les annonceurs, qui sont les plus gros financeurs, sauf erreur de ma part.
Si vous me dites qu’il n’est toujours pas rentable, ça pose la question suivante : est-il en valeur nette moins dans le rouge ? Sinon, la conclusion c’est que virer aveuglement ne fait pas atteindre la rentabilité…
Et ça ce serait une leçon à retenir autant dans le privé que dans le public…
Il s’en fout de la rentabilité, et on ne saura jamais si Twitter l’est, puisque ce n’est plus une entreprise cotée, donc aucune obligation de publier des comptes, ni de dire la vérité quand il parle de sa santé financière.
L’objectif de Musk avec Twitter n’était pas de gagner de l’argent, c’était de libérer la parole raciste, homophobe et complotiste. Ce qui a notamment contribué à permettre la réélection de Trump, avec à la clé de gros bénéfices pour lui.
Tout de suite, les gros mots… La modération de Twitter était anti-libérale.
« Voyons si ça tient encore si j’enlève cette brique… »
Jenga c’est un super jeu pour les enfants, mais ce n’ai pas un modèle pour faire fonctionner une société avec du vivant qui fonctionne avec de l’inertie.
Contribuer à la réelection de Trump? Est ce que tu sous entends que sans ça il n’aurait pas été élu? Est ce que X aurait plus d’influence que les medias MainStream qui mettaient Kamala Harris grande vainqueur des élections tout en diabolisant son opposant ?
Comme l’équipe de BFM qui dit que Elon Musk a raté son 6eme essai de Starship en rigolant sur les plateaux alors que la mission à été un succès? On entends beaucoup de choses sur les médias alors qu’il y a encore rien de fait. Pour preuve, dans un commentaire plus haut, il y en a un qui dit qu’il ne va pas virer des gens de la haute sphere mais des gens Lambda. D’où sort cette information à ton avis ? ils ne sont pas au pouvoir et ils n’ont encore rien fait… Musk a surtout appuyé sur le fait qu’il y a 498 agencies dans le pays, ce qui correspond à deux agencies de créées par année depuis la création des États Unis. C’est énorme, je trouve. Comme je trouve énorme d’avoir 566 députés à l’AN pour un pays de 70 millions d’habitants. Des audits, ils devraient y en avoir dans tout les pays, l’efficience ce n’est pas que pour les entreprises. Le gouvernement aussi doit efficient, pour que l’agent des contribuable aille là où il devait aller initiallement. Ça éviterait bien des problèmes et des coupes budgetaire à chaque année.
Je le pense très sincèrement. Depuis que Musk a racheté Twitter l’algorithme ne me montre que des posts d’extrême droite des US alors que ca ne m’intéresse pas, sans parler des vidéos violentes et des fakes news a foison. Alors meme que je precise bien a l’algorithme que ca ne m’intéresse pas et que je bloque toutes ces pages, Twitter n’arrête pas de m’inonder de ce genre de contenu. Tout est ultra orienté.
J’ai meme reçu un paquet de pubs politiques appelant directement a voter pour Trump pendant les quelques jours avant les elections et le jour meme des elections. Pas sur que ce soit legal.
C’est pas comme s’il mettait en avant tout ca tout en allant jusqu’à empêcher la principale concurrente a l’élection de s’exprimer sur son réseau.
Il a licencié 8 salariés sur 10, et le réseau social fonctionne toujours
« Fonctionne » toujours oui. Il y avait quelques bugs avant mais alors maintenant c’est un florilège. C’est pas ce que j’appellerait fonctionner correctement.
J’ai testé Bluesky cette semaine et la différence est flagrante. C’est ultra réactif et pas encore trouvé de bugs. Quelques fonctionnalités en moins et des preferences ergonomiques que je n’aime pas mais sinon c’est très encourageant.
Les Etats-Unis ne sont pas un réseau social ni une entreprise … il va s’en mordre les doigts !
Et moi j’ai le droit à tout les tweets des députés LFI alors qu’ils me font vomir. Comme quoi cela fonctionne dans les deux sens. X c’est 253 millions d’utilisateurs dans le monde, dont une partie par des bots et les bots ça ne votent pas (normalement).
Facebook était rempli de pub pour Kamala aussi. Ça ne l’a pas fait gagner.
Trump à séduit avec sa politique anti woke, il a surfé sur la gestion de la pandémie et il appuie là où ça fait mal. Et si il arrive comme il le dit , à arreter les guerres dès le début de son mandat, ça va donner de la nausée à ses opposants car il finira par obtenir le prix nobel de la paix. D’ailleurs c’est le seul président à parler de paix actuellement. Et je trouve étrange de jugé son futur mandat alors qu’il ne l’a pas commencé. On pourra plutot tirer des conclusions dans 4 ans avec des faits.
ce que la politique fait, la politique peut le défaire. Gagner perdre, c’est souvent sur la duré que l’on peut en juger. Il gagnera sans doute a court terme, reste a savoir si a long terme (+4 ans) son gains sera si évident.
S’il parvient à obtenir la paix en Ukraine, avec la Russie qui restitue tous les territoires à l’Ukraine, alors, oui, il méritera le prix Nobel de la paix. Si il obtient la paix au détriment de l’Ukraine, alors il méritera la chaise électrique pour haute trahison.
Il a quand même déjà été président des usa, on sait quand même de quoi il est capable (et incapable…) !
Heureusement qu’il y a encore des gens comme toi pour nous divertir en ces temps maussades.
Qu’est ce que j’ai dis qui est drôle ? Je veux bien faire rire mais au moins dites moi c’est quoi la blague !
C’est comme G29 qui dit qu’on sait ce qu’il est capable de faire et ce qu’il n’est pas capable de faire! Donner des exemples, un peu de verbatim.
À vous lire, j’ai l’impression que vous sous entendez que 75 millions d’américains sont bêtes et naïfs soit plus que la population française entière. Est ce que ça veut dire que tout les électeurs de Kamala sont plus intelligents ?
Je suis aux US 1 à 2 fois par mois et ils ont un discours complètement décalé du votre et ils sont en plus ceux que ça concerne le plus.