Commentaires : Elon Musk fait un point sur le développement du Tesla Cybertruck

Près d’un an après sa présentation, le Tesla Cybertruck est toujours en développement du côté de chez Tesla. Elon Musk, qui s’implique personnellement dans l’évolution du pick-up, a fait le point sur les avancées de l’entreprise.

Qu’est ce qu’elle est moche cette voiture. On la croirait sorti de minecraft.

2 « J'aime »

Perso c’est leur quad que j’attend, si jamais ca se vend chez nous

2 « J'aime »

La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde…

Sinon tous les moches seraients seuls :slight_smile:

9 « J'aime »

Pas convaincu que ça soit un véhicule de niche, même par rapport à une Model 3. Le pick-up est le véhicule roi aux USA, et le Cybertruck semble être très bien positionné niveau tarif comparé à ses équivalents thermiques.

En tout cas, ça serait hallucinant de croiser ce Cybertruck un jour en France !

4 « J'aime »

Les pistes d’amélioration :

  • vitres pare balle
  • vitres pare boule de pétanque :wink:
  • roues increvables
2 « J'aime »

C’est ça Tesla, le produit fini est meilleur que celui annoncé, contrairement à la plupart des fabricants qui habituellement nous arrivent avec des productions de série aux caractéristiques inférieures aux prototypes annoncés.

C’est exactement pour ça que beaucoup de gamers et de « huitbitiens » l’adorent. Et comme le cybertruck sera sur le métal nu, on pourra le « modder » à notre guise. Il y a déjà de nombreux rendus sur Internet.
https://www.google.com/search?q=cybertruck+wrapping+renders&safe=off&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00JMFUQ1D-yDBjqfD98EYixzdOovw:1603376332683&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiyxICmssjsAhVrlnIEHcH4CxYQ_AUoAXoECAYQAw&biw=1920&bih=910

Musk a commencer à programmer à l’âge de 12 ans, en 1983, au début de l’explosion des ordinateurs personnels. (En même temps que moi tiens…)

J’ai testé un Hytrack MP4, c’est franchement bon.
Mais pour les grosses balades, je lorgne sur le Cyberquad depuis sa présentation.

1 « J'aime »

Ben pareil en fait, pour moi l’idée c’est de mettre ce quad au cul de mon van pour faire des ballades nature sans polluer/déranger la vie des animaux

1 « J'aime »

La seule amélioration possible, c’est de ne pas le sortir. Franchement, à quoi ça sert d’avoir un machin de 2 ou 3 tonnes juste pour déplacer un clampin moyen ?
Parce qu’aux États-Unis, ces machins servent essentiellement en tant que voiture particulière, la proportion de gens qui en ont réellement l’utilité est très faible. Imaginez qu’en Europe, la majorité des gens achètent des trucs du genre Renault Master ou Mercedes Sprinter comme véhicule particulier.

2 « J'aime »

Si tu savais le nombre de choses qui ne servent à rien… et que tu possèdes certainement…

3 « J'aime »

Vas-y, dis-moi.

J’ai un ami qui à précommandé ce pickup… donc si d’ici fin 2021, début 2022 tu es dans le sud ouest de la France, tu auras la chance d’en croisé une. :wink:

1 « J'aime »

moi aussi

Ah ben oui. Mais j’aurais préféré un truc du genre Honda-e (qui n’est de toutes façons pas distribuée ici).

et 4 tonnes !

votre présence seule est déjà une pollution, avec ton van et ton quad, c’est encore pire pour la nature.

Je fais partie de ces gens qui vivent en milieu rural, qui respecte la nature et sais approher un animal à l’affut pour faire de la chasse photo (techniques d’approches que m’a enseigné un chasseur à l’arc). Et j’ai toujours un sac dans la poche pour ramasser toutes les ordures et les papiers gras laissés par les citadins en vacances.

Donc merci Captain Obvious, vous ne seriez pas un parisien ?

2 « J'aime »

À partir de 2 tonnes et demi, moins lourd qu’un Ford F-150.

« the Tesla Cybertruck variants weigh anywhere between 5,000 and 6,500 pounds. In comparison, the GVWR of the 2019 F-150 models ranges between 6,100 to 7,050 pounds, »

Euh, non, c’est pas ce qui est marqué. En tout cas c’est pas clair.
Il est écrit que la masse totale en charge du F-150 varie entre 2770 et 3200kg, ça n’est pas la masse à vide du F-150. Ce dernier étant ce qu’on appelle un « half-ton », ça mettrait sa masse à vide entre 2300 et 2750kg. À l’inverse, il est dit que le Tesla pèse entre 2270 et 2950kg, sans préciser si on parle de la masse à vide ou du PTAC (GVWR).

1 « J'aime »