Commentaires : Elon Musk face à son propre monstre : l'IA Grok réclame sa tête et celle de Trump

Va dire cela a (entre autres) une personne qui est gravement malade et qui devrait payer son traitement ou qui reçoit des bombes sur sa maison (Les palestiniens ou Ukrainiens par exemple).

Tu serais prêt à renoncer à toutes les aides, directes ou non auxquelles on a droit en France ?

Si oui et que tu as une voiture, tu ne devrais plus l’utiliser, parce que tout le monde paye pour l’entretien des routes utilisées par les automobilistes …

Ou, puisque chacun est responsable de son destin selon toi, va dire cela aux personnes qui ont des maladies ou atteintes congénitales.

Et bien sûr, c’est aussi une façon de balancer à gueule de gens qui sont agressés, harcelé, etc que c’est de leur faute (genre les femmes battues, bah selon ce type c’est de VOTRE faute).

Plus j’en lis certains ici, plus je suis dégouté de la tournure que les choses prennent.

3 « J'aime »

C’est le problème de @mohamadal… il se met à discuter tout seul. Il répond à des propositions imaginaires et pratique le strawman un peu trop grossièrement.

Comment osez vous dire que le ciel est rouge rayé bleu (personne ne dit ça) et what about la planète mars hein ? On en vous entend pas sur la planète mars !

C’est un sketch, pas un argumentaire.

1 « J'aime »

on ira dire ça aux gosses dans les hopitaux de gaza… ah ben non ils sont mort. Quand est ce qu’on va arrêter d’assenez cette proposition idiote « avec de la volonté on peut »… c’est la langue des maîtres répétée par les esclaves.

Que tu t’en sois sortit tout seul, c’est admirable (et encore la plupart du temps quand on creuse on s’apercoit qu’il y a eu de l’aide à un moment ou un autre), mais le fait ne fait pas le droit.

1 « J'aime »

Encore une fois, Chacun est responsable de son destin. Il faut arreter de ce victimiser.
C’est a chaque homme de travailler dur pour acquerir une competence et la vendre.
Et a chaque homme de faire son devoir pour sa nation. Si un pays devient de la merde, c’est la faute de ceux qui y vivent.

L’usaid c’est une arnaque. C’est comme donner du riz au lieu que la personne apprennent de lui meme a cultiver du riz pour se nourir.

Qu’on fait ces habitants de gaza pour ameliorer leurs vie ?
Pas d’aeroport, pas d’hotel, pas d’industrie et l’insecurite.
Ils auraient pu rendre leurs pays acceuillant pour developper le tourisme au lieu de loger des terroriste.
Ils auraient pu s’instruire et developper des usines…etc.

Moi j’ai appris l’informatique tous seul grace a internet ce qui m’a permis de decrocher un travail et me sortir de la pauvreté.

Trump a parlé d’en faire la cote d’azur, c’est hinnetelent le mieux qui puissent leurs zrriver. Du tourisle, du travail, de l’activité economique sur le long terme.

Honnetement jamais je donnerai 1€ a gaza, mais si le projet de trump marche, j’irais en vacances la bas pour les soutenir economiquement.
Je suporte pas le don, je prefere un vrai échange economique.

Cuba a su sortir du communisme et devenir un bel endroit pour que les touristes y consomme. Un belle exemple de dévelopement économique.

Et sans avoir honte de faire la manche !

Israel je leurs achete regulierement des mandarines Orri, les meilleurs du monde :heart_eyes:
L’iran leurs dates qui sont suculente.
C’est bien de faire des produits de qualité.

Mais le niveau d’ignorance :astonished: C’est impressionnant à ce stade là…

Tu as déjà oublié que depuis des décennies Israël a occupé Gaza puis organisé un blocus de empêchant donc tout développement ? Ou alors tu l’as juste jamais su parce que tu ne t’étais jamais intéressé au sujet ?

Euh tu te rends compte que dans le plan de Trump, le préalable à ce développement, c’est de déporter d’abord toute la population ailleurs ? Donc elle ne profitera absolument pas de cette activité économique à long terme, qui ira sans doute directement dans les poches des copains de Trump.

2 « J'aime »

Ces populations souffrent et meurent aujourd’hui donc c’est bien pire. Et ce depuis des decenies.
La solution parfaite n’existe pas.

C’est comme le plan de paix en ukraine ou cette derniere va etre spoiler.
C’est injuste mais les habitants ne mourront plus au moins.

Une paix juste et impossible et Trump l’a bien compris. Il choisie de sacrifier le plus faible.
C’est un choix critiquable et pas ethique mais sur le long terme c’est mieux pour tous le monde.

Wow. Le mec qui est passé en un mois de « il faut donner au peuple les usines robotisées » et « il faut une licence globale pour rendre la culture accessible aux plus pauvres » à « il faut sacrifier les faibles pour le bien des forts ». Rarement vu un tel retournement en aussi peu de temps :astonished:

5 « J'aime »

Ce n’est pas à Trump d’imposer cette vision à un pays qui ne lui appartient pas. De plus, si tu allais réellement en vacances vers cette plage idyllique, tu donnerai ton argent à des riches américains, pas au peuple en question.

Et concernant les aides que tu refuses par principe, je penses qu’au moins une fois dans ta vie tu as dû tomber malade, eu une fracture, une opération, et à ce moment là tu n’as pas payé le prix réel de la médecine qui t’a soigné, tu as eu un tiers payant. Si tu avais payé le vrai prix d’une hospitalisation tu aurais pu revendre ta maison pour payer. Merci les aides comme la Sécurité Sociale « que tu refuses » en apparence seulement !
Quant aux aides alimentaires avec du riz, c’est mieux que rien dans un pays où il n’y a que du sable et pas d’eau, vu en plus que Israël opère un blocus maritime depuis de trop nombreuses années.
Tu te trompes de cible en récitant ta prose !

Tu rêves éveillé ? debout, il fait jour. Cuba est trèèèèès loin d’être un pays libéré et capitaliste.

Non mais tu te rends compte des atrocités que tu récites ? tu possèdes ta carte de membre actif du Parti Républicain américain ?
Un bon conseil, arrêtes tes analyses foireuses avant qu’il ne soit trop tard car là tu dérailles grave. Tu n’y connais strictement rien en géopolitique, tu affirmes des tas de choses fausses et nauséabondes, et ça c’est grave ! :rage:

1 « J'aime »

Ca sort d’où dans les points positifs remontés sur Grok par Clubic en début d’article « moins biaisé politiquement que sa concurrence ? » De quoi parler vous ? Sur quoi vous basez vous pour cette affirmation ? De même en quoi est-ce un avantage pour une IA d’être alimenté par X ? Est-ce un avantge d’être alimenté par un fatras de désinformation et de complotisme ? Est-ce cela qui permet d’affirmer que cette IA est moins biaisée politiquement ?
Elon Musk fait-il parti dorénavant de la rédaction de Clubic ?
Dois-je arreter de vous lire ?

Tu veux sans doute parler du plan de capitulation du pays mis au point en douce par Trump et Putin je suppose; T’inquiète, ça n’arrivera pas, même si l’aide américaine était proche de zéro.

Trump s’en contrefout que la paix soit juste, du moment que c’est lucratif pour son pays. La géopolitique c’est du chinois pour lui, il ne sait même pas situer Taïwan sur une carte. Tout ce qui l’intéresse c’est de faire du fric.

Correction: il a choisi d’avoir de bonnes relations avec le plus rentable pour les USA, à savoir la Russie. En anglais, on appelle ça « rate of return », c’est à peu près la seule chose que Trump est capable de comprendre.

Sinon tu comptes répondre aux questions qu’on te pose ou t’es la juste pour monologuer ?

Question bête mais Trump a annoncé tout ce qu’il allait faire et une fois élu, il le met en place.
Est ce qu’il faut aussi aller mettre en taule tous ceux qui ont voté pour lui pour complicité de meurtre alors ?
J’ai l’impression que vous avez un problème avec la démocratie quand elle va dans une direction qui ne vous plaît pas.

Il ne répondra plus avant un moment, c’est ce qui arrive lorsqu’on expose des idées aussi puantes et tordues.

Ce n’est pas moi qui ait sanctionné, mais j’en aurais fait autant en lisant ce qui n’est qu’un tissu d’imbécilités insensées. :roll_eyes:

Et toi tu as un problème en appelant démocratie ce qui n’est rien d’autre qu’une dictature accompagnée de décisions insensées. Faut-il en conclure que tout ce qui se passe aux USA en ce moment va dans la direction qui te plaît ? dans ce cas, on devine que ta couleur favorite est le brun.

1 « J'aime »

On parle bien de Mohamadal ?
Ouah, s’il a été banni, même temporairement, pour ce qu’il a dit, il y a clairement une telle orientation idéologique qu’un échange d’idée n’est plus possible.
Vous allez transformer Clubic en safe space qui risque de se trouver de plus en plus isolé.
Je comprends l’angle d’approche de Moahamadal qu’il essaie d’exprimer et surtout je comprends qu’il veut dialoguer.
Virer des mecs comme ça, c’est préparer le terrain à des mecs comme Trump, c’est tout.

1 « J'aime »

Celui qui a un problème avec la démocratie, c’est Trump, qui viole sans vergogne la loi, s’assoit sur les contre-pouvoirs, et se prend littéralement pour un roi, et non un élu au service du peuple.

Et quand je dis littéralement, c’est pas l’abus de langage habituel avec ce terme. C’est vraiment littéralement :

https://x.com/WhiteHouse/status/1892295984928993698

Beaucoup n’auraient probablement pas voté pour lui s’ils avaient été correctement informés des conséquences directes des mesures de Trump sur leur vie et leur santé…

Comme ces agriculteurs qui regrettent déjà leur vote au bout d’un mois parce que Musk a coupé les aides gouvernementales qui étaient vitales à la survie de leur exploitation…

En outre, il n’avais pas forcément tout dit hein… Par exemple il ne me semble pas l’avoir entendu parler de ses projets de déportation des palestiniens ou de sa volonté de s’agenouiller devant Poutine… Et pas non plus de ses vues sur le Canada.

1 « J'aime »

:thinking: Tu as acheté cher ton pseudo ? c’est pour un ami …

Apparemment, tu critiques Clubic car les réponses ici ne vont pas dans ton sens, mais alors pourquoi tu continues d’y venir ? Contrairement à ce que pensent certains à tendance trumpiste, Clubic se porte très bien.

On a aucune idée de la raison qui a conduit au ban. Tu fais des spéculations en te basant sur pas grand choses. Ça peut être pour un message que tu n’as pas vu, pour un message prive, etc.

Il m’est déjà arrivé ici de voir un contributeur suspendu temporairement pour un message qui n’est resté en ligne que quelques secondes. Je ne trouve pas ça très fair de ta part de penser savoir ce qui a valu le ban et d’en tirer de telles conclusions… c’est au mieux un peu bête au pire malhonnête.

1 « J'aime »

Alors honnêtement sans vouloir être méchant avec une partie de la rédaction je ne sais pas si leur prêter une cohérence idéologique ce n’est pas leur faire un procès d’intention.

Maintenant que j’ai été pas gentil, il faut retenir une chose : il n’y a pas d’unité dans les articles de clubic. Certains contributeurs sont capable du meilleur comme du pire (info non vérifie et/ou du people « tech ») d’autres font un travail honnête de traduction d’article de la presse anglophone saxonne et enfin on a mème de temps de temps de vraies petite pépite comme le dernier truc pour faire son serveur de jeu distant.

Je t’encouragerais a ne pas mettre tout le monde dans le même sac et a juger chaque auteur pour son travail. Quant a la rédaction en chef, elle est partie chercher des clopes elle revient.

Ps : et ça ne préjuge pas de l’avenir hein. On peut aussi se mettre a faire du super taf et avoir un peu de considération pour ses lecteurs.

3 « J'aime »

Faux: pendant la campagne, Trump affirmatif ne rien à voir avec le Project 2025, et une fois élu il l’a appliqué à la lettre. Pas du tout ce pourquoi il a été élu.

2 « J'aime »