Ben tiens.
Déjà, je veux revenir sur les propos entre guillemets (que j’ai mis en gras).
Oui, on sait, les modos, ces grands censeurs devant l’éternel.
Des propos « moins radicaux », ah oui ? Comme quoi ?
Des appels à l’assassinat sur les sujets touchant au droit à l’avortement ?
Des propos appelant à mettre en prison voir à abattre des personnes homosexuelles ? (ce sont des propos que l’on a vraiment eu sur Clubic)
On en est là ?
Il faut arrêter de se voiler la face, ceux qui crient « A lA cEnSuRe, La LiBeRtE d’ExpReSsIoN eSt BafFoUéE » sont pour la quasi-totalité les mêmes qui se réjouissent de ce qui se passent aux USA et souhaitent, voir font de la propagande, la même chose en Europe.
Ces personnes défendent des idées liberticides, contre les minorités, dit autrement, les mêmes idées que ceux qui lèvent le bras tendu dans leur discours haineux aux USA (et pas que, hein).
Mais évidemment, parce que je le dis, je vais avoir droit à un « HeHo, PoInT GodWiN ».
En ce qui me concerne, je trouve que bien au contraire leur laisser tribune libre où que ce soit est une erreur historique.
Mais évidemment, il faut les laisser s’exprimer, hein, oh ben oui, les pauvres choux qui veulent déporter des millions de personnes (je fais référence aux propos de Trump himself).
Quand à la « modération » (la censure donc), évidemment, il faut lui taper dessus, tout en ne disant rien quand elle d’état et va dans le sens opposée (cf les livres interdits aux USA actuellement, mais là bien sûr, c’est normal, bien sûr).
Bref, à un moment, si des personnes soutiennent les gros nazes dingos actuels, elles en sont les complices.
Et NON, à aucun moment un discours pourvoyeur de haine n’est acceptable.