Commentaires : Elon Musk évoque déjà une potentielle faillite de Twitter

Coup de pression ou réalité économique et financière ? Elon Musk n’écarte pas une faillite de Twitter à venir.

3 « J'aime »

En faite le mec est tellement écœuré des tweets désobligeants à son sujet qu’il a acheté la boîte uniquement pour la couler.

VENGEANCE !!!
GNARK GNARK !

17 « J'aime »

Finalement, peut-être que Melon a réellement racheté Twitter pour le bien de l’humanité.
Cela permettra de l’éliminer sans que la faillite ne touche les petits investisseurs. Bravo Melon!
Ps: tu ne pourrais pas racheter Meta et TikTok dans la foulée ? :grin:

12 « J'aime »

« S’il y a une récession longue et profonde, il faudra que nous puissions survivre »

Mode Troll Off, il parle des régis publicitaire ? Parce que parler d’une recession en parlant d’une appli « de chat », ca me gratouille quelque part…

la grippe aviaire fait des ravages

4 « J'aime »

Pas vraiment, le créateur de twitter a déjà annoncé son envie de créer une nouvelle saloperie du genre.

C’est le fait du prince.

Vous êtes un peu dur (et moqueur).
Moi, je lui souhaite de réussir. Certes, il a fait 2 erreurs : l’acheter cher et avoir viré la matière grise mais bon, c’est lui le patron !

Le mieux que je lui souhaite, c’est de réussir a modéré les twitts haineux. :expressionless:

2 « J'aime »

Je me suis toujours demandé comment ce genre de boite peut gagner de l’argent. C’est comme les facebook et compagnie !

Le truc, c’est que ce n’est apparemment pas du tout son intention. Il est pour une liberté d’expression maximale (même s’il devra se conformer aux lois de chaque pays) et ne souhaite pas consacrer des ressources importantes à la modération.

4 « J'aime »

@bennukem Mon commentaire était sarcastique. Je me rends bien compte, que, malheureusement, les réseaux sociaux sont loin d’avoir fini de nous rendre idiots.
Je pense que Twitter est particulièrement néfaste car, contrairement à ce que semble penser Melon, il est impossible d’avoir un argumentaire étayé, et donc un débat sain à coup de 240 caractères. On sombre inévitablement dans la réduction, voire la caricature (Bel exemple de Trump qui taxe tout ce qui est Démocrate de ‹ gauche radicale ›).
Le flux d’information incessant formate aussi le cerveau à attendre de la nouveauté sans cesse. Les jeunes éprouvent maintenant de la difficulté à analyser un texte d’une page. Au bout d’un paragraphe, le cerveau se plaint « oh la! C’est trop long! Ça suffit! Il me faut autre chose maintenant! ». Twitter et TikTok nous préparent une génération incapable de la moindre analyse poussée…

5 « J'aime »

C’est la technique Boloré (entre autre), quand quelqu’un le fait cher, il le rachète juste pour lui péter la guule.

2 « J'aime »

C’est pas twitter la saloperie à la base…
Twitter n’est que le reflet de l’humain qui l’utilise.

11 « J'aime »

Les conditions de fonctionnement de twitter sont une saleté.
ovancantfort l’a dit juste au-dessus de toi Bombing.
On peut pas utiliser un outil qui limite à 155 puis 240 caractères (quelle évolution !! Non.) des messages, alors qu’on en a fait l’outil le plus véhément et le plus revendicatif possible sur tous les sujets.

Un tel outil, c’est utile uniquement pour échanger de l’info’ sans en débattre.

Débattre là-dessus, c’est voué à énerver tout le monde. Parce que c’est la foire aux raccourcis. Alors sur les sujets les plus délicats et déjà prompts au tout et n’importe quoi, on peut rien en attendre d’intelligent.

Mais comme le but des réseaux sociaux n’est clairement pas d’être des outils intelligents ou la favorisant, et que l’intérêt premier c’est d’apporter du monde, du clic, et de les faire rester pour manger de la pub’, si ça passe par l’énervement alors ce sont tous les biais cognitifs les plus vils qu’on laisse être mis en avant pour atteindre l’objectif publicitaire…

Par contre, 40 milliards de dollars pour laisser crever la boîte, ça fait cher quand même.

5 « J'aime »

De la pub de la part de qui ? Les ordinateur sont géolocalisés. J’ai de la pub presque partout et c’est pour les entreprises locales. Je ne pense pas que ça soit elles qui financent les plate-formes.

Même sur Clubic, j’ai des pubs…pour les entreprises locales. Des trucs que personne ne connait et personne ne clique dessus.

En effet, mais donc il n’est pas pertinent de faire des reproches à l’outil, qui n’est pas mauvais lorsque employé à bon usage.

Twitter est une super plate-forme pour faire des annonces et diffuser de l’information. Mais c’est clair qu’il ne faut pas espérer y tenir un débat sain.

2 « J'aime »

Je lis régulièrement « Go woke go broke ». Eh bien, encourager l’extrême droite n’a pas l’air d’être une très bonne stratégie financière non plus…

2 « J'aime »

Punaise Bombing Basta : M E R C I !!!

La pub vient de plein de sources. Elles ne sont pas juste géolocalisées, elles sont adaptées à ton profil (enfin celui qu’ils pensent connaître). Si tu t’intéresses à la perte de poids par exemple, tu vas voir des pubs pour des régimes, des coachs, des pilules etc. Si tu montre un intérêt pour les voitures, tu vas voir des pubs de bagnoles. Et ainsi de suite.

Twitter, comme Meta ou TikTok, se moquent totalement de la nature des contenus. Ce qui les intéresse, c’est de te garder sur la plateforme pour te présenter de la pub et identifier ton profil pour le vendre à d’autres annonceurs. Ce sont de gigantesques JC Decaux. Pas plus, pas moins.

Donc la modération des contenus n’a pour eux de sens que si ça augmente le temps de présence sur la plateforme. Si les messages de haine favorisent la présence des lecteurs, ils vont les garder et même les renforcer. Si c’est le contraire, ils vont les modérer.

2 « J'aime »

Je vais plus avoir assez de popcorn avec tout ça … C’est littéralement 3 dramas / jour :sweat_smile:

2 « J'aime »