Commentaires : Elon Musk évoque déjà une potentielle faillite de Twitter

Les 40 milliards, il les a en grande partie empruntés. A ce niveau, il y a suffisamment de moyens pour que lui s’en tire sans casse.

Ils les a empruntés, oui, mais il va devoir les rembourser hein…

2 « J'aime »

Ou son assurance le fera… n’ayant jamais emprunté des milliards je ne suis pas bien placé pour en parler mais je serai surpris qu’il n’y ait pas des mécanismes de sauvegarde.

Je doute fort que des assureurs prennent en charge de tels emprunts… Surtout qu’il faudrait encore que le recours à l’assurance soit justifié… Si Melon casse lui même son nouveau joujou, y a pas de raison que l’assurance casque… Surtout qu’il est largement solvable pour rembourser, l’argument « je veux pas vendre mes actions Tesla » n’étant sans doute pas recevable…

2 « J'aime »

Twitter est fait pour exacerber le « reflet » humain. C’est comme ça qu’il capte son public. Donc dédouaner twitter , je pense que ce n’est pas totalement vrai

1 « J'aime »

Si la faillite devient réelle, on pourra dire qu’il a tout fait pour mettre en l’air Twitter, tout est sa faute, les revenus des grands annonceurs, et des grandes marques représentait 90% de son chiffre d’affaires, il les a fait fuir, et il paraît d’après d’autres sources, qu’il serait énervé.
Ça lui fera les pieds. :smile:

Les emprunts d’entreprise fonctionnent exactement comme un prêt hypothécaire. L’emprunteur apporte des biens en garantie (« collaterals ») et en cas de défaut, le prêteur les saisit. Les collaterals peuvent être des biens physiques (dans le cas de Twitter, il ne doit pas y avoir grand chose) ou des parts de propriété sur l’entreprise ou une autre. Dans ce cas, Melon a mis ses parts Tesla en garantie. Tesla Stock As Collateral To Buy Twitter: Avoid 'Buying The Dip (NASDAQ:TSLA) | Seeking Alpha

3 « J'aime »

Yes yes que ça ferme yes

Je trouve plus pratique Twitter qu’un flux rss

Maintenant je me suis fait bloqué mon compte car un rappeur a la noix a sorti un album nommé « Die » et que j’ai répondu « go die alors »

J’ai donc incité à la haine il parait….

De toute façon, je suis la seule persone au monde à avoir autorité sur ma propre personne. Personne ne peut avoir accès à ma personne.

En tant que réseau social, la « matière première » de Twitter est l’humain. Le point faible de Musk qui aurait été bien inspiré de rester dans le domaine des voitures et des fusées.

3 « J'aime »

L’humain ou le temps de cerveau disponible. Car il est vrai que les pubs étaient de plus en plus collantes.

Exactement, twitter à la base c’est un « microblog ».

Les gens au début s’en servaient pour des choses toute autre que ce qu’on lui reproche aujourd’hui.

Ce qu’on reproche à twitter ici, c’est ce que certains reprochent à internet en général, laisser libre cours au pire (mais hé, aussi au meilleur…).

Sauf qu’avant musk, y’avait encore un semblant de contrôle, sauf qu’internet contrairement à twitter, ne peut être racheté par un milliardaire…

1 « J'aime »

Du coup, ta personne est sacrée ? :joy:

Oui, bien sûr que oui. :smiley:
Mais je n’ai même pas besoin d’offrandes.

Il avait fait le même coup avec SpaceX juste avant les fêtes de fin d’année.
Quel fin gestionnaire …

Non, ça ne marche pas comme ça. Dans la publicité, si l’emplacement est mauvais, le prix de la pub baisse, c’est tout. S’il est vraiment très mauvais, alors il n’est pas monétisable. Dans le cas de Twitter, mais aussi Meta et les autres, un mauvais emplacement, c’est avant tout un message ou une page qui fait fuir le lecteur, un message ou une page qui ne retient pas son attention.

Or si j’ai bien compris, les messages de haine ou complotistes retiennent l’attention. Ce sont donc de bons emplacement publicitaires. Par conséquent, ils rapportent de l’argent. Mais Twitter et les autres se moquent du contenu: ils favorisent ce qui retient l’attention indépendamment des contenus, qu’ils ne connaissent pas de toutes façons. Il vont donc favoriser ce type de message, et c’est tout à fait normal.

Les histoires d’antisémites, de haine, de suprémacistes blancs, de harcèlement etc. ça n’intéresse en réalité que les twittos, qui vivent dans un monde parallèle où ils croient s’exprimer (au passage, ils sont tellement à côté de la plaque qu’ils pensent avoir un droit à pouvoir s’exprimer :-). La société Twitter, Meta et les autres, sont des entreprises sérieuses qui font du business en vendant de la publicité et c’est tout ce qu’ils font. Qui pourrait le leur reprocher?

Quant aux annonceurs, d’une manière générale, il n’existe pas de mauvaise publicité. S’excuser publiquement est également une forme de publicité, et c’est donc très intéressant à faire, surtout que c’est gratuit.
Mais dans le cas présent, comme elles ne sont pas responsables du positionnement de leurs annonces, elles ne risquent pas grand-chose. Et par voie de conséquence, elles ne pourront pas bénéficier d’un appel au boycott ou la chance de pouvoir faire acte de contrition.

l’utilisateur est le produit. Tout ce que tu y fait et le traçage du téléphone, de ce que tu lis est espionné et revendu a des publicitaires etc.

44 milliards de $ pour acheter un oiseau pourri à l’os. Dommage…

Moi, je trouve que son projet a l’air être une bonne idée, après à voir ce qu’il en fait avec.