La justice française, qui enquête sur l’algorithme de X pour des soupçons d’ingérence étrangère, vient d’essuyer le refus du réseau social et de son dirigeant, Elon Musk. La plateforme dénonce une investigation politique.
«Le problème, c’est que l’entreprise d’Elon Musk avoue ne pas connaître les accusations exactes formulées contre elle, mais elle refuse d’emblée de coopérer.»
J’aime bien celle-là. Ils ont osé ! «Les cons, ça ose tout …C’est même à ça qu’on les reconnaît.» Merci monsieur Audiard
C’est vrai, la France limite la liberté d’expression en limitant la propagation des propos non ancrés à l’extrême-droite et censurant carrément des personnalités de gauche. Ah non pardon, ça c’est Twitter, je confonds toujours. Puis tous les procès délirants où le gouvernement français réclame des dizaines de millions voire milliards à des chaînes de TV, journalistes, menacent de mettre en prison des citoyens tenant des propos qui ne leurs plaisent pas. Ah merde, ça c’était le gouvernement Trump/Musk.
Bref, les cons ça ose tout et Musk est vraiment un très, très gros con.
Alors pour le même contenu je préfère un poil la proposition de @Samir.R qui cite les propos de X sans les reprendre à son compte et qui pour le coup relate un poil plus fidèlement les propos et position des uns et des autres sans traverstissement.
Le passage :
La justice française, qui enquête sur l’« altération du fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données en bande organisée », comme l’a appris Les Echos, semble avoir vexé X. La plateforme déplore cette qualification généralement réservée aux cartels de drogue ou aux groupes mafieux. X redoute ainsi la mise sur écoute des téléphones personnels des employés français du réseau social.
donne l’impression que c’est un reproche légitime et que c’est effectivement « réservé aux cartels de drogues et groupes mafieux ». Ce qui est un jugement qui est purement de la com de crise de X qui cherche a se victimiser (as usual Musk est une pleureuse Alpha). Le truc est précisément pour lutter contre la criminalité à l’internationale et permet de lutter efficacement contre la criminalité financière. Ou comment transformer un problème en ligne de défense façon adolescent inconséquent « oh ca va j’ai tué personne ».
Ah et j’ai bien aimé la formule « Musk et X s’énervent ». Pour Musk je vois bien à quoi ça ressemble hihihi, mais les boites ont des sentiments maintenant ? C’est peut être ça le scoop finalement
NB: et c’est toujours pas précisé chez clubic la réaction d’un des deux experts… espérons que ça émerge un jour, on relaie quand même une info qui peuvent facilement leur valoir du harcèlement. Surtout que c’est X qui dit que ce sont ces personnes qui ont été choisis. Là encore on est plus sur de la courroie de transmission…
Ouais, j’ai pas les proportions du gâteau mais je dirais un peu de tout ça.
Ah le Général ce coco :D, et Giscard ! Mon dieu Giscard, on était à deux doigts des purges staliniennes hein
HAHAHAHA mais qu’est-ce qu’on se marre dans cet espace commentaire.
Je le fais jamais, mais là merci. Merci @Agalma et les autres, parce que vous vous en rendez peut être pas compte mais ce que vous faites c’est super pour le cigare. Le rush de dopamine est tel que vous devriez être remboursé par la sécu.
On le sait très peu, mais chaque minute 22 enfants meurent de communisme en moyenne dans le monde. Mon grand-père me parle encore de son séjour au célèbre goulag de Montargis où il a pelé des patates pendant des années à s’en faire saigner les doigt. Chaque nuit des discours de George Marchais résonnaient à 120 décibels dans les couloirs pendant plusieurs heures. Certains en ont tellement été atteints qu’une greffe de capitalisme a été nécessaire pour les sauver.
Et le capitalisme, c’est des milliards, donc à choisir …
Le mec il ne sait même pas écrire son pseudo correctement. C’est Amalgama qu’il s’appelle.
Fichtre ça doit être douloureux. Mais « faut c’qui faut »
Je sais que c’est pas bien, mais j’ai ris ^^
Nan mais là c’est pas pareil. Quand des milliards de gens meurent de famine, de maladie, de la criminalité engendrée par l’absence d’éducation et de perspective d’avenir parce qu’une dizaine de personnes possèdent plus de capital qu’une moitié de la planète, c’est juste des gens qui n’ont qu’à se bouger et monter leur startup pour devenir eux aussi des milliardaires. Faut pas déconner non plus.
Oui enfin, ça n’était rien par rapport à aujourd’hui ça.
Disons que ce soit le cas. Quand le patron de ladite plateforme finance ouvertement des partis nazis afin de renverser la démocratie et donc porter atteinte à la sécurité nationale et aux droits des citoyens et citoyennes, un état est en droit d’enquêter sur les conséquences politiques des agissements de celle-ci.
Encore une fois, la justice n’a pas dit explicitement que Twitter est coupable de quoique ce soit, d’où l’enquête demandée. Twitter agit comme si il y avait quelque chose de pas net à cacher. Pourquoi ?
Ah si, quand même. Tabassages, voire meurtres, et on peut remonter encore plus tôt lors de manifestations syndicales réprimées violemment par les Pinkerton par exemple.
Certes, l’agent orange et M. Elon veulent revenir à cet ambiance de violence étatique qui s’était calmée depuis les années 80, mais ça n’est que revenir au niveau antérieur.
Eugène Debs a été envoyé en taule pour s’être opposé à l’entrée en guerre des États-Unis dans la 1ère guerre mondiale. Donc quand je vois des guignols comme l’autre là-haut prétendre implicitement que les États-Unis sont un bastion de la liberté d’expression, je me gausse.
Non mossieur ça c’était la LIBERTÉ !
Je suis désolé Martin… je vais devoir le signaler à O’Brien et au miniver.
Durov apporte son grain de sel.
À ce stade, n’importe quelle entreprise technologique peut être qualifiée de « bande criminelle » en France. Dix ans d’efforts pour attirer les investissements technologiques sont anéantis par quelques bureaucrates qui font avancer leur carrière et leurs intérêts politiques, au détriment des Français.
En même temps Pavel a eut 0/20 a son exam’ de droit. Il confond toujours une enquête avec une condamnation. Tu veux fer koi frer ?
Dis donc je suis quand même étonné que des individus qui profitent du même business se soutiennent quand on leur demande des comptes.
Quelqu’un a vu ma chaise ?
De toute manière il est open source il avait dit, a moins que
@Loposo Une ancienne version, oui, mais …
Ben euh ne je sais pas trop ce qu’il te faut, gestapo qui vient enlever des gens soit citoyens soit en cours de régularisation pour les déporter dans des goulags d’autres pays, envoi de l’armée pour maîtriser des protestations pacifistes, menace de retirer la citoyenneté et déporter des opposants politiques, création de camps de concentration… En ce moment, les seules choses qui sauvent les opposants c’est le fait de descendre dans les rues par centaines de milliers et donc à part tirer dans le tas l’armée ne pourrait pas faire grand-chose. Certaines villes ont carrément placés des policiers autour des écoles pour empêcher ICE d’y faire des raids.
Pas possible ! il ne ment jamais !
D’ailleurs il est pour la liberté d’expression absolue. C’est même pour ça qu’il a racheté Twitter, vous le saviez ? Il se bat tous les jours contre le gouvernement !
Bon apparemment c’est défaite sur défaite, mais il se bat. Il le dit.
Que la France et au dela de ca l’UE ait un probleme avec la liberté d’expression est une évidence difficilement contestable … C’est culturel plus qu’autre chose meme si ca reste lié aux pouvoir en place … (le camp d’en face serait au pouvoir ca ne changerait sans doute pas grand chose: moins de censure sur certains sujets, plus sur d’autres …)
Pour ceux qui veulent creuser le sujet au delà du limbique, un prof de science Po, Fabrice Epelboin en parle plutot bien et de maniere assez neutre (sans verser dans le populisme ou l’elitisme/conservatisme(*), car au fond la division des 2 camps sur ce sujet se situe là)
(*) dans son sens littéral pas courant