Forum Clubic

Commentaires : Elon Musk et Bitcoin (BTC), épisode 349 : celui qui rencontrait des mineurs pour discuter durabilité

Elon Musk a déclaré avoir engagé des discussions concernant les énergies renouvelables avec les mineurs de Bitcoin (BTC)
.

« Selon Michael Saylor, tous ont décidé de créer une organisation pour normaliser les pratiques concernant l’énergie utilisée pour le minage »

Qu’est-ce que cette organisation va changer à l’énergie utilisée pour le minage (qui se fait à 75% en Chine) ?

1 J'aime

Traduction: Un mec ayant un pied (enfin une jambe là carrément) dans le bitcoin fait du greenwashing pour donner une couleur « verte » à ce gaspillage (énergétique, de composant, de tout) et éviter que le Bitcoin ne se casse trop la gueule.

PS: ce n’est pas parce qu’une crypto est minée avec de l’énergie « verte » (lol, on sait tous que les éoliennes et panneaux solaires poussent dans les arbres) qu’elle en devient autre chose qu’un Ponzi ou une MLM dans la zone grise.

Franchement, regardez par exemple Binance ou les autres échanges de crypto: Ils paient les affiliés en $ pour rameuter des gens pour acheter leur vent. Chacun venant dans le but d’une plus value faite sur le dos des prochains arrivants, sur un produit sans aucune valeur intrinsèque. C’est pas un ponzi ca?

10 J'aime

Mineur : Personne travaillant dans la mine.

Hommages à tous les mineurs décédés dans l’exercice de leurs fonctions et encore actifs.

3 J'aime

C’est comme s’abonner à l’abonnement vert des fournisseurs en payant un supplément chaque mois.

C’est pas pour ça que tu consomme vert puisqu’on est tous relié sur la même prise, juste un coût de com et un financement qui sert pour on ne sait pas quoi.

2 J'aime

Donc après avoir fait chuter le cours, il essaye de le faire remonter… Et bientôt on va se rendre compte qu’il en a acheté quand c’était au plus bas…

Et sinon, concernant l’utilisation d’énergie verte pour le minage, ça ne règle en aucun cas le problème : l’électricité « verte » a un coût marginal de production proche de zéro. Donc à partir du moment où la capacité de production est là, elle est utilisée, même s’il n’y a pas assez de clients achetant de l’électricité certifiée « verte » (auquel cas elle est simplement vendue comme de l’électricité classique, les électrons n’ont pas de couleur…).

Du coup le fait que des mineurs achètent de l’électricité verte ne change rien à la quantité totale d’électricité verte produite. Simplement que de l’électricité verte qui était utilisée pour d’autres usages est désormais utilisée pour du minage. Et ce manque pour les autres usages, il va être compensé principalement par des centrales à charbon, pétrole ou gaz… Centrales qui tourneraient donc moins s’il n’y avait pas le minage.

8 J'aime

Hé oui ! On gagne toujours à ne pas être trop naïf avec Musk, les affaires ne sont jamais très loin. Il va peut-être leur faire des réductions sur ses Powerwalls ?

1 J'aime

Donc le FBI annonce que les crypto ne sont pas essentiellement utilisées pour le crime et les mineurs qui vont utiliser des énergies vertes… si ça continue comme ça les anti-cryptos vont devoir aller chercher de plus en plus loin pour justifier leur point de vue essentiellement due à un manque de connaissance et de compréhension du sujet.

Franchement il faut que le Bitcoin laisse la place à des monnaies de nouvelles générations. Même si la blockchain est une révolution ( et que le Bitcoin l’était), c’est un gouffre énergétique (sans compter la lenteur et le cout des transactions) alors que les autres ne consomment que très peu (Iota, Cardano, Polygon, bientôt l’ether…)

5 J'aime

Mineur : personne non majeure.
Incomparable :slight_smile:

C’est le terme utilisé pour désigner les personnes qui usent de leur machine pour générer des crypto, que tu le veuilles ou non.

Il essaye de vendre ses batteries c’est tout.
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu’on pense. Heu. Voilà ^^

1 J'aime

Pauvre Musk, mais il va bien falloir expliquer aux investisseurs que t’as fait un demi milliard de perte en achetant des jetons de casinos. Ça c’est en considérant que le BT maintienne son taux actuel, attendez les nouvelles de juin et juillet :joy:.

@tinou7789,
Mineur: D’importance, d’intérêt secondaire.
Problème, souci mineur.

Une réponse n’était pas nécessaire, mon post étant d’un intérêt mineur pour une personne mineure travaillant en tant que mineur pour extraire le cobalt majeur dans des pays pour certains mineurs nécessaire à nos besoins majeurs.

1 J'aime

Je vois pas en quoi le fait, que les cryptos viennent cannibaliser les énergies vertes, soit un argument en leur faveur.
Et avec Biden au pouvoir, je doute que ce soit à l’avantage des fermes US.
Et de manière générale, avec la conscience écologique qui gagne les politiques, il va falloir expliquer au grand publique qui n’en a rien à foutre du marché spéculatif crypto, pourquoi ils devront se serrer la ceinture en payant plus pour le transport, alors que derrière des mecs gaspillent des pays en ressource pour spéculer car les marchés traditionnels ne rapportent plus assez.
La Suisse vote une initiative verte, loi sur le Co2 dans quelques semaines. Ça va taxer grave ceux qui roulent en voiture et prennent l’avion, et je ne parle même pas de ceux qui ont des caisses à 12 litres aux 100km. Egalement les propriétaires qui vont devoir se résoudre pour mettre aux normes. Ça ne passera peux-être pas, mais la conscience collective évolue inéxorablement.
Faut savoir différencier la lumière au bout du tunnel, et le train qui vous arrive dessus.

4 J'aime

Ahah, merci Musk qui nous démontre que le BTC n’a qu’une seule utilité, se faire du fric facile dès lors que tu as les moyens de le manipuler à ta guise.

On suppose qu’il a du faire des réserves suite à la baisse qu’il a créé…

6 J'aime

comme disait un type dans une autre discussion, BTC est le plus lent, le moins évolutif, le moins souple, et immensément plus énergivore que les autres. Il ne doit son succès actuel qu’au fait qu’il est le premier et le plus capitalisé.

C’est le Yahoo! des cryptos. Souhaitons qu’il connaisse le sort de Yahoo!

4 J'aime

J’écris pas mal sur les sujets cryptos que tu suis également. J’ai déjà passer beaucoup de temps à expliquer pourquoi Bitcoin (BTC) est le seul qui vaut la peine d’exister en tout cas pour son utilisation en tant que monnaie. Bitcoin peut très bien fonctionner pour des petites transactions (même de moins de 1cents), quasi instantanées et avec des frais de transaction proche de zéro… Mais bon, si tu préfères écouter ce que ceux qui n’y connaissent pas grand chose je te laisse avec des shitcoins comme Ripple, BitcoinCash, etc.

1 J'aime

C’est quand même dingue qu’avec tout ce que je t’ai déjà expliqué, tu n’arrives même pas à remettre ce dogme en question. Je ne te demande pas de boire mes paroles mais ne pas arriver à te remettre en question est assez particulier. Tu pourrais dire que tu ne comprends pas l’intérêt ou que tu n’as pas assez de connaissances sur le sujet pour y voir une utilisation… mais de la à dire que ça ne sert à rien d’autre que de faire du fric alors que de plus en plus de monde se tourne vers Bitcoin, c’est vraiment avoir des oeillères.

1 J'aime

Déjà quand tu entends que certaines fermes qui posséderaient des 10ènes de milliers de tockens, et qui n’ont si j’ai bien compris, jamais circulé dans le marché, on imagine bien les effets lorsqu’ils décident de dumper ça dans la masse.
Et ils auront bien pris soin d’avertir leurs potes pour revendre avant de faire crasher le cours.
Pas moyen de tracer les manipulations, quelle horreur, et dire que certains défendent cette chose corps et âme.

3 J'aime

@Hell_Nino @Oncle_Picsou messages supprimés pour les motifs messages non constructifs/hors-sujet et réponses à des messages supprimés.