Commentaires : Elon Musk : est-ce la promesse de trop?

L’intelligence artificielle (IA) et les robots vont rendre tout le monde riche et le travail optionnel dans 10 ou 20 ans. Voilà la nouvelle déclaration tonitruante d’Elon Musk. Faut-il lui faire confiance ?

https://clubic.com//actualite-587818-elon-musk-est-ce-la-promesse-de-trop.html

1 « J'aime »

Ou ça va finir comme dans Matrix ou Terminator, au choix.

Des promesses, encore des promesses…

Entre déclaration et promesses il n’y a qu’un pas mais bon ne pas oublier qu’il doit cravacher pour gagner les milliards promis ( 1 millions de robots à vendre )

:popcorn::popcorn::popcorn:

1 « J'aime »

J’aimerai avoir l’opinion des africains sur ce sujet … en fait même pas besoin d’aller si loin

:thinking::thinking::thinking: Algériens ? Sud africains ? Camerounais ?

1 « J'aime »

Il a dit que c’était une promesse ? Ou c’est juste une déclaration ?
Si c’est seulement une expression de sa vision, c’est à vous d’y croire ou non.
Je n’ai pas écouté son discours mais vu comment est rédigé l’article, j’ai plus l’impression qu’il exprime sa vision que de faire une promesse.

Voyons déjà de ce qu’il fera de ses 1000 milliards de dollars de prime si il les touche… les distriburat-il aux nécessiteux par pur philantropisme ? :smirk:

1 « J'aime »

Mouais. L’homme le plus riche du monde qui dit que l’argent n’aura plus aucun intérêt, j’y croirai quand il montrera l’exemple en arrêtant de chercher à creuser toujours plus l’écart de richesse abyssale entre le plus riche (lui) et le plus pauvre du monde.

Mais du coup, si personne ne travail alors d’où va venir l’argent ? d’où va venir la richesse ? et les robots il faut bien de l’argent pour les fabriquer :slight_smile:

Pourquoi Musk court derrière l’argent s’il n’a pas d’importance que cela ?

1 « J'aime »

Non, Elon moi aussi je veux faire des caprices, j’en ai assez de travailler … Envoie les maintenant les robots que je puisse me la couler douce.

Petit papa Elon ( Noel)
Quand tu descendras du ciel
avec tes souhaits par milliers
n’oublie pas mon petit poney

Ton robot il doit être trop cool
il t oblige pas d’aller au turbin
et si il te donne pas beaucoup d’argent
c’est pour que tu restes un camarade innocent

Vive l’exploitation des robots et de l’argent qui tombe du ciel comme le pipi de Elon

1 « J'aime »

Quelqu’un pour lui expliquer que si tout le monde est riche personne n’est riche ?

3 « J'aime »

Complètement. D’ailleurs, il suffirait de dévaluer l’euro d’un facteur 1000, et hop, il y aura plus de 90% de millionnaires en France. Pas sûr que ça règle le moindre problème par contre.

1 « J'aime »

Voilà la nouvelle déclaration tonitruante d’Elon Musk. Faut-il lui faire confiance ?
Poser la question, c’est y répondre .

3 « J'aime »

« Peut-être dans 10 ou 20 ans »
J’aurais dit 2-3 semaines, tant qu’à raconter ENCORE de la merde, fait le bien Felon.

Ce qui est surtout triste dans tout ça, mais en même temps typique de l’humanité, c’est que Musk avait tous les atouts pour devenir un des plus grands hommes de l’Histoire et la marquer profondément. Mais il ignore jusqu’au sens même du mot philanthropie, alors il ne sera finalement qu’un homme d’affaires qui ne pense qu’à lui* parmi des milliers d’autres. neutre

*J’allais écrire « et à sa famille »…hé bien non, même pas.

Tu fera gaffe ça fait un poil raciste ce genre de phrase. Les « Africains ». Ceux qui parle la belle langue Africaine et qui ont certainement une belle unité de culture, unis dans la pauvreté.

Mais du coup, si personne ne travail alors d’où va venir l’argent ? d’où va venir la richesse ? et les robots il faut bien de l’argent pour les fabriquer :slight_smile:

Très bonne question.

Contrairement à une idée reçue fortement répandue, travailler ne fabrique pas de l’argent.

L’argent n’est en réalité qu’une abstraction qu’on utilise pour les échanges. Pour faire simple, l’argent représente du travail. Du moins cela était vrai dans l’économie traditionnelle.

Maintenant, si grâce à l’automatisation tu peux produire sans travail humain, alors tu peux aussi partager les biens sans exiger de travail humain.
Problème : si tu n’as plus de salaire parce que la machine travaille à ta place, tu ne peux plus te baser sur le fait d’exiger du travail pour répartir les biens.

A moins de changer le paradigme de répartition de la valeur… et la façon dont on distribue l’argent. C’est ce qu’avaient prédit les pères de la cybernétique.

A ceux qui me diront « assistanat vilain pas beau », je leur demanderais s’ils réparent leur voiture eux même, s’ils produisent leur énergie eux même, s’ils savent produire les biens qu’ils consomment ? Il faut que les gens réalisent que nous sommes tous des assistés depuis bien longtemps. La plupart des gens savent juste sortir leur carte bleue pour la plupart de leurs besoins.

4 « J'aime »

Complètement. D’ailleurs, il suffirait de dévaluer l’euro d’un facteur 1000, et hop, il y aura plus de 90% de millionnaires en France. Pas sûr que ça règle le moindre problème par contre.

Chut, faut pas le dire, c’est ce qu’on faisait en France avant l’Euro :wink:

Ah merci pour le beau commentaire bien structuré.

C’est un domaine plutôt bien exploré avec des essais « monde réel » d’ailleurs.

Je t’avoue quand même que chez moi ça soulève de nombreuses questions qui ne sont pas économiques mais morales. Comme tu l’a dit l’économie est simple, ça demande « juste » de comprendre à quoi sert la monnaie.

1 « J'aime »

J’aime internet …. Je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire sans aller essayer d’analyser chaque lettre du mot et y trouver un sens caché qui n’existe pas. Juste voir le sens de la phrase dans son contexte. Ce commentaire venant de l’homme le plus riche du monde, plus riche que beaucoup de pays entiers, qui vit dans le pays le plus riche du monde. C’est évidant que cet homme vit dans la réalité tous les jours, réalité de pays dont le principal problème est l’accès à l’eau potable…