Commentaires : Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe

Elon Musk se dit ouvert à la possibilité de construire une version plus petite du Cybertruck qui répondrait davantage aux attentes des potentiels acheteurs européens.

Il faudrait surtout le faire moins moche…

11 « J'aime »

Y a-t-il un cybertruck décapotable ?

C’est surtout qu’il serait bien de faire de belles voitures. Les gens sont fous mais là c’est moche quand même.

Faut arrêter de croire qu une voiture est belle alors que le design suit juste la contrainte de combien de kg transporter sur quelle distance entre 4 roues…
Une pauvre courbe a la bmw me semble bien limitée en effet pour en faire quelque chose de beau.

3 « J'aime »

Il y a pourtant une chose indéniable dans le domaine de l’automobile : les plus belles voitures, les modèles intemporels toujours aussi élégants de nos jours, avaient des courbes…et à l’inverse on peut dire que les voitures les plus moches et les plus vite oubliées ont de tous temps été celles qui avaient des lignes anguleuses ^^

1 « J'aime »

Vous trouvez ça moche ? Plus moche que tout les clones qu’on nous sort depuis 10 ans ?

5 « J'aime »

non, mais il est fourni avec un ouvre boite !

Ce n’est que mon avis personnel, je trouve ça moche parce que ça n’a aucune personnalité ni caractère, normal puisqu’on a fait l’impasse totale sur un design quelconque, et le dernier mot que l’on puisse utiliser pour décrire le Cybertruck est bien « intemporel »…on dirait une voiture conçue par des ingénieurs qui ne se sont soucié de rien d’autre que d’assembler entre elles des tôles pliées neutre

J’ai une citadine de marque japonaise, et c’est en partie son design qui m’a fait la choisir parmi d’autres modèles tout aussi valables techniquement parlant, mais ça ne signifie aucunement que j’apprécie tout ce que fait cette marque…à l’inverse, les fans de Tesla valideraient absolument n’importe quoi juste parce que c’est Tesla ^^

1 « J'aime »

Oui

Et surtout sa consommation par rapport à son poids qui doit dépasser ses 2 tonnes ? bref autant ne pas acheter ce truc qui est immonde et inutile !

Il dit envisageable, ça ne dit pas grand chose…

Le souci n’est pas uniquement le design mais aussi la sécurité. Je veux bien qu’on soit disruptif mais là, c’est comme si on se foutait complètement de la sécurité des passagers et des autres occupants de la voirie.

La Delorean a été rendue légendaire grâce à un FILM surtout.

Les gens qui n’arrêtent pas de dire que c’est moque alors qu’ils n’ont toujours pas compris que l’esthétique est volontairement fait pour rappeler un style post-apocalyptique du style Mad Max ou The Walking Dead avec des véhicules renforcé par des plaques de métal attaché tout autour, et pour lequel, c’est en fait très réussit.
Biensûr ils pouvaient pas mettre des énorme lames et pointes de partout, ça n’aurais jamais était légal, mais le coté tank ressort très bien sur ce pickup et colle bien avec l’esprit qu’ils ont clairement voulu faire ressortir, il ne suffit que de voir les tenues des assistants lors de la présentation du Cybertruck pour comprendre c’est bien l’effet Mad Max/post-apo qui est rechercher :

Regardez le look de ceux qui sortent du Cybertruck, clairement, on retrouve de ça :


(Tenues de Fallout 3 dans Fallout 4).
Et le Truck clairement on retrouve ce style :

D’ailleurs l’esthétique est aussi très proche de véhicule volontairement blindé, ceux des chasseur de tornades :


Ce qui est donc très réussit vue que l’idée du pickup blindé et par balles rend un effet proche des véhicules civile les plus blindé sur route.

Le style ce veux aussi futuriste, les phares avant et le style du quad en témoignent :


y4tszop1191bkwhn368w

D’ailleurs, le style de l’hologramme de présentation (et l’utilisation d’un hologramme) sont volontairement futuriste, ici celui qui présenté le Cybertruck :
5dd81c35fd9db21946491d14

Et ici, les hotesse dans le film Le 5em element :

Il est indéniable que l’esprit du cyberpunk c’est « J’achète ça, comme ça en cas d’apocalypse zombie je suis tranquille » et « j’adore le style mad max mais rien ne ressemble vraiment à ça ».

D’ailleurs en noir le Cybertruck ressort très bien :


On en retrouve même un meme :

Et ils le savaient surement, mais la couleur métallisé n’as surement pas était choisie pour rien, le but était surement de bel et bien faire un aspect tank, blindé, avec des plaques de fer soudé sur un pickup.

Donc on a un pickup qui non seulement donne ce coté post apocalyptique, blindé (et il l’est malgré le fail de la vitre), survie et très agressif tout en étant doux (car il aurait pu être LARGEMENT plus agressif, il est plutôt doux compte tenue des lignes uniquement droites) et futuriste, confortable, sans compromis avec des performances et caractéristiques impressionnantes.
Et voir quelque chose qui ose être différent ça a du mérite, par ce que c’est facile de faire comme tout me monde, mais faire dans la différence et l’innovation ça demande courage et talent.
Pour ma part, je le trouve très réussit quand on prend en comptes l’idée et le concept.

2 « J'aime »

J’ai bien l’impression que tu n’as jamais vu un seul film Mad Max, parce qu’il n’y a pas la moindre influence ni inspiration…je n’aurais pas cru que quelqu’un réussirait à trouver une quelconque ressemblance entre le Cybertruck et une Ford Falcon, mais toi tu y arrives paf

Désolé, mais ça me rappelle ces gens sur un forum automobile qui arrivent à trouver une ressemblance entre une 4L et un Bmw X5 sous prétexte que c’est la même forme, ou encore qui comparent la Mazda 3 2019 à une Renault 14 lol 1

A part ça, voilà d’où vient très probablement l’idée du Cybertruck : Machete kills, film de Robert Rodriguez (2013), on y voit Musk quelques secondes à la fin du film…et 7 ans plus tard il présente un truc qui ressemble étrangement au pick-up modifié que l’on voit dans le film

image

Oula, doucement, t’emballe pas Huguette.
J’ai dit DU STYLE mad max, simplement car c’est le film post apocalyptique le plus connu, pareil pour The Walking Dead dans lequel on ne retrouve pourtant pas de véhicules de ce style, j’ai jamais dit que c’était directement inspiré ou que c’était une tentative de faire pareil, je parlais du style post apocalyptique en général en donnant des exemples connu.

On sait déjà d’ou viennes les inspiration des formes du Cybertruck :


Et je parlais de l’inspiration du style, pas de l’apparence du véhicule.

Alors ça, c’est clair qu’il faut être Fan Absolu pour débourser des sommes aussi importantes pour dire ensuite qu’on se fiche de la finition et de la qualité de fabrication…il faut également supposer que ce sont donc tous des ingénieurs capables de comprendre dans le détail la technologie du véhicule, et que ça les éblouit tellement qu’ils font l’impasse sur tout le reste paf

Pour autant bien entendu que ce soit l’opinion générale des amateurs de la marque et non ton opinion personnelle neutre

2 « J'aime »

J’ai souvent entendu dire sur le net que en effet les Tesla n’avaient pas les meilleur finissions, voir que c’était mauvais, en revanche, l’avantage qu’ils ont c’est qu’ils sont rapide à évoluer et corrigé leur erreurs/défauts, je l’ai littéralement appris hier soir dans cette vidéo :

Et ça, c’est bien, ça veux dire que à l’avenir, les prochains véhicules pourraient être au norme voir au dessus de la compétition niveau finitions.

C’est d’ailleurs par ce que Tesla est ce genre d’entreprise qu’ils sont capable de braver toutes les normes et de faire un truc aussi imprévisible et anormal que le Cybertruck.

« … je trouve ça moche parce que ça n’a aucune personnalité … »

Un véhicule ayant un design unique n’a aucune personnalité?
S’il était comme tous les autres alors il en aurait une?

2 « J'aime »

C’est clairement pas ma tasse de thé, alors qu’ils sont plus sûrs que le cybertruck …