Commentaires : Elon Musk enterre son projet de rachat de Twitter

Elon Musk laisse finalement tomber son projet de rachat de Twitter, invocant les informations trompeuses que le réseau social lui aurait communiquées quant à son nombre de faux comptes.

Si Musk peut prouver qu’il y a bien eu tromperie de la part de Twitter et je ne doute pas qu’il ait déjà fait préparer un dossier haut comme l’Everest par ses avocats, il n’y perdra rien du tout.
En poussant un peu c’est même Twitter qui pourrait finir par devoir lui verser de l’argent, comme Epic avec Apple.
Je n’aime pas beaucoup les méthodes de Musk mais je ne vais surement pas pleurer sur le sort de Twitter, qui n’a que ce qu’il mérite.

10 « J'aime »

Le feuilleton de l’été, chouette !

3 « J'aime »

Décidément, l’Elon, il n’en rate pas une. :smile:

1 « J'aime »

Dérobade ? Définitivement. Il a surtout voulu faire parler, ou alors c’est un clown. Ce rachat était à la base une opa hostile. Et soudainement il ne serait pas satisfait par la qualité d’informations fournies par les gens contre qui il menait cette opa ? Et ça suffirait à annuler un rachat qu’il avait décidé sans ça (et pour cause, quand tu fais une opa hostile, tu ne négocies pas vraiment avec l’actuelle direction pour qu’ils te donnent des éléments pour te motiver à l’achat) ? Sans compter que l’existence de faux comptes est de notoriété publique et n’a rien à voir avec les raisons qu’il a agitées pour justifier le rachat initialement.
Vraiment pas sérieux cette affaire.

7 « J'aime »

Il s’est excité, a proposé bien plus d’argent que la valeur réelle, puis s’est rendu compte de sa propre connerie, et au final s’est trouvé une excuse bidon pour faire capoter et espérer empocher un milliard au passage.

Go musk yourself elon !

Ferait bien de s’occuper de ses bagnoles car y’a du boulot encore de ce côté là, et pas qu’un peu.

8 « J'aime »

Comme tous les autres twitter est un réseau de fake et de propagande et non un réseau social. ou de partage et d’info, donc il n’y a pas trop d’interêt à posséder ce genre de truc, surtout qu’il joue avec sa fortune personnelle lui.

1 « J'aime »

Sachant qu’Elon Musk avait apparemment renoncé à son droit de regarder plus en profondeur dans les comptes de Twitter avant l’annonce de l’accord, il aura énormément de mal à démontrer qu’il y a eu « tromperie ».
De mon côté, j’espère bien qu’il sera amené à payer une indemnité importante pour s’être dérobé dans cette affaire, et que sa réputation en prendra un sacré coup (déjà qu’elle n’est pas terrible…). Il a voulu jouer, il a perdu. Tant pis pour lui.

4 « J'aime »

Il prépare sûrement une offre de rachat en bitcoins :wink:

Vu les milliards de dollars perdu en bitcoin ces 3 derniers mois et l’action Tesla divisée par 2 cette année, ça a dû fortement calmer ses ardeurs d’achat aussi !!
Il a trouvé un prétexte pour se dérober, il en profite !

1 « J'aime »

Comme le souligne BFM, Elon Musk risque de perdre quelques plumes dans l’affaire.

Oui enfin l’expertise de BFM sur ce sujet (ou n’importe quel autre) est totalement nulle. S’il y a eu tromperie de la part de Twitter c’est plutôt eux qui vont devoir une très lourde indemnité à Musk.
Sans compter l’effondrement en bourse de Twitter dès lundi !

2 « J'aime »

Mais tu lui en veux à Musk pour dire ça ? Qu’est-ce qu’il a bien pu te faire ? :thinking:

1 « J'aime »

On peut dire tout ce qu’on veut de ce gars, mais Musk est tout sauf un idiot qui ne voit jamais rien venir… Les réactions de certains ici montre qu’ils sont vraiment à côté de plaque et/ou aveuglés par l’idéologie.

1 « J'aime »

C’est plutôt Musk qui a fait la connerie de signer un accord d’achat sans condition. Faut vraiment aimer le risque pour ne pas prendre un minimum de protections.

4 « J'aime »

sympa le choix de photo pour l’article…

bien joué de la part d’elon musk, je souhaite à tweeter (ainsi qu’à facebook) un crash en bourse et une faillite ^^

1 « J'aime »

Musk joue gros en ce moment. Tesla a pris une grosse cartouche, Starlink est loin d’atteindre la rentabilité espérée, tout va se jouer sur Starship. Pour le moment on a encore rien vu. Si il arrive ne serait-ce qu’a atteindre l’orbite, il sera gagnant, par contre si ça pète sur le pas de tir, il y a des chances que les rats (et les investisseurs) quittent le navire…

En supposant sans argumentation que ton " Dieu" ne puisse pas faire de clowneries parceque…ben parceque c’est Dieu, quoi ! c’est toi qui est aveuglé. Des génies qui font des boulettes, il y en a plein les livres d’histoire

3 « J'aime »

J’espère qu’il a une bonne équipe de juriste, c’est le gendarme boursier que ça va irriter. Pas comme s’il n’avait pas déjà eut maille a partir avec eux.
Il fait des mooves (en tout cas des tweets, déclarations et prise de position) quand même plus que limite. De la spéculation/fiction qui n’est pas sans incidence réelle.

1 « J'aime »

Non, le mieux, ça serait un désabonnement en masse de son compte twitter, et qu’il n’ait plus que des bots en followers :joy:

1 « J'aime »