Commentaires : Elon Musk déclare que les véhicules Tesla seront totalement autonomes d’ici fin 2019

Pour Elon Musk, ses véhicules électriques Tesla proposeront une conduite 100 % autonome d’ici la fin de l’année. Des prévisions ambitieuses et peu crédibles.

Heu… il y a quand même une différence entre votre titre et la citation que vous faites dans l’article quand même. Vous parlez à l’affirmatif tandis que dans la citation il parle de “probablement”…
Ca serait bien d’accorder les 2 car les titres à sensation on en a déjà assez à bouffer, et ça apporterait en plus plus de crédibilité à Clubic…

La différence est minime et justifie ce titre…

Musk est encore en plein délires… et bien sûr, fin 2019, il dira qu’il parlait seulement des autoroutes…

De plus, la citation parle de techniquement prêt, pas commercialement, au vu de la législation qui viendra certainement plus tard.
Il ne parle pas non plus de trajet complets… Peut être pense t’il uniquement aux autoroutes…

Comment peut-on soutenir Clubic qui déforme des propos ?

Ce comportement m’écœure…

Autonomes certes… sécurisée certainement pas !

Les propos ne sont pas déformés ou très peu.
Quand Musk dit “probablement”, cela a pour sens que si ce n’est pas fin 2019, cela sera dans les mois qui suivent, donc ça ne change rien du tout à ses propos qui restent irréalistes!

Après, si son “techniquement” nie complètement la sécurité des usagers et les besoins réels, alors oui, on peut même dire que les voitures 100% autonomes existent déjà…

Je vois bien pourquoi Musk se dirige par là d’ailleurs… ils avancent au ralenti actuellement et ils vont rejeter la faute de la non autorisation sur les Etats/gouvernements…
“on a des voitures 100% autonomes qui sauveraient des vies mais elles ne sont pas autorisées, c’est injuste, bouuuuh”

Comme je l’ai déjà dis de nombreuses fois, les voitures 100% autonomes, faut pas y compter avant 10-15 ans (si ce n’est plus) !
Que les aides à la conduite se généralisent, se développent et deviennent obligatoires, ça sera déjà un grand pas.

Une étude a déjà montré que la conduite autonome sous sa forme actuelle était plus fiable que l’Homme.

Sachant qu’avec le Navigate on Autopilot elle s’en sort déjà pas mal sur autoroute, y compris pour les changements de voie automatiques (pour l’instant avec confirmation mais prochainement sans), et avec la prochaine version du hardware, ça ne serait pas étonnant qu’ils obtiennent le résultat tant attendu.

Bah non ils n’avancent pas au ralenti puisqu’ils ont développé en interne un nouveau hardware qui traitera suffisamment d’info en même temps pour être efficace.
Elle a quand même 8 caméras + le radar, à part la vitesse de traitement et l’IA derrière qu’est-ce qui empêcherait d’être plus efficace qu’un humain qui n’a que deux yeux et un temps de réaction bien + long qu’un ordinateur ?

Voilà précisément ce qu’a dit Elon Musk à la question sur le full self driving. C’est autrement plus mesuré que le titre de Clubic :
Okay. The next question from Alex is, can you please share an update on full self-driving and Tesla Network development? When will customers start to see full self-driving features? What’s the best case time line for a Tesla Network to go live?
Elon Musk
Sure. We have - we already have full self-driving capability on highway. So from highway on ramp to highway exit, including passing cars and going from one highway interchange to another, full self-driving capability is there.
In a few weeks, we’ll be pushing update that will allow the option of removing stock confirmed in markets where regulators approve it, which we believe that will be the case in the U.S., for example. And over time, we think probably all regulators will approve it.
But we kept talking from there just to make sure that we took care of like - of any strange corner cases. And it’s really quite sublime if you have stock confirm of and like the car goes from highway on ramp, passes slower cars, change - takes an interchange and then takes the exit and then comes to a stop after the exit. So it’s really quite profound to have that experience.
Then the next part of full self-driving will really be to - is traffic lights. It’s hard. So stop streets are pretty easy because you can essentially geocode those and is recognized at all times.
Traffic lights and intersections will be the next really tricky one. And then navigating complex parking lots and like - sort of like if you’re underground in a mall parking lot with a lot of traffic and pedestrians and it’s on multiple levels, that kind of thing is what gets tricky.
With the release of enhanced or advanced Summon, you’ll see the first indications of the car being able to navigate complex parking lots, and that’s also coming up fairly soon, probably next month. And in development mode, the car does all the things that I just mentioned in development mode. It recognizes traffic lights and stop signs and basically has all the functionality in development mode. It’s really just a question of getting your reliability of recognizing traffic lights to several names.
So I guess like, I don’t know, 98% good right now, but we need it to be like 99.999%, really extremely reliable. So - and the capability will be there for - when will we think it’s safe for full self-driving?
It’s probably towards the end of this year, and then it’s up to regulators to decide when they want to approve that.

Merci pour la citation chl17.
Il dit exactement ce que dit clubic. Le reste est une série de précisions justifiant la prévision.

Aucun véhicule autonome pourra se diriger dans la place de l’Etoile avant au moins 10 ans.

Ils sont au ralenti… ils brodent niveau marketing pour faire croire que ça avance beaucoup, mais ils traitent surtout les parties les plus faciles de l’autonomie… Les autoroutes, c’est ce qui est le plus simple à développer, de belles routes avec de belles lignes et aucune intersection… encore heureux qu’ils puissent y développer l’autonomie…
Et perso, je ne crois absolument pas à 100% d’autonomie avec ces simples équipements… Musk a dit lui-même avoir fait un pari là-dessus, sans aucune certitude…
Il ne fait que du marketing… il annonce cette autonomie pour accentuer les ventes en 2019… perso j’appelle cela de la publicité mensongère…

D’accord avec furax ral le bol des titres accrocheurs du net. Les années 2000 passent et si peut d’évolution, si ce n’est des articles bidons…

C’est rigolo quand même les commentaires des gens qui n’ont aucune idée de la R&D en jeu, des données de conduite que Tesla a, de ce qui est testé en shadow mode, bref… d’où en est Tesla.
Et bien entendu on ne les entendra plus lorsque ce sera en prod.

Après les fanboy Apple, NVIDIA ou AMD voici le fanboy tesla…

Si toi, tu préfères croire le marketing de Musk, ça te regarde… en attendant, je n’ai jamais entendu un seul spécialiste sérieux parler de voitures 100% autonomes avant 2030… et les moins optimistes tablent sur 2050.

Musk a comme idée de voitures 100% autonomes, des voitures qui ne sont pas 100% fiables et sécuritaires… (impossible selon lui, c’est pas moi qui le dit). Etre autonome, ça existe déjà, sauf que ça peut générer beaucoup d’accidents, de gros problèmes de trafic… si Musk se contrefiche de ces petits détails…, et comme je l’ai dit, il accusera donc les autorités de ne pas les autoriser.

Haha dès qu’on s’intéresse suffisamment à qqch et qu’on suit la situation mieux que vous, on est fanboy, c’est rigolo.
Bref la question n’est pas d’être 100% sans accident mais d’en faire nettement moins que ce que ferait l’humain.
Et, comme déjà dit, avec 8 yeux + un ou plusieurs radars longue portée + une capacité de calcul élevée + une IA qui encaisse énormément de données depuis plusieurs années et qui teste ce qu’elle aurait fait, il n’y a aucune raison pour que la machine ne puisse pas faire mieux qu’un cerveau humain + 2 yeux, même si ça semble vous déranger.
Et pour info, Tesla ne sont pas les seuls à avancer + ou - vite sur la conduite autonome…
Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que c’est faux et qu’il faudra 10 ans encore ? Vous avez de réels arguments autres que bouh c’est un fanboy, bouh Musk il dit que des trucs qu’il fera jamais pour faire de la pub (même si la plupart des trucs qu’il a annoncé se réalisent).
Votre discours est du même niveau que celui des shorters au final.

98 ou 99,99 % de fiabilité à comparer avec le % de fiabilité de l Homme