Ce que tu ne comprends pas, c’est que JAMAIS il ne sera autorisé des machines dont le taux de sécurité n’est pas très très élevé à mettre nos vies en danger.
Même si cela diminuait par deux ou trois le nombre de morts, si celles-ci étaient causées par des voitures autonomes, cela ne sera jamais accepté.
Et là on ne parle que des accidents, pas des perturbations de trafic à cause de bugs, pannes logicielles, arrêts d’urgence pour situation incomprise par l’IA.
Avant d’avoir des voitures 100% autonomes, il faudrait déjà penser aux étapes intermédiaires, des trajets prédéfinis 100% autonomes des transports en commun par exemple, et même ça, c’est pas pour demain…
Je suis a peu pres sur d’avoir raté quelques feux rouges par inattention ou mauvaise visibilité, style 1/1000 donc 99.9%. et j’ai des connaissances daltoniennes qui en ratent largement plus que ça.
Bah écoute étant donné que tu as visiblement une excellente boule de cristal et un pessimisme à rude épreuve, je te laisse avec ton opinion.
Pour rappel, l’AP simple dépend aussi de la régulation et il est autorisé quasi partout d’un point de vue légal.
pas avant 2050, tout le monde ne peut mettre autant d’argent et surtout nos routes ne sont pas encore prêtes le pire c’est la maintenance du réseaux routier truffé de nid de poule.
Vehicule autonome de m… ce avec tout les robotiisation qui on vas creve de fin. au debut personne ne se rend compte mais dans 10 à 15 ans 800 million de travailleur actuelle ils vont perdre leur boulot grâce à vehicule autonome ,etc ,bravoo technologie bravo l intelligence artificiel on va crève de fin grâce à vous
“à part […] l’IA derrière qu’est-ce qui empêcherait d’être plus efficace qu’un humain”
C’est justement l’IA le problème. C’est bien l’IA d’une Tesla qui a confondu une remorque blanche de semi avec un reflet de soleil après avoir détecté le tracteur. C’est encore l’IA de l’Uber qui a considéré que le vélo qui traversait était un faux positif (comme des feuilles mortes). Les capteurs captent, mais l’IA n’est pas toujours capable de prendre une décision adéquate.
On est d’accord, c’est l’IA le problème.
Mais un humain fait le même genre d’erreurs, les IAs ont été créées avec en vue l’apprentissage et la “réflexion” mimiquant l’humain, donc on a quelques défauts en communs. Le grand avantage de l’IA, c’est que sont apprentissage est plus rapide et plus complet (l’expérience de toutes les autres IA est prise en compte), et que les sentiments n’entrent pas en ligne de compte. Le but actuellement n’est plus de créer une IA et des capteurs adaptés, mais de réduire quasi à néant les les erreurs.
Cette erreur a eu lieu sur une des premières versions de l’AP, en particulier niveau hardware, depuis la situation a évolué, depuis de nombreux milliers de km ont été parcourus par toute cette route de véhicule, ça en fait des To de données qui servent à rendre intelligente cette IA.
Bref, tu ne sais pas où ils en sont, tu n’es donc pas en mesure d’affirmer que c’est du pipeau.
Clubic ne déforme rien du tout… Musk l’annonçait déjà en 2017… (que la voiture 100% autonome serait prête en 2017)
Chaque année, il rebalance les mêmes conneries et perd des ingénieurs sérieux dans le même temps… (car il les pousse à sortir une solution qui n’est pas aboutie)
Cela ne concerne pas que les erreurs, mais aussi les choix (les algorithmes de l’IA?). La question avait déjà été posée il y a quelques années, avec en exemple un accident inévitable et des morts probables, l’IA devait-elle privilégier les occupants de la voiture ou ceux qui sont en face?
Bientôt 30 ans de conduite, et j’ai plusieurs fois sauvé mes fesses d’un accident grave avec des réactions peu académiques (finir mon freinage dans un refuge de BAU pour éviter que le mec derrière provoque une collision en chaîne, ou doubler par la droite une voiture qui était partie se cartonner dans un car. L’IA se base sur l’apprentissage, mais obéit aux algorithmes qui respectent le code de la route. Et l’accident suivant ne sera pas exactement le même que celui qu’on lui a ajouté.
Comment faites vous…à continuer de croire à Elon Musk…Sa seule invention en matière d’automobile ??? Augmenter de façon débile la capacité de la batterie de sa Tesla…
(100 kWh) Pour se donner l’illusion qu’il a enfin une autonomie…Ridicule !
Le 0-100 km/h en moins de 3 secondes…Et combien de secondes quand la batterie il lui reste 10 - 20 % de charge ??? Et ses CV…combien ??? il parait qu’on arrive même pas à les mesurer sur une électrique…D’ailleurs comme par hasard il ne publie plus rien sur son modèle 3…sauf 250 km/h ?? et le 0-100 km/h en 3,5 sec. C’est dire la couche !!!