Le patron de Tesla et SpaceX Elon Musk, aussi ex-associé de Donald Trump dans la course à la présidence américaine, a annoncé ce week-end la création de son propre parti politique aux États-Unis.
Ça pourrait nous changer des cheveux blancs qu’on voit habituellement au bureau ovale
En France, les hommes politiques sont des politiciens de métier ou par expérience s’ils ont une formation initiale toute autre (enseignants, avocats, médecins, …), c’est à dire des maires, des députés, sénateurs, présidents de collectivités, ministres, etc…Aux US, çs a l’air de rester la foire du trône sans jeu de mot…ou avec !
mais sa changera pas des milliardaires
aux us qd t es riche, tu peux te présenter , et qd t es très riche c est encore mieux
Oh, tu sais, less politiques sont riches…
Oui, c’est encore mieux, parce que les campagnes coûtent une fortune.
Tu px bien ecrir stp ?
Shwarzy ?
Est ce qu’il va réussir à faire ce que Shwarzy à rêvé ?
Musk ou l’utilisation de X, ça devrait être suffisant
Il ne pourra pas être président non plus , car comme Arnold il n’est pas né aux US
Qu’est ce qui est plus probable?
Option 1: il se fait retirer sa carte verte et déporter vers l’Afrique du Sud par Trump. Ses entreprises sont saisies par le gouvernement au titre de la « sécurité nationale »
Option 2: il fait changer la constitution pour avoir le droit de se présenter. Pour ça il dépense sa fortune pour acheter 2/3 du congrès et du sénat, puis achète l’assemblée et le sénat de 38 états. Puis redore son image auprès de la population qui en grande partie le déteste
Je me pose exactement la même question: quelle est le rapport avec la tech, vu que là c’est de la politique. 'fin de toute façon, depuis un bon moment déja, c’est je sais pas combien d’articles par semaine qui sont à la limite du billet d’opinions personnelles, mais qui passe quand même, donc bon un de plus, un de moins…
Poisson d’avril !!!
Elon partagera toujours quelque chose de très fort avec Trump : ce sont tous deux des crétins et tous deux sont trop stupides pour se rendre compte qu’ils n’ont aucune compétence pour faire de la politique.
Espérons que si ce machin aboutit il se contentera de siphonner des voix aux républicains.
Le projet politique de Musk (qu’il a déjà réussi à mettre en place sous Trump donc ce nouveau mouvement ne sert absolument à rien) est de mettre en place une société techno-fasciste similaire à ce que l’on voit dans les romans de SF les plus pessimistes, c’est donc bien de la tech. Deux des éléments principaux de son programme sont d’ailleurs le lead dans l’IA et l’utilisation de l’IA dans le militaire (sortez-moi de cette timeline par pitié).
Pour faire chier l’agent Orange, il ira au Canada.
tu as oublié un e a écrire
Tu te fiches du monde ?
Il a la citoyenneté américaine, il ne dépend pas de la carte verte.
Alors oui, c’est pas la carte verte, mais Trump a bel et bien évoqué l’idée de le déchoir de sa citoyenneté (et également au candidat démocrate à la mairie de New York).
Un bon petit dictateur.
Cela l’empêche, de fait, de briguer le poste de son meilleur ennemi à la Maison-Blanche. Il faudrait, pour y remédier, qu’un amendement modifie la Constitution américaine.
Ces personnes n’étant pas contre du népotisme massif, il lui suffira de mettre sur le trône de son partis un de ses gamins au prénom impersonnel né sur le sol américain…
On a heureusement un peu de temps devant nous avant ça : il faut avoir 35 ans pour être candidat à la présidence, l’enfant les plus âgé ne pourra pas se présenter avant 2039.
Il pourrait éventuellement trouver d’autres prête nom… mais prendrait alors le risque que ça se termine comme avec son ex-meilleur ami
Vu le nombre de choses que dit Trump et qui restent et resteront sans suite, ça n’en est qu’une de plus. ^^
Et on sait pourquoi, cette tactique avait déjà été exposée par Steve Bannon : annoncer plusieurs choses par jour pour disperser l’attention des opposants et les submerger de déclarations. C’est ce que fait Trump, multiplier les annonces et provocations en tous genres et brasser beaucoup de vent.