Aucune des deux , Space X + Tesla saisies ça fait beaucoup mais bon plus c’est gros plus ça passe paraît-il ![]()
C’est quand même rigolo Musk qui évoque : « Nous vivons dans un pays au parti unique : le parti des cochons qui se goinfrent », quand ses entreprises sont leader en contrats et subventions reçues du gouvernement américain !
S’il y en a bien un qui se goinfre, c’est lui !
Pour une fois il parle d’un sujet qu’il maitrise parfaitement ![]()
Oui, mais il a la nationalité Canadienne, et vu que Orangeman veux annexer le Canada, pour le faire chier, j’irai là-bas à sa place.
L’annexion lui permettrait de récupérer la citoyenneté US s’il en était déchu (et encore, dans les accords liés à l’annexion il pourrait tout a fait être prévu que les canadiens ayant une autre nationalité et ayant été déchus de la citoyenneté américaine ne la récupéreraient pas), mais ça ne le rendrait pas pour autant éligible à la présidence, puisqu’il n’est pas non plus né au Canada.
J’ai jamais dit le contraire.
Tu décris bien ce personnage à la méthode dite du « Fire Hose ». C’est le fait de mentir sans relâche et sans du tout tenir compte de la réalité du factuel. Il nous bombarde de mensonges et de désinformation si bien que son électorat est pris sous un jet haute pression duquel il est difficile de sortir, d’avoir suffisamment de discernement. Le discours est transformé et adapté aux contradictions qui s’élèvent afin de toujours masquer la réalité. Mais la question qui me taraude à ce moment, c’est « Quelle réalité veut-il masquer ? ». Quelle réalité puisqu’il ne se cache d’aucun scandale sans aucun scrupule ?
Sinon, s’il n’a pas du tout la carrure d’un Chef d’Etat, il ne fait pas voyou ni demeuré mais plutôt atteint de démence frontale.
En effet, comme l’ont fait poutine, ci-gît l’pig, ou le découpeur saoudien… Tous se sont « payé » un ou des milliardaires.
Et tous sont des modèles pour l’agent orange.
top ! en France malheureusement il manque un partis politique libertarien pour défendre Nicolas qui paie.
Je souhaite à Musk de réussir et même si son parti gagnera surement pas les prochaines élection face à JD Vance qui est très populaire et apprécier des américains, on peut espérer que les libertariens pourront orienter davantage le monde politique.
Trump c’est un libertarien trop mou je trouve mais bon on va (lentement) dans la bonne direction au moins.
@yamod et tant d’autres :
Cet article n’est PAS une tribune politique, juste une info …
Nicholas il paye rien, il est plein de pognon et il finance illégalement son parti politique en frayant avec des terroristes libyens…
Ho il en tais le nom mais en reprend les codes d’une façon éhontée car « Nicholas il paye » c’est la dernière outrance à la mode dans la fachosphère française pour dire « les arabes prennent les aides et les de souche payent pour ça »…
Peux-tu définir ce terme, s’il te plait ?
Il aurait le plus gros trophée de chasse de l’histoire avec la tête de Musk ! Je vois bien ça arriver
Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais attention à ne pas faire la même erreur que les démocrates de penser que seuls les débiles redneck fachos ultra catho et autres extrémistes ont voté Trump.
Dans le lot, tu trouveras aussi beaucoup de modérés, d’indépendants et même de démocrates, qui ont eu l’impression que leur parti habituel les rejetait pour plaire à sa frange la plus extrême, et qui se sont alors réfugiés dans l’abstention, voire dans le vote pour l’autre camp, ce qu’on appelle chez nous un « vote contestataire ». Les statistiques ont montré que presque 50% de genZ ont voté pour Trump et ça, c’est grave, car ce sont les jeunes qui votent le plus démocrate, normalement.
Trump, ou le clamp MAGA, utilisent effectivement toutes les techniques de manipulation que tu évoques et avec un certain talent, mais il ne faut pas sous estimer l’action des démocrates dans la victoire de Trump. Car pour avoir voulu acheter la paix au sein de leur parti en s’alignant sur leur bord le plus extrême et le plus bruyant, ils ont poussé leurs sympathisants les plus modérés vers l’autre camp et il sera très difficile de faire marche arrière.
Tant que les démocrates n’auront pas fait leur examen de conscience quant à leur responsabilité dans la victoire de Trump et qu’ils n’auront pas mis au pas leurs excités du bulbe pour qu’ils arrêtent de tirer contre leur camp, Trump et MAGA n’auront pas de souci à se faire.
J’ai lu aujourd’hui un article comme quoi un certain nombre d’Amérindiens trouvaient que Trump « faisait du bon boulot en nettoyant le pays » et que ça allait rendre du travail aux Américains. Qu’est-ce que ces gens-là n’ont pas compris à leur propre Histoire ? Ils croient vraiment être considérés comme des égaux par les Américains blancs ? ![]()
Sinon, je pense qu’aux élections de mi-mandat, il y aura aussi un vote contestataire mais dans l’autre sens, parce que beaucoup de gens ont été/sont/seront impactés par les mesures de l’administration Trump. Si les démocrates la jouent finement en promettant par exemple de rétablir certaines choses, à commencer par les aides sociales et les couvertures des soins de santé, on pourrait bien les voir reprendre le contrôle des deux chambres. Et si ça arrive, ils passeront les deux années suivantes à mettre beaucoup de bâtons dans les roues trumpiennes. ^^
Possible, mais Trump gouverne à coups de décrets, il a pratiquement mis le congres au chômage technique. La seule loi votée en six mois était celle du budget et uniquement parce qu’il n’y avait pas le choix.
Résultat, même si les chambres retournent du coté démocrate, et ça reste à voir, je ne sais pas si cela changera grand chose. Trump aura toujours la possibilité de mettre son véto sur les lois votées par le congrès et de continuer à gouverner par décrets.
Justement, il fait passer des décrets parce qu’il se sait soutenu par les républicains qui ne disent rien, mais si les démocrates reprennent le contrôle, eux feront beaucoup de vagues. Ensuite, le président peut mettre son veto à une proposition de loi, oui, mais si elle est votée par les 2/3 du congrès, elle passe et il ne peut rien y faire.
Pas tout à fait, c’est les 2/3 de l’une ou l’autre chambre, pas les 2/3 des deux chambres réunies. C’est donc plus compliqué à obtenir, il faut avoir une sacré majorité dans l’une des chambre ET espérer que tout le monde votera comme il faut.
Et puis il y toujours la possibilité pour le Président de ne pas promulguer la loi mais sans mettre de veto et là, la seule solution est de recommencer tout le processus législatif. C’est politiquement très mal vu, mais Trump ne peut pas être réélu, alors qu’est ce qu’il en a à faire ?
C’est à la fois plus simple et plus compliqué, Biden l’a vu en 2023 :
Les républicains ont réussi à adopter cette loi grâce à leur très mince majorité à la Chambre des représentants. Le texte avait également été adopté au Sénat, pourtant contrôlé par les démocrates, grâce au ralliement de deux sénateurs du parti présidentiel et à l’absence de trois autres lors du vote.