Commentaires : Elon Musk coupe son abonnement Netflix et appelle ses 225 millions de followers à faire de même!

Choqué par la diffusion d’une série animée LGBTQ+ sur Netflix, le milliardaire Elon Musk appelle ses dizaines de millions d’abonnés à boycotter la plateforme américaine. « Annulez votre abonnement », clame-t-il sur son réseau social.

L’ironie du sort est que Vivian Jenna Wilson, fille aînée d’Elon Musk âgée de 21 ans, est transgenre.

Le mec il a une quinzaine de gamins, si ça se trouve il ne connait même pas le prénom de chacun, et celui-là en particulier, n’existe plus à ses yeux d’ordure afrikaner.

6 « J'aime »

Musk, l’infâme.

L’ironie du sort est que Vivian Jenna Wilson, fille aînée d’Elon Musk âgée de 21 ans, est transgenre.

C’est pas de l’ironie, c’est un lien de cause à effet. C’est ce choix de sa fille qui a dû développer cette haine chez lui, et une thérapie montrerait certainement très vite que c’est lié à son propre égo derrière que d’avoir engendré une progéniture qui ne répond pas à ses attentes/valeurs à lui.

Pour en revenir à Netflix, j’étais le premier à dire qu’ils en faisaient un peu trop sur ces sujets, mais que c’était nécessaire pendant quelques années, pour créer du volume et faire évoluer les mœurs afin que ça devienne plus ordinaire d’avoir toutes les représentations dans les fictions, mais le contexte actuel est tellement flippant que je me dis que maintenant ils vont tout donner de peur que ça ne soit plus possible, ce qui va remettre de l’huile sur le feu. Mais est-ce qu’il y a vraiment une solution…

2 « J'aime »

pourquoi une thérapie ? ne plus supporter le lavage de cerveau ou le comportement wokiste de netflix, est une maladie ? avoir une opinion différente est-elle une maladie ?
attention, les centres de rééducation par le travail ou les goulags ne sont pas loin…

13 « J'aime »

Il est fragile ce Elon

1 « J'aime »

Quand tu vas bien, dans ce contexte (1 série inclusive parmi des milliers), tu zappes, c’est tout

Quand t’es malade t’en fais des caisses comme Elon

Le mec fait des trucs bien plus cons que du wokisme et il se sent pas choqué. Vivre parmi les racistes d’Afrique du Sud ou licencier à tour de bras sans raison là il est pas choqué le bonhomme…

Elon adorerait créer des goulags pour ceux qui ne pensent pas comme lui

9 « J'aime »

Musk est un extrémiste. Les « créatifs » qui nous pondent des séries avec systématiquement leur vision du monde qu’ils veulent imposer sont aussi des extrémistes.
Vouloir développer la tolérance sans tomber dans le bourrage de crâne semble être hors de leur compréhension et forcément ça suscite les réactions les plus violentes à l’autre bout.

4 « J'aime »

Le patron de Tesla et SpaceX appelle les 226 millions de personnes qui le suivent sur son réseau social X (ex-Twitter) à « arrêter Netflix pour la santé de vos enfants. »

Si l’arrêt de Netflix n’est pas remplacé par autre chose, c’est une bonne idée pour la santé des enfants.
Ce qui m’étonne, c’est que Netflix aie recommandé une série woke comme il dit, à Elon…

Peut-être que sa fille transgenre utilisait son compte Netflix en douce ? ^^

Pour accepter quelque chose qui n’a rien à voir avec netflix : le fait qu’il a un enfant trans…
Et ainsi arrêter de se venger, avec ses moyens de milliardaire, sur des personnes ou entités qui n’ont rien à voir avec la condition de son enfant trans.

Donc oui, sa réaction et son « combat » sont maladifs, il est malade de ne pas supporter d’avoir engendré un être humain trans.

3 « J'aime »

Oui.

1 « J'aime »

Il y a une différence entre ne pas aimer quelque chose et avoir une haine contre.

Elon Musk a démontré plusieurs fois qu’il était plus proche de la haine sur ce sujet. Après qu’il regarde pas Netflix parce qu’il trouve ça woke et contraire à ses idées, il reste effectivement libre de ses opinions.

Il a même parfaitement raison de rappeler que ça reste une relation client/consommateur et que ses choix d’enrichir ou non cette entreprise ont aussi des conséquences sur notre société, surtout dans un contexte où le lien entre la finance et la politique n’a jamais été aussi fort et que t’es aussi bien placé que lui pour le savoir.

Enfin, niveau timing c’est discutablew stratégiquement c’est pas top d’éveiller les consciences quand il est lui même dans la tourmente avec ses propres entreprises, pour ces mêmes raisons.

Ça défend la liberte d’expression via X à tout va et puis ensuite ça souhaite filtrer les contenus qui ne lui plaise pas !
Belle ironie

5 « J'aime »

Aux USA peut-être, avec les cinglés qu’ils ont mis au pouvoir actuellement… En France et dans de nombreuses démocraties dignes de ce nom, l’homophobie est un délit.

Remplace LGBT par « femme », « communiste », « jeune », « vieux », « noir », « arabe », « handicapé » ou « juif ». C’est pareil et ça se nomme le fascisme.
Si certains n’aiment pas les noirs, les femmes ou les LGBT, c’est leur droit. Libre à eux d’aller consulter. Mais ils n’ont pas à étaler leur haine pathologique sur la place publique.

4 « J'aime »

Musk a raison y a marre de la politique dans les series de netflix. il faut se desabonner.

2 « J'aime »

Y en a marre de la politique dans les tweets de M. Elon, il faut se désabonner :rofl:

9 « J'aime »

Les thérapies de conversations et les saloperies de ce genre contre les personnes LGBT sont déjà une réalité (mais évidemment tu inversés la réalité).

Encore une fois les gens s’émeuvent de personnes qui veulent juste pouvoir vivre normalement en ne se faisant pas agresser ou pire et par contre un gros richard dingo qui appelle à la guerre civile ça passe crème.

Il y a un moment où il faudrait peut être s’interroger un peu …

6 « J'aime »

a la nuance pret que les tweet sont fait pour cela en autre.

Et la politique de Musk ?
Pas de soucis évidemment.
Il faut arrêter ce discours de « ouin, ouin ils politiquement tout ».

TOUT est politique. Le nier c’est surtout être d’accord avec une partie des messages et dérangé par d’autres … Et évidemment ça va toujours dans le même sens …
Assumez vos positions politiques de haineux.

5 « J'aime »

Faut pas regarder mon propos sans le contexte du reste du message. C’est bien ce que je disais au départ, il y a une distinction entre une opinion individuelle et son expression sous forme de haine.

S’il veut résilier son abonnement Netflix parce qu’il n’aime pas le contenu, ce n’est pas de la haine, c’est un exercice de sa liberté d’opinion et un choix de consommateur, j’ai aucun problème là dessus. En revanche, adapter la modération de son réseau social pour valoriser les discours haineux et faire taire les opinions dissidentes, c’est plus la même chose. Sinon demain on peut imaginer une mise à jour du FSD pour que les Tesla écrasent plus facilement ceux qu’il n’aime pas trop.

1 « J'aime »