Commentaires : Elon Musk considère le confinement "fasciste" et plaide pour une reprise de la production

OK… si tu veux, mais qu’on ne vienne pas me soutenir que c’est une décision démocratique :wink:

T’es sûr de ça ?
Parce qu’il me semblait que c’est le Premier Ministre qui l’a décrété.

A ma connaissance, pour que le Président puisse prendre une telle décision sans que l’Assemblée ne puisse donner son avis, il faut que lui soit voté les pleins pouvoirs (chose prévue et encadrée par la constitution, en gros c’est en cas de péril grave à la nation - guerre par exemple).

J’ai bien trouvé ça sur Wikipedia (oui, je sais, wikipedia …), mais je n’ai pas le temps de creuser ce matin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Confinement_de_2020_en_France#Cadre_juridique

Mais je regarderai si je trouve le temps, parce que le sujet m’intéresse. :wink:

1 « J'aime »

L’état d’urgence sanitaire l’a permis.

Encore une fois, je ne remets pas la décision en cause, juste que dans le procédé c’est quand même très limite.

Ah, mais je suis entièrement d’accord avec toi et j’ai bien compris que tu ne remettais pas la décision en cause. :wink:

Donc ça a été validé par le parlement et ce n’est donc pas macron tout seul qui l’a décrété.

Quand vous votez un état d’urgence quel qu’il soit vous savez que ce n’est pas pour que le président fasse de la figuration et que les choses soient discutées pendant des semaines sur le fond…

Ca n’a rien de fasciste quel que soit l’angle que vous prennez. Ca le sera éventuellement si ça dure au delà du 11 juillet sans consultation sur le sujet.
La spécificité du Fascisme c’est, entre autres, qu’une fois les pleins pouvoirs obtenus, ils ne sont jamais rendus. Je doute fortement que ce soit le cas. Là on a juste une militarisation temporaire de la société française.

il fera travailler les gens 24/24, en plus il s’est trop gavé de films de sciences fiction ce mec, d’ou ces idées farfelues qui jusqu’à maintenant n’ont fait que nuire à l’humanité et à la planète.

Rien que ça.
Hormis qu’il réclame énormément des employer (pas 24/24) à l’américaine plutôt
je peut comprendre que tu soit contre moi aussi d’ailleurs

Maintenant que tu n’aime pas la SF : ton problème
qu’il nuise à la planète : ok t’aime pas les milliardaires ,mais pour le reste j’ai bien du mal à lui reprocher de vouloir faire des voitures électrique avec des Batteries 100% recyclable

une chose certaine avec tes barèmes plutôt extrême on peut probablement dire que 99% de l’humanité est nuisible à la planète !
Quand au soleil à 100% il ferra pas dans le sentimental le jour venu …

Désolé mais tu me fais dire ce que j’ai pas dis, j’ai rien contre la SF, ni contre les milliardaires d’ailleurs, je suis plutot contre les tarés, l’esclavage moderne, les égoistes qui se foutent du bien etre général et de la présérvation de la planète mais sans etre écolo-éxtrémiste, et aussi les naifs comme toi qui croient que ce Musk et le génie sauveur de l’humanité.

mais tu me fais dire ce que j’ai pas dis,

Désolé de mal interpréter tes propos
mais faire une comparaison fasciste et hors de propos bien évidement , pour autant faut pas oublie ses origines sud africain qui peut expliqué …

Trankil, merçi de me le rappeler ça m’avais échapé concernant ces origines, et je te rejoint dans ta déduction.