Commentaires : Elon Musk change sa biographie Twitter en « Bitcoin », le BTC s’envole de 15%

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a mis à jour sa biographie sur Twitter ce vendredi matin en ajoutant simplement le mot « Bitcoin ».

A force de se la jouer comme ça (Gamestop, bitcoin, Signal etc…) en pointant du doigt l’extrême volatilité (fragilité), la bourse va perdre totalement confiance en elle et dans le contexte actuel ça pu le crash…

1 « J'aime »

le BTC n’est que le reflet de ses possesseurs. Comme toutes les actions, ou toutes choses qui peuvent s’échanger facilement.

Je pense que tu dois mélanger les choses.
BitCoin sont sur des places de marché, mais pas les bourses classique.
Et la volatilité extrême c’est souvent quand il y a des problèmes, l’entreprise qui a des problèmes, le contexte économique qui est pas très certain.

1 « J'aime »
  • se tait * :wink:
1 « J'aime »

Tout le monde sait que c’est purement spéculatif mais si au final ça rapporte, les gens qui ont la possibilité de jouer des sous la dessus auraient tord de se priver, c’est aujourd’hui bien plus sûr que n’importe quel autre jeu d’argent…

3 « J'aime »

Je vais garder précieusement mes 8 bitcoins pour les revendre quand ils atteindront la somme d’un million

3 « J'aime »

A force de répéter sans cesse que ça ne sert à rien, que ce n’est que spéculatif ou que ça va détruire la planète, j’ai l’impression que vous essayez de vous convaincre vous-même.

Franchement, vous pensez sincèrement que Bitcoin n’est rien d’autre qu’un moyen de spéculation si le fondateur de Paypal, SpaceX et Tesla, celui de Twitter, des investisseurs de Facebook, les jumeaux Winklevoss s’intéressent au Bitcoin?

Vous n’imaginez pas 2 secondes vous tromper quand vous lisez que le maire de Miami le considère dans la trésorerie de la ville et que la Banque centrale de Singapour le voit comme alternative à l’or?

Si c’est le cas: « Have fun staying poor »

3 « J'aime »

Le vrai problème de fond via de « l’intraday » qui permet de s’échanger des actions en temps réel et qui n’a globalement aucun intérêt vis à vis de l’économie réel

Si tu es actionnaire à long terme d’une entreprise c’est différent tout de même

C’est un gros soucis quand une personnalité comme Musk arrive à influencer aussi fortement des stocks ou monnaies…

Le gars pourrait acheter tranquillement pour 100 millions de crypto monnaies. Plus tard il a qu’à publier sur Twitter un truc du genre « je crois que la crypto XYZ va s’imposer » pour que le titre s’envole et qu’il se fasse des couilles en or.

5 « J'aime »

J’adore, ce mec dit un truc et les actions s’affolent. Chose inintéressante, cela montre a quel point la bourse est devenu un système lui même complètement décalé de la réalité.

2 « J'aime »

“Have fun staying poor” :wink:

1 « J'aime »

Comme tu le dis la volatilité devrait normalement se baser sur des fondamentaux, or ici c’est totalement du vent (un tweet du gourou Elon ou alors une manipulation des cours par des brokers comme Robinhood en utilisant les réseaux sociaux).

Sinon je ne vois pas ce que cela change dans l’absolu entre places de marchés et bourses classiques -> ca achète ca vend ça monte ça descend le principe est identique.

1 « J'aime »

Donc quand ça monte, c’est par ce que c’est de la spéculation et quand ça baisse, c’est parce que ça sert à rien… mais le truc qui sert à rien ne fait que gagner en popularité et en valeur depuis plus de 10ans mais à aucun moment vous ne remettez en question votre point de vue?

2 « J'aime »

Donc maintenant, le Bitcoin va rendre tout le monde riche ? 19022607171932975

Non. C’est que ceux qui restent en EUR, USD, etc se font bouffer leur épargne et leur salaire par l’inflation et donc s’appauvrissent. Quand je dis « have fun », c’est parce que ceux qui répètent sans cesse que ce n’est que spéculatif et qui ne doutent pas de leur point de vue ont l’impression de ne pas tomber dans le piège du Bitcoin. Alors si ça vous fait plaisir de perdre du pouvoir d’achat parce que vous restez en Euros: have fun :wink:

2 « J'aime »

@elminster : Tous les plus riches de la planète se jettent sur le bitcoin pour protéger leurs avoirs, et vous cela ne vous interpèle même pas ? Et bien tant mieux, c’est très bien, continuez, regardez ailleurs, allez plutôt voir des jolies vidéos de petits chats sur YouTube et TikTok, nous pendant ce temps, on s’occupe du reste…

3 « J'aime »

une pensée pour toutes les cartes graphique qui se font fouetter pour le BTC.
non à l’esclavage !

3 « J'aime »

Cours du Bitcoin à un certain moment : 40.000$, un peu plus tard : 34.000$, à l’heure actuelle : à peine plus de 28.000$…résultat : baisse considérable du pouvoir d’achat en un rien de temps, puisqu’on pouvait acheter des biens pour 40.000$ et que maintenant ce n’est plus du tout possible, voilà ce que je vois. neutre

1 « J'aime »

On ne perd du pouvoir d’achat que si on met de l’argent de côté, dans une boite à chaussures ou dans un Livret A à 0,5%. Si tu dépenses tous les jours pour te faire plaisir, tu ne perds pas de pouvoir d’achat