Commentaires : Elon Musk change sa biographie Twitter en « Bitcoin », le BTC s’envole de 15%

Sur plus de 10ans, il n’y a que ceux qui ont acheté entre le 6 et le 20 janvier 2021 qui ont perdu de l’argent s’ils vendent aujourd’hui du Bitcoin. Ceux qui ont acheté n’importe quel autre jour sont gagnants.

Mais comme tu le dis, ce n’est que ce que tu vois.

Même si tu n’épargnes pas, tu perds du pouvoir d’achat sur ton salaire si tu es un employé et sur ta pension. Tu dois bosser super dur pour justifier une augmentation alors qu’en fait tu veux juste garder ton pouvoir d’achat.

1 « J'aime »

J’attendais cette phrase et j’aurais parié qu’elle allait sortir, il y a ceux qui connaissent la Vérité® et il y a les autres…c’est devenu particulièrement à la mode en 2020, qu’il s’agisse de la pandémie, des vaccins, ou des élections aux USA, alors pourquoi pas au sujet des cryptomonnaies ?.

2 « J'aime »

Passer son salaire dans de la consommation de court terme alors que l’occident est au bord du gouffre économiquement et que les chances d’avoir une retraite décente dans 30 ans sont bien minces, me parait absolument irresponsable.

Donc j’ai besoin d’une épargne pour le futur qui ne va pas se faire grignoter par l’inflation. Et Bitcoin fait parti des solutions. Les variations du cours du Bitcoin m’impacte peu, quand tu investis à 10k$ qu’il passe à 40k$ et redescend à 30k c’est toujours un x3. C’est un placement à 10/20/30 ans donc les variations de court terme me laisse de marbre. C’est sûr que ce n’est pas fait pour les gens qui ne savent pas gérer leurs émotions.

2 « J'aime »

peut-être, c’est un point de vue, pour l’instant ce n’est que du virtuel.
Si je trépasse dans les jours qui suivent, au moins j’en aurait profité de mes euros

Ce n’est plus rentable depuis un bon moment de miner du Bitcoin avec des cartes graphiques, on utilise des asics maintenant.
Les cartes graphiques sont actuellement utilisées pour miner de l’Ethereum.

C’est quoi la réalité ? En quoi le BTC est moins reel que la biere que je tiens dans ma main ? En quoi le billet de 10€ que tu a dans la poche est plus réel que les 10€ sur ton compte en ligne ? Internet fait partie de la réalité, la bourse, l’économie et TOUT ce qui nous entoure en fait partie aussi.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui est virtuel ? La plus value ?

Moi ce que j’aime dans votre logique, c’est qu’à aucun moment vous vous posez la question d’ou le bitcoin tire sa valeur.
c’est juste un effet de mode, qui permet de l’évasion fiscale, ça ne profite qu’à ceux qui ont déjà trop d’argent, et comme les actions Eurotunnel, ça fera très mal à tous les petits porteurs.
Car oui, le concept est intéressant, mais le BTC ne semble pas viable avec le temps de calcul des blocks qui devient totalement aberrant pour pouvoir l’utiliser sur de petites transactions.
Quand à en faire une valeur refuge, le BTC n’est ni plus ni moins qu’un thème pyramidal. Pour qu’il rapporte, il faut toujours plus d’investisseurs.

Perso je passe mon chemin, et si vous parvenez à en tirer une quelconque richesse, profitez en bien, car elle est au dépends de plein d’autres.

2 « J'aime »

C’est quand même bien dommage de garder ses btc sur un wallet alors qu’ils pourraient vous rapporter 10%/mois

Surtout que dorénavant il est possible de les faire travailler pour avoir un rendement !

C’est quand même étonnant, tous ces pro-cryptomonnaies qui déboulent ici les uns après les autres alors qu’il y a quelques mois on n’en voyait pas un seul…on pourrait presque y voir une volonté de propagande.

Ce que j’entends par réalité, c’est justement ce que tu tiens dans la main ou les services avec lesquels on interagit. Le système boursier change les valeurs de cette réalité, et ici sur un simple tweet d’une personne.
Je ne remet pas en question l’existence du bt ou autre monnaie. Le système financier tel que la bourse joue avec cette réalité et toutes choses peuvent changer de la valeur d’une façon extreme, dans un sens comme dans l’autre sans réelle justification.

Ou un changement de mentalité…

C’est dingue tous ceux qui utilisent internet aujourd’hui alors qu’il y a quelques années ce n’était qu’un truc virtuel qui ne servait à rien et qui consommait énormément d’électricité… et qu’en plus il y a des gens suffisamment convaincus de leur truc qu’ils y mettent même leur numéro de carte de crédit pour acheter des truc à des inconnus qu’ils n’ont même pas rencontrés et qui n’ont pas pignon sur rue…

Je ne sais pas si tu as connu cette époque. Moi bien et je vois les même critiques vis-à-vis d’un changement amené par une nouvelle technologie.

k33ple4rn1ng

si je suis ta logique .
L’avenir est réservé au profiteur .

Pareille comme les scalpeurs qui est l’avenir de la vente par internet !
:stuck_out_tongue:

Vivre les manipulateurs et les influenceurs .

Le plus drôle c’est que c’est surement une blague .
Quand il va dire que c’est une blague la valeur du bitcoin va perdre 25 % d’une valeur spéculatif et imaginatif .
Wow J’ai l’impression de parler de religion .

  • 15% de rien du-tout - 25% de rien du-tout = de rien du-tout :stuck_out_tongue:

Si tu suis ma logique, l’avenir sourira plus à ceux qui vont avec le changement qu’à ceux qui luttent contre le changement.

Si tu veux les appeler « profiteurs », c’est ton choix. Mais à partir du moment où Bitcoin est accessible à tout le monde, je ne vois pas en quoi ceux qui en profitent devraient être mal vus. Les « Bitcoiners » ne s’enrichissent pas sur les pigeons qui perdent de l’argent avec la baisse du Bitcoin mais ils gagnent sur ceux qui acceptent de donner leur pouvoir d’achat par l’inflation.

Les médias parlent des cryptomonnaies quand les cours montent et assez peu quand ils baissent, c’est plutôt logique d’avoir des pro Bitcoin (pas nécessairement crypto) sur un article qui traite de Bitcoin…

2 « J'aime »

Le problème c’est que ce n’est pas de l’argent .
Mais c’est plus comme des points air miles .
Mais le gros problèmes .
C’est qui
Qui paye les personnes qui font du minage !!! .
La c’est complètement incohérent .
D’où vient l’argent de la cryptomonnaies si personne ne paye les personnes qui font du minage qui est la première source de création mais sans investissement d’argent réel .

Il ne faut pas être innocence pour savoir qu’il y a anguille sous roche.

Les entreprises de minage font comme toutes les entreprises à leur début : elles s’endettent en dollars/euro, achètent le matériel de minage puis elles sont récompensées en BTC et les revendent (en partie ou non) pour rembourser leur dette et payer l’électricité et le peu de salariés qu’elles ont. Rien de bizarre là dedans.

« Qui paie les mineurs? » Voila une question intéressante qui montre qu’au lieu de crier à l’arnaque, il serait intéressant de comprendre ce que c’est et comment ça fonctionne… Mais ça demande un certain esprit conceptuel pour être capable de comprendre le changement qui est en cours.

Pour répondre à la question: les mineurs sont payés pour leurs activités en Bitcoin via les 6,25BTC générés (aujourd’hui) par block validé et par les frais de transaction. Ensuite, ces mineurs revendent ces commissions sur le marché.

1 « J'aime »