Commentaires : Elon Musk attaque une organisation de lutte contre l'antisémitisme, et c'est encore une affaire de gros sous

Cette fois-ci, c’est l’Anti-Defamation League (ADL), une organisation de lutte contre l’antisémitisme, qui se retrouve dans le collimateur de l’homme d’affaires. Celui-ci accuse l’association d’avoir fait fuir les annonceurs de Twitter depuis son acquisition du réseau social.

Bref des truands qui se chamaillent entre eux, je zappe !!

Edit: Mon message a été caché car cela semblait heurter la sensibilité politique de quelques uns. Si un modo passe par là, j’aimerai qu’il m’explique si il est hors charte et pourquoi, étant donné que j’ai juste cité des données publiquement disponibles sur le site de ladite association. Merci.

Ahh l’ADL, cette association qui utilise des méthodes dignes de la mafia.
Si vous n’êtes pas au courant, cette association a menacé directement l’islande, un état souverain, en leur faisant un odieux chantage.

Je cite:

"ADL has studied the pervasiveness of anti-Semitic content on social media,
and we know that a relatively small number of extremists are able to amplify
their message quickly and broadly through social media. ADL regularly
reports on such phenomena, and we wíll report on extremist praise for
Iceland. We urge you to consider the significant media attention, in the U.S,
and intemationally, paid to ADL reports on extremism. In the past six
months alone, our research and experts have been featured on CNN and other
cable TV channels, NBC and other broadcast TV, on 60 Minuíes, the most
watched TV news magazine in America, and in leading newspapers,
including The New York Times and The Washington Post.

Given that 28% of Iceland’s tourists came from North America in 2016,
Iceland’s standing in the U.S. should be of great concern from an economic
perspective, We are confident that the vast majority of American tourists will
avoid a country whose reputation is associated with Nazism, even if that
association is not justified."

Ce qui se traduit en francais par:

L’ADL a étudié l’omniprésence des contenus antisémites sur les médias sociaux,
et nous savons qu’un nombre relativement faible d’extrémistes est capable d’amplifier
leur message rapidement et à grande échelle par le biais des médias sociaux. L’ADL fait
régulièrement de tels phénomènes, et nous ferons un rapport sur les louanges extrémistes à l’égard de l’Islande.
Nous vous demandons instamment de tenir compte de l’attention considérable accordée par les médias, aux États-Unis et à l’échelle internationale, à l’Islande, et au niveau international, aux rapports de l’ADL sur l’extrémisme. Rien qu’au cours des six derniers mois, nos recherches et nos experts ont été présentés sur CNN et d’autres
chaînes de télévision câblées, sur NBC et d’autres chaînes de télévision, sur 60 Minutes, le magazine d’information télévisé le plus regardé en Amérique, et dans des journaux de premier plan, dont le New York Times et le Washington Post.

Sachant que 28 % des touristes islandais venaient d’Amérique du Nord en 2016,
la position de l’Islande aux États-Unis devrait être très préoccupante d’un point de vue économique.
Nous sommes convaincus que la grande majorité des touristes américains éviteront un pays dont la réputation est associée au nazisme, même si cette association n’est pas justifiée.

Vous trouverez la lettre qui a été envoyée sur le site de l’ADL: https://www.adl.org/resources/press-release/adl-urges-iceland-drop-bill-banning-male-circumcision en cliquant sur « In a letter » en debut d’article

Donc non à l’antisémitisme, mais les pratiques de cette association mafieuse sont également à dénoncer.

6 « J'aime »

Encore une fois, il leur a donné le bâton pour se faire battre.

Depuis son arrivée à la tête de Twitter, il a clairement fait pencher la barre (très) à droite de l’échiquier politique et a permis à certaines voix de s’exprimer chez les racistes de tous bords alors qu’avant les comptes étaient désactivés ou supprimés (comme celui de D Trump).

Forcément, certains autres (que ça soit bien ou mal) essaient de profiter de fait que X deviennent le repère des racistes et suprémacistes en tout genre.

4 « J'aime »

S’il y a bien une chose supérieure quantitativement à l’incompétence de Musk, c’est son incapacité à accepter que ses échecs soient la conséquence de sa propre incompétence.

10 « J'aime »

L’ADL est, effectivement, une officine clairement suprémaciste et anti démocratique. La raison pour laquelle ils ont menacé l’Islande c’est parce que les Islandais ont envisagé d’interdire la circoncision.

“Should Iceland ban male circumcision, making it impossible for Jews and Muslims to raise families in your country, we guarantee that Iceland will be celebrated by neo-Nazis, white supremacists, and other extremists,” Greenblatt said. “Even though anti-Semitism was surely not the impetus for the proposal, the result of its adoption will be the glorification of Iceland by the most despicable bigots. They will celebrate the ban as the first legislation in Europe since World War II towards making a country Judenrein or free of Jews.”

5 « J'aime »

Mais c’est bien sur !

ADL = Ange
Musk = Nazi
Nous = Moutons Debile

Merci pour l’article…

4 « J'aime »

Bonjour,

A quel moment pouvez-vous relever la moindre once de manichéisme dans es propos ? Est-ce un article à charge contre Elon Musk ou contre l’ADL ? Non, absolument pas. Je relate un fait d’actualité. J’ai évidemment mon propre avis construit sur la question, que je ne développe pas ici par ce que ce n’est ni le lieu ni même mon travail en tant que rédacteur d’actualités tech pour Clubic.

Bonne journée :wink:

3 « J'aime »

Pour te voir passer régulièrement, tu es un habitué des propos d’extrême droite et ardent défenseur de Musk. Les gens comme toi sont habitués à sortir des trucs du genre « Naaaann mais en fait je n’attaque pas une communauté vous sortez mes propos de son contexte ». Le fait est que les propos racistes, antisémites, homophobes et autres ont explosé depuis le rachat de Musk vu que le but avoué était une absence quasi totale de modération.

Donc, si l’ADL a causé la fuite de certains annonceurs en pointant ces contenus antisémites et leur absence de modération, elle est dans son rôle. Si elle profite dans d’autres contextes de son influence pour avoir des comportement excessifs, c’est un autre problème mais ça ne change pas le fait que Twitter est devenu une plateforme refuge de l’extrême-droite et doit donc être combattue.

7 « J'aime »

Il faut vraiment te faire soigner mon garçon, les attaques ad hominem, le fait d’inventer des propos aux gens (qui a dit diffamation?) et le manichéisme poussé à l’extrême comme ça, c’est une pathologie grave!

En tout cas, récupérer juste les éléments qui t’arrangent et vivre avec des oeillères le reste du temps, ça c’est un truc que tu maitrises :slight_smile:

Si tu as du mal à comprendre que le chantage et la diffamation (si si, relis bien la lettre, de la part de la ligue anti diffamation lol), pour quelque raison que ce soit, est abjecte et suffit à discréditer totalement les propos de ces personnes, et bien je dois dire que tes valeurs doivent voler drolement bas.

3 « J'aime »

Je sais parfaitement faire la différence entre l’un et l’autre, tout comme je sais reconnaitre un antisémite qui se cache derrière des propos soi-disant « antisionistes ».
Pour mémoire, Israël n’est pas un état laïque, s’en prendre à Israël s’est donc s’en prendre de fait au judaïsme ce qui est, par définition, un acte antisémite.

Pour en revenir au sujet, la nouvelle direction de X a fait le choix de libérer les voix d’extrême-droite, ce qui peut plaire à certains annonceurs mais pas à d’autres.
Ces derniers ont fait le choix d’aller voir ailleurs ce qui est bien normal.
La direction de X cherche à faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre au lieu d’assumer sa nouvelle position, c’est ce qui est dommage.
Arès tout et même si je ne soutiendrai jamais ces personnes, l’extrême-droite aussi a le droit de parler. A ceux qui leur donnent parole d’assumer (y compris les conséquences financières) ensuite.

@phoenix2 et @Valmont69 : Messages supprimés, ce n’est pas l’endroit pour faire de la rhétorique; Essayer de rester dans le sujet, sans vous accuser l’un l’autre de tous les maux :wink:

1 « J'aime »

@tous: des messages ont êtes supprimés, car s’éloignant trop du sujet, et faisant polémique, (limite Troll) Tous messages du même « style » seront immédiatement supprimés.

FAUX ! A l’heure où tu as écrit CE message, la 2ème réponse globale et 1 heure après, AUCUN message venant de toi ICI n’a été supprimé.
Je pense que tu as du oublier de valider ce message fantôme, je ne vois pas d’autre solution !

3 « J'aime »

Je n’ai pas d’accès à une IA évolué.

Cependant, je voudrais lui demander si prendre conscience veut dire être tous concernés ?

J’ai supprimé ton post, car il « dérivait » comme ceux de @Valmont69 et @phoenix2 ; J’ai prévenu, donc tu as posté en connaissance de cause, et tenté de relance un débat avec @Valmont69 , alors que son échange du même type avec @phoenix2 avait été sanctionné.
J’espère avoir été clair.

2 « J'aime »

Je n’ai peut être pas été assez précis, mais je ne voulais pas dire que mon message avait été supprimé par les modos, mais il avait été masqué parce que certaines personnes l’avaient signalé.

Je me demandais donc si un modo pouvait m’éclairer et me dire si il était hors charte ou pas.

Je confirme. Et le premier message a été édité ensuite…ce qui n’est possible que s’il a effectivement été posté et non supprimé. paf

Ton message a été signalé, mais ce signalement ayant été refusé*, il était donc redevenu visible, puisque comme je le disais tu as pu l’éditer.

  • nous faisons parfois ça, ne pas nous contenter de cliquer sur « approuver » ou « refuser » pour un signalement, parce qu’il est toujours possible que la personne qui signale ait lancé une polémique douteuse et signale les messages qui ne lui plaisent pas. Alors nous allons dans le sujet pour voir le contexte, comprendre la situation et ne supprimer que si nécessaire. jap
3 « J'aime »

ok, merci pour la précision!

J’ai bien dit même dans mon premier message qu’il avait été caché, je n’ai jamais parlé de suppression, étant donné que je l’ai remis visible et édité pour demander si il était hors charte ou pas :sweat_smile:

C’est la première fois que cela m’arrivait, donc je me demandais juste si il y avait une raison ou pas, afin de ne pas faire de boulette en republiant le message tel quel

@Oncle_Picsou Je confirme ce que t’a dit Blackalf.
Sur la copie d’écran ci-dessous, la partie en vert est celle que tu as rajouté APRES, les modos n’ont rien fait ni supprimé quoi que ce soit.