Commentaires : Elon Musk accusé de recourir au « shadowban » pour réduire ses critiques au silence

Que se passe-t-il sur X.com ? Elon Musk se retrouve de nouveau embourbé dans une controverse : certains comptes de la plateforme se verraient réduits mystérieusement au silence.

ou un journaliste de USA Today, Will Carless

Ben oui, évidemment, qu’est-ce qu’il y connaît aux bagnoles si il n’en a pas ?

la nouvelle politique interne « freedom of speech not reach » (liberté d’expression et non de diffusion)

Ce qui a toujours été ce que les vrais défenseurs de la liberté d’expression ont tenté d’expliquer aux idiots comme M. Elon qui pleurnichent à la censure de la part de plates-formes PRIVÉES.

« …qui laisse tout de même planer le doute sur la fameuse liberté d’expression que Musk défend bec et ongles. »

Parce qu’il y avait un doute ?

10 « J'aime »

Quand c’était le camp adverse qui affirmait cela, c’était tout de suite du complotisme :wink:

5 « J'aime »

But there could be another reason behind this pattern of search suggestion censorship: several accounts that faced shadowbans in the last month have shared news articles or made posts critical of Musk and right-wing extremists. It’s unclear how or why these posts could be considered negative or hateful, except from the perspective of Musk or right-wing extremists.

Bah oui, c’est bien ce que l’on pensait depuis longtemps.

After hiring Linda Yaccarino as the platform’s new CEO in May, Musk said she wouldn’t shadowban users.

Mais quel blagueur, à ne jamais tenir parôle :smiley:

1 « J'aime »

Heureusement qu’on a tous appris de nos erreurs et sommes tous passé sur mastodon ou autre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tout simplement parce que c’était faux. C’est tout bête, hein …

2 « J'aime »

Il y en a encore qui s’étonne de découvrir que Melon est adepte des complots, penchant volontiers vers l’extrème droite, raciste, autoritaire etc etc (la liste pourrait être longue, très longue) ?

5 « J'aime »

Amusant ou était Clubic et sa horde de bien pensant quand Twitter censurais des discours plus orienté a droite ? Arrêter de soulever des questions qui ne vous intéresse pas : celle de la liberté d’expression vous n’en avez cure ce qui vous intéresse c’est que votre point de vue soit l’unique il y a un comportant totalitaire dans cette démarche qui est la votre donc entre Staline et Hitler mon cœur doit t’il balancer ? non. Faite votre travail de pseudo journaliste sur les sujet informatique et arrêter de vous poser en défenseur de quoi que ce soit vous ressembler a des commissaires du peuples.

1 « J'aime »

Quand c était des fake news, et messages de haine, il était pas questions de complotisme, juste la règles qu on accepte quand on crée un compte

1 « J'aime »

Dans un cas, c’est faux dans l’autre c’est vrai. L’argument imparable :smiley:

1 « J'aime »

Sauf que les temes haine et fake news sont discutables/subjectifs. Meme le gouvernement publie parfois des fake news. Combien de fois, j’ai vu un gus dire : « Ah il a dit ça, c’est un **** » et le lendemain, le meme mec fait l’équivalent avec d’autres termes.

1 « J'aime »

Ou bien sors de ta bulle et tente de prendre du recul et te renseigner vraiment sur le sujet ? Twitter à toujours été plus orienté à droite avec de la modération de part et d’autres, mais c’est sans commune mesure depuis le rachat par Musk

1 « J'aime »

Je pense que ta vraie erreur c’est de parler de droite et de gauche. La droite et la gauche française ne correspond pas exactement à ce qu’on voit aux US.
Le wokisme/progressisme US ce n’est effectivement pas la gauche française (Même si certain capitalise dessus), mais ce n’est certainement pas la droite. Oh oui, je me doute que tu vas dire que je dis n’imp. Mais je suis assez factuel :wink:

Joli point Godwin, l’ami. Les faits sont pourtant là.

1 « J'aime »

’faudrait se renseigner avant de dire des bêtises. Je vais le redire pour ceux qui ont des difficultés à lire le début des fils de discussion :

Enquête interne de 2021, donc AVANT que M. Elon rachète Twitter :

En 2021, Twitter reconnaissait déjà avoir un biais à droite. C’est pas moi qui le dit, c’est le Twitter sous Jack Dorsey. Avancer sans preuve le contraire, c’est faire preuve de mauvaise foi.

1 « J'aime »

Donc selon toi la terre plate, le vaccin qui contrôle les pensées, les reptiluminazis c’est discutable et objectif ?

3 « J'aime »

Pour bien placer le personnage :

https://fr.timesofisrael.com/musk-approuve-un-post-antisemite-cest-lexacte-verite/

1 « J'aime »

Si tu penses ça, je dirais que tu n’es pas très malin. Mais tu as le droit de penser ce que tu veux. Le truc c’est que ce n’est même pas le sujet. Ce genre de propos est généralement tenu, quand on veut discréditer un individu, on compare ses arguments à des betises. C’est encore plus efficace que la censure. Il n’y a meme pas besoin de discuter puisque c’est un c** :wink:

1 « J'aime »

Bravo d’avoir relevé ma « betise », sauf que non.
Si j’etais un mec de chez twitter et que je voulais justifier ou me défendre d’appliquer une certaine modération, je sortirai ce genre d’argumentation.
Je pense qu’il y a confusion entre les algorithmes et une certaine forme de modération, qui n’est pas basé QUE sur des algorithmes. Que leurs algos ont tendance à tourner dans une certaine direction, je veux bien le croire. Il y aurait meme une certaine logique.
Le truc c’est que dans tous les cas, vous ne faites que conforter mon argument de base, mon tout premier commentaire. Continuez :wink: