Commentaires : Elon Musk a "oublié" de tweeter que Tesla a vendu les 3/4 de son stock de bitcoin il y a des semaines

Le rapport financier de Tesla pour le second trimestre 2022, allant d’avril à juin, a révélé que le constructeur avait vendu 75 % de ses bitcoin… Sans qu’Elon Musk l’ait mentionné sur son réseau social préféré, Twitter.

« Le fait que Musk n’ait rien partagé au sujet de la vente de bitcoin par Tesla ne joue pas en sa faveur »
Je n’aime pas du tout le bonhomme mais pour le coup il faudrait savoir. Quand il tweete il se fait engueuler (justice tout ça) et là qu’il ne le fait pas, il se le fait reprocher… O_o’

8 « J'aime »

Il n’allait pas le tweeter avant d’avoir vendu tout ce qu’il voulait… sous peine de faire dégringoler le cours et perdre de l’argent.
Une telle vente ne se fait pas en un clic.

12 « J'aime »

Cela peut se comprendre avec le crypto crash…

1 « J'aime »

Il n’a pas voulu le dire afin que le marché ne s’effondre pas de nouveau…
Mais si ça continue de s’écrouler, on verra enfin sans doute la fin de la pénurie de GPU.

6 « J'aime »

La place de ce manipulateur des cours de la bourse est en prison !
Tout laisse à penser qu’il a manipulé artificiellement le cours de Tweeter par ses annonces tonitruantes avant de revendre discrètement avant la baisse.

10 « J'aime »

Vendre discrètement ? Quand tu es Musk ?
Il ne fait pas des transactions de 150 balles pour se faire un peu d’argent de poche…
Le personnage est super relou mais faut arrêter de voir des grandes manipulations machiavéliques partout.

c’est son droit le plus strict !

"Peut-on faire confiance à Elon Musk ? "
Bien sûr,il faut comprendre le contraire de ce qu’il dit.

5 « J'aime »

Sacré Elon.

Certains « fans » du gourou ont sûrement perdu des milliers de $ avec ses tweets sur les crypto, mais ils seront tjs là pour le protéger! :-/

6 « J'aime »

Pour faire simple :
Il dit qu’il achète des bitcoin mais pas qu’il en vend.

Et on trouve des gens ici pour qui tout est normal.

En clair : il manipule les bourses, (il a déjà été condamné avec Tesla pour ça).

Sur le coup, il a le droit, bitcoin c’est pas réglementé. Les idiots qui en ont tant pis pour eux.

6 « J'aime »

Ce type a eu le fin nez pour faire des investissements dans les nouvelles technologies, c’est son seul mérite. Son appétit est dicté uniquement par l’appât du gain, ce ne sont pas des motivations éthiques ou pour le bien de l’humanité qui le guide, c’est juste posséder toujours plus…

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr qu’il avait le droit de le publier sur Twitter car Tesla les a vendu pour des besoin de liquidités pour faire face à la fin incertaine du Lockdown en Chine. Publier ça avant la publication des résultats trimestriels de l’entreprise est interdit. Voilà, encore un titre accrocheur pour troller les anti-Bitcoin et les anti-Musk… et ça fonctionne

2 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi on s’en prend à EM. Normalement, on a le droit de crier du bullshit tant qu’on veut, car cette « monnaie » n’a rien de légale. De la même façon qu’on parierai sur le caca des koala en Australie…

2 « J'aime »

C’est bien ça le truc, quand ça l’arrange de manipuler un cours, il twitt, quand ça l’impacterait, il ferme sa gueule…

@Korgen pas de quatrième :wink:

Modéré par 3 modos différents :roll_eyes:

Et pourtant, le fait est que ses magouilles sont souvent passées inaperçu jusqu’à ce qu’il les officialise… Par exemple quand il a dépassé les 5% du capital de Twitter (ce n’est pourtant pas rien), absolument personne ne s’en est rendu compte (alors que pour le coup, il aurait dû le rendre public…), et ce n’est que quand il a atteint 9% et décidé d’en parler que ça s’est su…

Donc quand d’une semaine à l’autre il passe de « Le Bitcoin, c’est génial, on l’accepte maintenant chez Tesla » à « Le Bitcoin, c’est super polluant, Tesla le refuse désormais », tu crois vraiment que c’est parce qu’il a découvert la pollution du Bitcoin entre les deux, et pas parce qu’il joue avec les cours ? :roll_eyes:

Oui et non… Tesla est une entreprise côté en bourse, ses dirigeants ont donc l’obligation de faire preuve d’une certaine transparence vis à vis des opérations financières faites par l’entreprise… Donc par exemple dire « Tesla ne vendra pas ses Bitcoin », puis finalement les vendre sans rien dire et attendre que ça apparaisse dans les bilans, c’est assez limite… Dans un contexte de forte chute du Bitcoin, ça pourrait même être pris pour une tentative de manipulation du cours de Tesla : le investisseurs, sachant que Tesla était exposée à la chute du Bitcoin, ont pu du coup pénaliser l’action, alors même qu’en fait Tesla n’était plus exposée…

Absolument aucune loi n’interdit de publier des informations avant publication des résultats. C’est l’inverse qui est interdit, partager ces informations en privé avec un cercle restreint avant de les rendre publiques, ce qui peut mener à un délit d’initié.

1 « J'aime »

Il a vendu en décembre quand le BTC était à son pic - BIEN AVANT l’écroulement (et a peut-être causé la première chute fin décembre).

Il va sur le trône comme tout le monde, il est un humain comme nous tous. Il a le droit d’acheter comme nous et de vendre comme nous. C’est pas de sa faute si il y a des gens qui le considère comme un influenceur et suivent comme des petits toutous. Il a réussi financièrement et certains pensent qu’en faisant comme lui ils vont s’enrichir. Cela montre a quel point notre société est malade. Comme le gouvernement qui fait des annonces sur la covid et certains plongent les deux pieds dedans. Un influenceur tiktok qui fait une promo d’une paire de chaussures vegan et les gens achètent en pensant que si leur idole tiktok le fait il faut le faire. Annoncer une penurie de PQ pour que les gens achètent 10 paquets (la moutarde c’est pareil). Des exemples il y en a des milliers et EM fait parti de ses exemples. Oui il manipule le cours de la crpyto en tapant 3 mots dans un tweet avec un smiley rocket, mais le cours change car les gens sont stupides au point de le suivre dans tout ce qu’il tweet. Doit il être jugé pour le niveau de stupidité des gens qui le suivent? A moins que le fait d’être l’homme le plus riche du monde fait de lui un homme avec moins de liberté que nous tous. Si je mets les mêmes tweet que lui je ne serais pas jugé car je ne suis pas l’homme le plus riche du monde ?

À titre personnel, oui. Mais là on parle des BTC de Tesla, pas de ceux d’Elon Musk.

Et Tesla, ce n’est pas Elon Musk. S’il dit que les BTC de Tesla ne seront pas vendus, mais que finalement il les vend sans le dire, c’est une forme de tromperie vis à vis des actionnaires de Tesla, puisqu’il a donné une information contraire à la réalité.

2 « J'aime »