Commentaires : Elle prônait une éducation "stricte" dans ses vidéos YouTube, elle a été interpelée pour maltraitance aggravée

L’influenceuse américaine spécialisée dans les familles nombreuses, Ruby Franke, a été arrêtée pour maltraitance.

Il en a fallu des années pour qu’elle tombe… probablement car elle était de plus en plus stricte/radicale pour booster son « audimat » et qu’il a fallu attendre les séquelles de cette formidable éducation…
Elle était tellement douée qu’elle devait punir ses gamins tous les jours, qu’elle les insultait/rabaissait constamment… un exemple à suivre assurément!

8 « J'aime »

Ça se passe dans l’Utah … Donc, malheureusement, pas si étonnant que ça.
J’ai rarement vu des villes aussi propres et des enfants aussi « bien élevés » que de cet état mais je suppose que ce n’est pas sans contrepartie et notamment ce genre de « méthode » d’éducation.

Etonnant que peu de journalistes fassent mention de la secte Mormone (ou comme eux préfèrent se faire appeler : « The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints (LDS Church) »)

Elle vit dans un état ou la polygamie et le mariage des jeunes filles sont officieusement tolérés et officiellement interdis (puisque c’est une loi fédérale), partant de ce postulat, il est probable que les autorités locales ferment les yeux sur beaucoup de dérives dans les méthodes d’éducation …

3 « J'aime »

Moi je préfère la LSD Church :innocent:

4 « J'aime »

Mince, avec « prôn » + « vidéo » dans le titre, je pensais que ça parlerait d’autre chose…

3 « J'aime »

Une bonne chrétienne et républicaine je parie…

3 « J'aime »

Les mormons se disent chrétiens mais je ne suis pas certain que la réciproque soit vraie. :innocent:

4 « J'aime »

C’est un peu le problème des familles nombreuses, on est souvent contraint de simplifier beaucoup de choses et d’employer des raccourcis éducationnels pour ne pas se laisser déborder. Et ça passe souvent par une discipline stricte.
Là évidemment la religion mormone ajoute encore une couche au problème, mais c’est également le cas sans.

C’est pour ça que personnellement les familles nombreuses je ne suis pas vraiment pour. Surtout si c’est pour avoir des enfants qui coupent les ponts à 18 ans et décident pour la majorité de ne surtout pas avoir de gosses à leur tour.

Au passage la photo d’illustration du chapeau est priceless, j’ai rarement vu des sourires aussi forcés. Surtout celui de la mère. x)

2 « J'aime »

Je me suis permis de corriger :rofl:

2 millions d’abonnés… :scream: Pauvres gamins.
Il n’y a jamais eu de mode d’emploi pour devenir un bon parent mais ce n’est pas si compliqué de ne pas en devenir un mauvais.

1 « J'aime »

Rien à voir avec le fait d’être une famille nombreuse… tu peux être aussi con que cette bonne femme avec un ou 0 enfant.
Et si tu commences bien ton éducation des premiers, les suivants c’est très facile car les aînés apportent une aide essentielle, et surtout, tu as davantage d’expérience.

6 « J'aime »

Ayant eu 4 enfants je n’ai jamais prôné ce type d’éducation même si elle fût respectueuse d’une certaine direction. Nos enfants sont adultes et mènent très bien leur vie grâce aux valeurs que l’on leur a transmises.

J’avais des cousins où ils étaient 14 enfants et là non plus, pas de discipline très-trop stricte, les plus grands avaient charge des plus petits, le travail à la ferme étant très prenant…

2 « J'aime »

Ce qui m’interpelle, ormis le fait que certains ont dénoncé les faits, beaucoup d’autres suivaient assurément ses « conseils », ça fait peur !

6 « J'aime »

Ce qui choque c est qu il y a 2 millions d abonnés, soit 10 fois plus de voyeurs mais personne ne signale cette maltraitance directement.
Le signalement se fait au bout de plusieurs années.
Quid de youtube qui vehicule ce type de sevices en toute impunité. Certes au pays des libertariens tout est permis mais là…
Un bout de sein et la video est bloquée…
Un coup de ceinture et la video est plebicitée…

8 « J'aime »

Youtube a supporté financièrement ces crimes sans aucun contrôle, sous les likes qui ont beaucoup rapporté niveau pub.

C’est ce système qui broient des enfants. Les parents ne changeront pas, ils seront juste moins encouragés.

1 « J'aime »

Ça malheureusement c’est difficile à cerner.

« La mère de famille prônait une éducation « à la dure », à base de privation d’eau, de nourriture ou encore de sommeil. »
Elle est pas normal …

1 « J'aime »

Oui, mais qui décide ? Certains protestants disent également que les catholiques ne sont pas chrétiens.

”To train up a child”, de Debi et Michael Pearl, est directement responsable de la mort d’au moins 1 enfant (voir Lydia Schatz).
Selon Michael Pearl, il faut commencer à battre un enfant avant qu’il ait 1 an si il est trop ”rebelle”. Avec un tuyau en PVC. ”Rebelle”, dans ce contexte, peut juste vouloir dire un bébé qui pleure parce qu’il a faim ou parce qu’il s’est fait mal en tombant.

Ah dommage, je lui aurais bien mis une grosse claque dans sa gueule de dégénérée. J’espère qu’on lui prenne tout le fric qu’elle a fait avec sa chaine de m… pour le donner à des foyers !

1 « J'aime »