Commentaires : Elle prônait une éducation "stricte" dans ses vidéos YouTube, elle a été interpelée pour maltraitance aggravée

Lorsque plane le doute de dérive sectaire sur un mouvement religieux, la question ne se pose plus.

« S’il y a un doute, c’est qu’il n’y a plus de doute ».

1 « J'aime »

stricte
Punir un enfant par privation de nourriture n’a rien à voir avec « stricte », c’est de la violence.

L’excuse de la famille nombreuse, c’est de la blague. Six enfants, c’est gérable sans violence.

Pour être gentil, je parlerai d’incompétence. Malheureusement, il n’y a pas d’école pour apprendre à être parents.

1 « J'aime »

puisque la chaîne en question a été bannie récemment

Et voilà, encore des gentils gens de droite censurés par les vilains gauchistes de YouTube. Liberté d’expression ! Liberté de religion ! C’est Jésus qu’on assassine !

Parce qu’il ne faut pas se leurrer, c’est ainsi que ça va être tourné par certains.

2 « J'aime »

C’est-à-dire ? Les mor(m)ons ne sont pas plus sectaires que les catholiques ou les évangéliques.

1 « J'aime »

C’est à dire que certains organismes chargés de la surveillance des sectes les catégorisent comme tel et d’autres non … Ce qui crée un doute.
Chacun fera ce qu’il veut de ce doute et pourra donc en tirer ses propres conclusions.

D’un point de vue plus personnel et professionnel, dans mon secteur d’activité on a tendance à penser que si un doute existe alors il n’y a plus de doute et qu’une action devient nécessaire.

Et puis de toute façon, la différence entre secte et religion est très ténue et discutable, une religion n’est pas grand chose de plus qu’une secte qui a eu du succès…

3 « J'aime »

Que ce soit une secte ou une religion, les 2 ont une figure charismatique supposément en lien avec une divinité quelconque. Dans le cas de la religion, cette figure est morte.

1 « J'aime »